Stabiliser son poids après un régime

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stabiliser son poids après un régime par lolie-pop (invité) (81.248.233.xxx) le 25/08/06 à 13:17:47

Bonjour
Je sais qu'on est pas sur un forum de nutrition, mais j'ai quand même besoin de qqs conseils.
Comment faire pour stabiliser son poids après un régime, pour éviter de reprendre les kilos perdus ?
Merci

Stabiliser son poids après un régime par michette (invité) (82.232.134.xxx) le 25/08/06 à 13:23:50

ce mot régime est toujours inapproprié car le terme excat serait plutot changement d'habitudes alimentaires ce qui signifie qu'il y a des façons de cuisiner(friture) et certains aliments que tu ne pourras pas souvent manger; je pense qu'il vaut mieux consulter une diététicienne en fonction de ton régime ou faire une"autoévaluation" de ce qui n'est pas bon pour le poids n'est pas sorcier..par contre courir est une excellent façon de maintenir son poids et même de s'offrir des extra

Stabiliser son poids après un régime par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 25/08/06 à 13:25:05

ça m'intéresse aussi vu que j'ai raté: +2kg après 1 gros mois d'arrêt CAP :o/
enfin du coup, c'est plus stabilisation, c'est rerégime !!!

Stabiliser son poids après un régime par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 25/08/06 à 13:39:15

welcome!!!merci l'espagne...lol

Stabiliser son poids après un régime par Roserouge (invité) (207.134.128.xxx) le 25/08/06 à 14:01:54

Bonjour pour stabiliser il ne faut surtout pas arrêter l'activité physique, donc ok plus de cap alors tu dois continuer a marcher ou faire du vélo ou encore de la natation pour maintenir au moin 3 heure semaines.Et le maintien c'est le régime + quelques gâteries mais toujours calculer a ne pas se les offrir trop souvent . Mais bon une diététiste serait plus en mesure de vous guider selon se que vous avez suivie .Il faut savoir que le métaboliste y est pour beaucoup .Il s'est habituer a se que vous dépensier pour lui une certaine quantité de calorie qu'il n'avait plus a faire en fesant du sport donc si vous arrêter completement, il ne fourni plus et s'est la reprise de poids. Maintenir son poids c'est prendre une habitude de vie saine et la maintenir .Bien sur chaque personne est différente parce qu'on a pas tous le même métaboliste certain on moin d'effort que d'autre a faire .C'est la vie .... ;c)
Bon courage ... :c)

Stabiliser son poids après un régime par (invité) (80.8.176.xxx) le 25/08/06 à 15:24:41

Merci pour ces conseils.
En fait, je ne faisais pas de régime précis: le matin je mangeais un bol de céréales avec du lait; le midi féculents, viande ou poisson, pomme; le soir céréales avec du lait.
J'ai perdu 5 kg en 2 mois. Maintenant j'aimerais recommencer à manger normalement le soir (féculents + protéines + fruit), mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...

Stabiliser son poids après un régime par Roserouge (invité) (207.134.128.xxx) le 25/08/06 à 16:18:21

Oui c'est une bonne idée il faut manger le plus équilibré possible pour ne pas défaire nos muscle et créer des quarence alimentaire.Le truc c'est de manger de tout mais en petite quantité et éviter les calories vide ,gras ,sucre ,toute les fritures .Les régimes genre je mange presque plus est très névaste pour le métaboliste et donne l'effet contraire ,Il vaut mieux apprendre a sa nourir équilibré et faire les choix santé.Un truc assé simple est ton assiète tu dois la séparer en 4 .1 portion protéine ,1 portion paim ou féculant et 2 portion légumes avec ca tu mange équilibré. Et bien sur faire de l'activité physique au moin 3 heures par semaines.

Il faut apprendre a lire les étiquettes sur les produits du marché pour faire les bon choix.Il y a tant a dire difficile de tout de donner ici.Et j'avoue, étant Québecoise je sais pas trop se qui est disponible chez vous .Vos produits sont il tout identifié avec les ingrédient utilisé et la quantité qu'il contiennent ? Il te faut consomer 2 a 3 fruits par jour frais autant que possible, 5 a 6 portions légumes prévilégié les cru au cuit , 3 a 4 portion paim ou féculant ou céréalier, protéine a chaque repas en petite quantité voir 3 a 4 once les repas principal et 1 once au petit déjeuné et 2 produit laitier. Se sont les grandes lignes. J'espère que ca t'aidera . :c)

Stabiliser son poids après un régime par Kate (membre) (83.192.57.xxx) le 25/08/06 à 20:45:31

C'est vrai que c'est la phase la plus délicate.

Après avoir perdu la moitié de mon poids (si, si, z'avez bien lu), passant d'une obésité sévère à un poids me permettant de pratiquer du sport et de me faire plaisir en le pratiquant, je confirme que la phase la plus difficile n'est pas la perte de poids mais bien la stabilisation.

Dans mon cas, je me suis fixé une fourchette de poids de 2 kgs dans laquelle je suis "libre".

Je continue de me peser régulièrement et équilibre certains de mes repas en fonction de mon poids.

Une perte de poids n'est un succès que si elle est dûe à un changement des habitudes alimentaires et non pas à un régime.
La différence entre les deux est que le régime est temporaire souvent parce qu'incompatible avec la notion de long terme et de vie sociale.
Dès qu'on revient à "avant", on reprend du poids.

Le changement d'habitudes alimentaires, c'est souvent un rééquilibrage des repas (nb des repas, et importance des repas selon la période de la journée) et diminution (pas suppression) de ce qui apporte peu à l'organisme et qui est trop riche.

La clé d'une bonne stabilisation, c'est de garder ses petits plaisirs culinaires, manger varié et surtout de ne jamais avoir faim ...

Bon courage
Kate

Stabiliser son poids après un régime par conseil (invité) (86.204.54.xxx) le 24/02/07 à 11:29:46

il faut se donner une fourchette, genre 2 kilos. tu te pèses toutes les semaines. si tu es en haut de la fourchette, restreinds toi légèrement pendant 2 semaines. si tu es en bas, autorise toi un peu plus de plaisirs que d'habitude.

pour que manger reste un plaisir :)

Stabiliser son poids après un régime par AUSTIN11 (membre) (62.34.101.xxx) le 24/02/07 à 12:28:12

La question de la stabilisation est difficile car rentrent en jeu, plusieurs paramètres qui sont physiques, physiologiques et psychologiques.
Aprés une période de régime, l'organisme s'est habitué à une certaine ration alimentaire. Il a tendance à vouloir stocker des réserves en vue d'une éventuelle période de diète. C'est la raison pour laquelle les régimes sont dangereux. pourtant le mécanisme est simple. On peut le résumer ainsi : l'ensemble de l'alimentation quotidienne représente 2 000 Kcal (en gros) on dépense plus : on maigrit. On dépense moins : on grossit. on dépense autant on se stabilise... La majorité des personnes pensent que c'est en réduisant l'apport calorique qu'on maigrit. C'est vrai ! Mais c'est beaucoup mieux de ne pas modifier son alimentation (ou tres peu) et d'augmenter sa dépense. Physiologiquement l'organisme ne se sent pas en période de diète, il ne cherche pas à tout prix à faire des réserves, au contraire... Il puise dedans, en fonction du type d'activité. En outre, une activité sportive va augmenter la masse musculaire et comme les muscles dépensent plus de Kcalories même au repos, le corps va demander tout au long de la journée plus d'énergie pour fonctionner. Il faut donc choisir entre un régime alimentaire à vie et une activité sportive régulière. encore 2 mots sur les régimes. Il arrive un moment ou l'on ne maigrit plus car l'organisme s'est habitué à la ration qu'on lui fournit. Il faut sans arrêt réduire les portions pour obtenir chaque semaine des résultats convaincants. Aprés un régime, le premier écart en appelle un second puis un troisième mais le mal est fait et physiologiquement, l'organisme va vouloir recréer ses réserves.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge