demande de renseignements

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

demande de renseignements par jean (invité) (82.124.120.xxx) le 26/08/06 à 16:28:53

bonjour ,
je cherche à courir, j'ai65ans que me conseillez vous comme entrainement
merci a toutes!!
bisous

demande de renseignements par invité (invité) (83.114.87.xxx) le 26/08/06 à 16:33:58

En premier lieu, il est nécessaire d'aller consulter un médecin pour faire un bilan de santé. Cette étape est importante, après l'âge de 40 ans, lors de la reprise d'une activité sportive.

demande de renseignements par grosours (invité) (90.95.7.xxx) le 26/08/06 à 16:35:29

bonjour, donne les renseignements suivants si tu veux des conseils efficaces :

taille , poids,
antécédents sportifs ( date de l'arrêt d'une compétition-pratique sportive ),
pathologie éventuelles , examens ou OK médical déja donné, objectif si tu en a un qualitatif ( perdre 10 kilos , finir une course de distance donnéee) ou quantitatif ( se senitr bien )
et tes possibilités envie en nombre de séance et expérience récente.

Parecque des gens de 65 ans y en a qui peuvent pas marcher 3K et d'autres qui me doublent sur marathon en sifflotant :-) .

la bonne novuelle est que à de rare exceptions courir est sans doute une bonne et agréable chose pour toi;

demande de renseignements par didier (invité) (86.213.91.xxx) le 26/08/06 à 16:36:23

Bonjour, tout dépend de ton passé sportif.

demande de renseignements par jean (invité) (82.124.120.xxx) le 26/08/06 à 16:58:22

Merci pour toutes les reponses specialement a grand ours pour les questions tres importantes .
Je fais 1m75 pour 125k j'espere pouvoir courir.merci

demande de renseignements par Frédéric (membre) (86.212.125.xxx) le 26/08/06 à 17:08:33

En étant en surpoids il faut être prudent, tout particulièrement si tu n'as pas de passé sportif. En commençant par de la marche active par exemple.
ƒred

demande de renseignements par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 26/08/06 à 17:24:51

Oui, écoute bien les conseils avisés de Frederic...
Marie

demande de renseignements par JP II (invité) (82.120.27.xxx) le 26/08/06 à 17:43:29

Bonjour Marie,

une grosse bise du pape sur votre si joli front !

A demain à la messe ?

demande de renseignements par grosours (invité) (80.10.17.xxx) le 26/08/06 à 18:32:34

fred a vraiment beaucoup d'expérience et de compétence il m'avait quasiment prédit mon temps sur marathon l'an passé aprés deux messages trés courts.

donc écoute le bien.

quelques remarques : tu a deux ou trois écueils à affonter :

1 ] diététique il faut probablement modifier ( un peu on est pas des sadiques ;-) ) ton alimentation pour te rendre l'effort plus sympa ( classique moins d'alcool , lipides , aliments indstriles, plus de fruits et légumes boire d el'eau )

2 ] cardio vasculaire si tu n'a pas fait un check-up chez le génraliste va y . il te faut absolument un ECG et une mesure de tension artérielle avant de courir.

3] Mécanique même si tu est déja capable de courir 25 minutes ca risque de te flinguer les articulations et de te mettre out ce qui serait pas bon du tout ni moralement , ni physiquement.

commence donc par marcher à ton rythme réguliérement sans jamais chercher l'essouflement ou la grande fatigue. mieux vaut marcher deux fois 5 kilométres et bien se reposer que partir plein d'ardeur et revenir en taxi ...

autre truc : les chaussures , je ne t'incite pas à la dépense aucune chaussure n'a jamais fait courir ou marcher plus vite mais tu dois avoir une sensation de confort. un truc acheter deux paires identiques et les user en alternance ca évite de marcher dans des chaussures défoncées ou partir avec des chaussures neuves pour une longue course ou marche.

Si tu encaisse la marche et que ton médecin a validé ton projet de course essaye voir de trotiner à ce moment la ( ca peut prendre un ,trois mois ou plus on est pas pressé le record du monde est réservé aux kenyans).

tu peu aussi y ajouter la piscine en complément , la nage est un sport porté non traumatique et donc plus intéressante pour reprendre le sport en situation de surpoids.

Mais je te rassure c'est mathématique un effort ADAPTE est bon pour la sante sauf cas trés particulier ( que le médecin est justement la pour détecter ).

demande de renseignements par MariedeLyon (membre) (90.4.37.xxx) le 26/08/06 à 18:49:18

Bonjour JPII ! d ' accord pour la messe demain, mais en plein air, si sa sainteté le veut bien, sur les bords du lac Paladru(38)...j' y cours demain dès l' aube à l' heure où sonnera la cloche, donnant le départ à près de 800 âmes en extase capienne...votre bénédiction sera la bienvenue.
Marie

demande de renseignements par Mika B (membre) (217.136.35.xxx) le 26/08/06 à 19:00:53

T'inquiéte pas JPII. Marie ne sera pas à l'office. Je ne suis pas un ange! c'est inscrit (en grand sur son tee.)Mika.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge