ajouter un 4 eme entrainement dans la semaine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ajouter un 4 eme entrainement dans la semaine par GASTON (invité) le 21/12/03 à 20:26:45

bonjour,
j' ai débuté la course a pied il y a 5 mois maintenant, je fais 3 entrainements par semaine :
-1h15 de course lente 10km/h le dimanche.
-2 fois 6 serie de 30s a ma vitesse maxi en alternant avec 30s de de course lente, le lundi.
-1h00 de course lente a 10km/h, en terminant les 10 dernieres minutes en accélérant.
Je souhaite faire un 4eme entrainement, que doit il contenir?
je souhaite progresser sur 10km.
je fais 1,76m, pese 76 kg
mes 2 dernieres courses, 43.23 sur 10km et 28.08 sur 6.9 km
merci d'avance

ajouter un 4 eme entrainement dans la semaine par 6 (invité) le 22/12/03 à 01:30:36

Bonjour, je suis dans la même problématique ...
Cependant, d'après ton plan, avant de passer à une quatrième séance pourquoi ne pas essayer de charger un peu plus tes 3 séances, pas en temps, mais en vitesse, quite à diminuer un peu la durée de la séance d'endurance, faire plus de 30"30" progressivement, faire de la VMA longue, du seuil, enfin je ne sais pas trop, je suis déb aussi, mais il semble qu'il y a trop d'endurance lente, va voir les plans d'entraînement tu vas voir ce que je veux dire par charger...

Ou alors laisse tes 3 séances comme ça et rajoute une 4e de VMA longue ou autre travail de vitesse sauf 30"30" que tu fais déjà.

Et puis dis moi ??

Cédric

ajouter un 4 eme entrainement dans la semaine par jean-michel (invité) le 22/12/03 à 20:37:18

tu peux faire 40 minutes à 10 km/h et ensuite 6 fois 1 minute en côte avec récup sur la descente . Ca muscle les jambes et tu verras que pour faire les derniers kilomètres de ta prochaine course , tu auras de bonnes jambes et tu grilleras pas mal de monde .
Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge