boire de l'eau glacée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 22/12/03 à 21:45:05

Je reviens juste sur quelque chose que je crois avoir aperçu sur le forum ... : Le fait de boir de l'eau glacée ou tout autre liquide glacé fait il consommé plus de ckal ??
Il me sembl(ait) avoir lu ça ici meme !!
ADRIEN
Bien sportivement
Merci de vos réponses !

boire de l'eau glacée par Marlène (invité) le 22/12/03 à 22:05:06

oui, j'ai lu aussi un truc dans ce genre ici. Il fallait manger des glaces au lieu de soupe.
M.

boire de l'eau glacée par Frédéric (invité) le 22/12/03 à 22:21:44

Tu veux parler de ce sujet, créé par Jess ?
http://www.courseapied.net/forum/msg/2539.htm

Fred

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 22/12/03 à 22:35:56

Merci Marlene & Fred mais j'ai encore une question ... ( RRRRR )
Jess dans son message parle de calories " latente " ! Est ce que dans l'eau il y en a ?
Cette après midi je devais me faire 1h-1h30 de muscu , je n'ai pas eu le temps .. ( Donc ce midi je ne me suis pas soucié des quantités , j'ai mangé a ma faim , ça fait du bien ... & ce soir .. manque de motivation et surtout grosse pulsion ... j'ai mangé comme 4 ! Pas de graisse mais beaucoup ! 2 cuisses de poulet ,plusieurs fois des légumes , sans parler des 2 tomates juste avant avec 2 oeufs durs , en dessert pas moin de 3 clémentines et 1 yahourts ( avec en plus beaucoup de pain ... ) Tout ceci en plus d'un repas " normal" selon moi ce midi ... Enfin bon , ce soir pour m'"excuser" de ces 2 repas en plus des autres jours ( j'ai une entorse , je ne cours plus , et je mange ... ) j'ai mis une bouteille d'eau ou congélateur , au moment ou je voyais qu'elle commencer a congeler je l'ai bu !! J'espere ne pas m'etre brulé la gorge pour rien ! Dans l'eau il n'y a pas de calories donc encore moin de calories LATENTES ! !
J'attend vos réponses , dites moi la vérité , est ce que ça a servit a quelque chose ...
Ne me faites pas la morale je sais ce que vous pensez , je pense la meme chose que vous ....
Bien sportivement
ADRIEN

boire de l'eau glacée par deb (invité) le 22/12/03 à 23:06:13

ta pas l'air bien toi tu devrais consulter je pense...
tes un stressé un peu non?
fais toi plaisir un peu la vie est courte

boire de l'eau glacée par Frédéric (invité) le 22/12/03 à 23:07:29

Adrien,
Ce que tu as mangé t'a apporté quelques centaines de kcal.
L'eau contient 0 kcal. Le fait qu'elle soit très froide a probablement "coûté" quelques kcal (je ne sais pas comment ça se calcule). Donc si tu cherchais à "éliminer" quelques kcal c'est raté. Mais ce n'est pas bien grave à mon avis.
Bon qu'est ce que tu as commandé au père Noël ? Tu penses qu'il va venir ? As tu une cheminée ?
Ma fille de 5 ans est perplexe car nous serons dans l'avion la nuit du 24 décembre et elle sait qu'il n'y a pas de cheminées dans les avions, elle se demande comment ses cadeaux vont arriver. Mais comme je lui ai expliqué qu'elle aura ses cadeaux avant tous les autres enfants elle est vachement contente.
Joyeux Noël, bonne année, et à bientôt.
Fred

boire de l'eau glacée par nicoo (invité) le 23/12/03 à 07:02:16

sans me moquer et en etant serieux, ca ressemble a de la boulimie nerveuse, faudrait peut etre voir quelqu`un car tu te pourris la vie
essaye de chercher les causes de cette vengeance sur la nourriture
bon courage

boire de l'eau glacée par JM (invité) le 23/12/03 à 09:50:54

Adrien!! tu recommences!
Je pensais t'avoir convaincu que la théorie des calories est une foutaise! le dîner que tu décris ne t'a pas fait prendre un gramme! Il est parfait en terme de composition et d'équilibre : protéines, fruits légumes... Tu respectes parfaitement le pprincipe de la dissociation glucides / Lipides : c'est vraiment parfait!
Je dirais même qu'à ton age et avec le sport que tu fais, tu devrais manger comme ça tous les jours, et je te garanti que tu ne grossirai pas! Bien sur, à la longue, si tes repas étaient toujours aussi copieux sans faire de sport, peut etre prendrais tu du poids.
Mais je continue de penser que maintenat que tu as compris les grands principes d'une alimentation saine et que tu les appliques, il faut que tu penses à autre chose (en plus du sport, fais l'amour plusieurs fois par semaine par exemple ;-))
Quant à l'eau froide, elle te fait plus de mal au système digestif qu'elle ne te fait maigrir. Certes, le fonctionnement de l'organisme est à la base de la consommation de notre énérgie (c'est m^me l'essentiel) et le froid entraine une dépense suplémentaire, mais la températur extérieure a plus d'influence : en ce moment, baisse un peu la température de ta chambre (pas moins de 16 quand même) et tu dépenseras plus d'énergie en dormant, même sous la couette!
Je te conseille de bien profiter des fêtes et je te rappelle mon conseille de voir un homéopathe qui te doneras de quoi modérer ton appétit et déstresser par rapport à cette question.
Amicalement.
JM

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 23/12/03 à 13:56:49

Merci FRED & JM pour les autres je ne suis pas aussi ... deséquilibré que vous le pensez ...
Pour JM : En fait quand je mange , je mange de tout avec autant de quantité que je veux ( les jours d'entrainements ) mais avec 0 lipides ! Les aliments en contiennent assez !!
En tout cas merci pour vos réponses ....
Pour ce qui est de faire l'amour ... ba c'est pas toujours facile ! 18 ans on est pas posé comme a 40 ans ! Donc on va dire qu'il y a des périodes "FAST" et d'autres .... vachement vides ! En de moment je suis en plein vide .. iii ça revient déja je crois !! Vous savez tout !
Pour ce qui est de fred et les cadeaux .. je devais avoir le livre du docteur delabos pour voir ce que c'est mais .... sur EVREX impossible de trouver le livre .... on attendre janvier !
Bien sportivement
ADRIEN
75 kg pour 1m76 ! BOULIMIQUE NERVEUX ???
Je ne crois pas

boire de l'eau glacée par JM (invité) le 23/12/03 à 14:10:50

Adrien, si tu trouves ce fameux bouquin Delabos, je compte sur toi pour m'en dire un mot : il y a plein d'allusions au gré du forum, mais personne ne dit clairement ce dont il s'agit! (j'ai toutefois un a priori assez négatif...mais qui sait...).
Au fait, ou fais tu ta muscu? en salle de sport ou chez toi? Tu as un bouquin à me conseiller ?
Amitiés.
JM

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 23/12/03 à 14:22:06

La muscu c'est chez moi et au hand ! Je me suis acheté ( avec mon pere qui a trop courru quand il était jeune sans s'étirer = résultat maintenant , les mollets et cuisses sont extrément fragiles , le médecin ne veut plus qu'il court donc il s'est mis a la natation et VOULAIT se mettre a la muscu DOUCE , mais il déteste soulever des poids , il ne trouve pas ça interessant , donc maintenant il fait de la natation et du vélo en plus de la dance ) je disais donc ... que j'avais acheté le banc de muscu de chez decatlon le BM250 domyos ( LARGEMENT suffisant ) avec deux barres courtes , une barre longue ! Pour ce qui est du livre , je n'en ai pas a te conseiller malheuresement , je n'ai meme pas chercher a en acheter . Je me documente sur le net ( fiabilité ? ) et puis au près de mes entraineurs de hand ! Dès que le livre du docteur machin fera partie de mes lectures je t'en fais une synthese c'est promis ! Je peux peut etre t'aider si tu cherches quelque chose de précis , je dis bien AIDER pas conseiller , j'en suis pas capable !
Voila bien sportivement
ADRIEN

boire de l'eau glacée par 6 (invité) le 23/12/03 à 20:11:19

Bonjour,

JM: "Tu respectes parfaitement le pprincipe de la dissociation glucides / Lipides : c'est vraiment parfait!"

Mais c'est quoi ce principe ? Je vais pas manger mes pâtes sans crème et sans fromage ? hein ? non ...

Merci
Cédric

boire de l'eau glacée par jess (invité) le 23/12/03 à 20:24:58

salut!
si j'enlève une cuisse de poulet et un oeuf dur au repas décrit plus haut par Adrien, ca me fait presque un "repas régime"!!! Dissocier les protéines animales des feculents je veux bien mais dissocier les feculents des matières grasses c'est quasiment invivable! tu passes vraiment pour un marginal en suivant cette théorie, tu peux manger nul part et avec personne!
Adrien, si tu compte courir le marathon de paris dans 10 ans, on se verra surement :)
ciao ,jess

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 23/12/03 à 20:28:10

Ba d'après ce que j'ai compris ... ...et bien si tu devrais
Une trop grande association lipidoglucidique n'est pas bonne !!
ADRIEN
Bien sportivement
Attends JM quand meme ....

boire de l'eau glacée par nicoo (invité) le 23/12/03 à 23:22:27

salut adrien!
Dans mon message,je ne disais pas que tu est déséquilibré mais seulement qu'il y a peut être un malaise que tu reportes sur la bouffe.Y'en a c'est l'alcool, d'autres la cigarette...à la rigueur c'est mieux la bouffe niveau santé!
sinon j'ai vu avec stupéfaction ta fiche perso dans le who's who, et ben 36min sur 10 bornes avec ton gabari et avec si peu de pratique, t'as de l'avenir en cap.
Tu peux certainement passer sous la barre des 32 min voir moins!

boire de l'eau glacée par JM (invité) le 24/12/03 à 10:08:53

Merci Adrien pour les conseils muscu : j'ai aussi ma planche à abdo, mais elle prend parfois la poussière...
sinon, comme nicoo, je suis bluffé par tes 36 minutes, moi qui arbore sans gloire mes 50 minutes... Je ne vois pas ce qui te retient d'attaquer le marathon : peut-etre parceque tu es un sprinter... et que tu n'as pas encore oser essyer l'endurance plus longue: je suis sur que tu cartonnerais... viens donc faire Paris!!
Pour 6 et jess, sur le sujet du "régime dissocié" : Adrien pense avoir une propension à grossir (sa photo sur le who's who montre à quel point il maitrise pourtant le problème - franchement adrien, tu es très bien foutu)- Je lui ai donc conseillé une hygiène alimentaire qui consiste à ne pas associer les glucides et les lipides, et à éliminer les mauvais glucides (sucre,pain blanc, riz blanc etc). En effet, celà banit les spaghettis carbonara, mais quand on sait bien le gerer, on en reste pas moins un hote tout à fait acceptable : ce soir, au réveillon, je mangerai un peu de foie gras (mais sans pain, sur une feuille de salade), du poisson (sans le riz et sans la sauce), de la viande ( sans les pommes de terre mais avec de la salade) du fromage mais sans pain et de toute façon je n'aurai plus faim pour le dessert.
Quand on a tendance à grossir, ce qui est la conséquence d'un dérèglement du métabolisme, certains comportements alimentaires sont un véritable "empoisonnement" : on est obligé de s'imposer les règles , ce que ne peuvent pas comprendre des personnes dont le métabolisme permet d'assimiler l'alimentation totalement inadaptée au coprs humain que notre civilisation moderne a consacré comme modèle.
Sur ce, bonne fêtes et bonne bombance!! ;-))
JM

boire de l'eau glacée par jess (invité) le 24/12/03 à 11:16:38

salut JM!
Tu connais bien ton corps et tu sais ce qui est bon pour toi. Mais vraiment, j'ai du mal a croire qu'un sportif comme toi ne puisse pas se permettre de manger " ce qu'il veut " sans grossir? je trouve qu'en mangeant des pates carbonara on est encore loin des modes actuelles telles que le mcdo par exemple. Mais si j'ai quelques kilos a perdre apres les fêtes, j'essaierais de dissocier pour voir!
jess

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 24/12/03 à 14:18:14

Pour JM : Oui aujourd'hui je suis content de moi et fier peut etre meme !! Avant j'étais GROS c'est clair ! J'ai commençais la course a pied pour m'excuser d'avoir trop mangé ! Je pesais ce que je voulais manger ( ex = nutella ou mars , lion ... plein de conneries ) avec le tableau analytique je regardais combien de calories j'allai prendre et ensuite j'allai courrir en fonction du nombre de calories ( j'avais comme base 1 H = 800 Ckal ) Tu vois a quel point j'étais arrivé ... Ensuite j'ai compris que si je bouffais moin déguelasse je serai mieu en course .. et c'est comme ça que je me suis inscrit dans un club , et que je fais gaf a ce que je mange !
Maintenant je me trouve mieu/bien mais a quel prix ( jamais un mcdo ou quoi que ce soit ) si on sort avec mes potes et bien je trouve une excuse pour ne pas aller au mcdo avec eux après ou une fois la ba juste prendre une salade ( que je mange sans sauce .. ) A 18 ans c'est peut etre domage mais bon affaire de priorités pour certain .. On trouve des excuses a chaque fois différentes !
Le pire c'est les parents ( surtout la maman ) je parle meme pas de la grand mere ( qui ne comprend pas pourquoi par ex je ne mange pas la patisserie de son patissier achetée spécialement pour moi ... )
Voila ou j'en suis arrivé , c'est clair que des fois c'est exéssif .. Ce midi j'ai mangé une escalope de dinde , haricots , un yahourt et deux clémentines ! Cette aprem je fais 1h30 de muscu pour pouvoir manger "normalement" ce soir chez les invités ( obligé ) sans avoir a culpabiliser...
Pour Jess : Je ne fais pas le marathon de PARIS tout de suite parce que manque de temps de motivation et de PARTENAIRE ( mon plus fidéle = mon entraineur de hand , n'est pas chaud , il se trouve un peu vieu et "fini" pour ce genre de chose , sa femme me dit qu'il s'entraine sans me le dire pour pouvoir le faire a ses 40 ans ,dans 2 ans, donc peut etre dans 2 ans ! ) Et puis j'ai toujours révé d'etre sprinter plutot que maratonien alors bon ... je fais pas mal de vitesse avec le hand et la course , j'ai encore le temps pour le marathon .....
A dans deux ans peut etre !!
ADRIEN
Bien sportivement

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 24/12/03 à 14:19:11

J'oubliais le principal : JOYEUX NOEL ET BONNES FETES A TOUS LES DEUX ET A TOUS LES AUTRES AUSSI !!
ADRIEN
Bien sportivement

boire de l'eau glacée par jess (invité) le 24/12/03 à 14:32:28

oui JOYEUX NOËL!!!
moi aussi je vais courir cette aprem pour moins culpabiliser ce soir! Je te comprends tout a fait Adrien. moi aussi si j'ecoutais les autres, je peserais 70 kilos! Ma mere a toujours peur que je meurs de faim et quand ma grandmere trouve que j'ai bonne mine, je sais qu'il est temps de refaire un ptit regime...
Mais bon heureusement qu'on grossit, sinon, on boufferait n'importe quoi et on serait tous malades!
bon reveillon! jess

boire de l'eau glacée par Marlèhe (invité) le 24/12/03 à 16:11:16

Salut à tous !
Le rapport que nous avons avec la nourriture est vraiment très complexe. Courir pour manger ou manger pour courir ?
Je trouve triste de ne pas pouvoir manger des pâtes à la carbonara, ou du foie gras sans toast. Est-ce vraiment un problème de métabolisme ? Tous les sportifs sont-ils des obsédés de la nourriture ? J'avoue que cela me fait un peu peur quand je vois qu'Adrien n'ose plus manger un Hamberger. Si à 18 ans on ne peut se permettre quelques excès...
Je ne vous raconte pas mon réveillon de ce soir, vous allez frémir devant le gras et le sucré que je vais ingurgiter "en association" !
Biz à toutes et tous,
M.

boire de l'eau glacée par jm (invité) le 29/12/03 à 10:17:50

Comme j'étais déjà parti, je n'étais pas là pour vous souhaiter un bon réveillon : mais, heureusement on remet ça mercredi!!
Pour compenser les agapes de Noël, j'ai couru 3 fois en 4 jours : malgrè cela, je me suis pesé ce matin : c'est la cata! Ceux qui ne sont pas concernés ne peuvent pas comprendre à quel point nous ne sommes pas tous égaux devant la prise de poids... Nous passons pour des névrosés, alors qu'il s'agit d'un problème médical comme un autre.
Pour Adrien : tiens bon, moi je te comprend! et vive le sport!
JM

boire de l'eau glacée par jess (invité) le 29/12/03 à 11:43:31

salut Jm!
En général ce sont les femmes qui grossissent facilement! Moi aussi j'ai pris un bon kilo en allant courir presque tous les jours. Mais j'ai mangé sans limite tout ce que je voulais. kilos vite gagnés= kilos vite perdus....non? surtout avec une âme sportive comme la notre...dans une semaine, tout sera rentré dans l'ordre!
jess

boire de l'eau glacée par JM (invité) le 29/12/03 à 16:01:20

Tu as raison d'être aussi positif... n'empêche... c'est peut-etre mon coté féminin, mais les kilos me guettent...
Mais je courre, et ça me sauve!
JM

boire de l'eau glacée par SergeB (invité) le 29/12/03 à 16:42:50

Bonjour,
Adrien, tu as 17 ans, donc tu es en pleine croissance.
Normal de manger en conséquence.
Quand j'avais ton age, j'ai travaillé chez un maçon durant mes vancances d'été, et je ne te raconte pas ce que ma mère me faisait à manger à cette époque !!!!
pour ce qui est de l'alimentation en général, il faut se faire plaisir sinon c'est trop triste !!!
Il ne faut pas oublier que le foie gras est une "bonne graisseé" non saturée, mais dont il faut user et non abuser!!!
Donc OK pour un (des) super(s) répas de réveillon(s) mais pas tous les jours , et puis un p'tit footing le jeudi matin, enfin plutôt jeudi après midi.
PS pour les pâtes, il est préférable de les faire cuire à l'eau sans beurre afin de pouvoir ajouter un accompagnement (gruyère, carbonara, bolognaise, roquefort, etc ...) ça fait toujours une matière grasse en moins.

boire de l'eau glacée par Marlène (invité) le 29/12/03 à 20:41:09

Bravo Jess, pareil pour moi, mais en ce moment peux pas éliminer car blessée. Pas grave, j'aurai des réserves pour tout janvier !
Marlène

boire de l'eau glacée par nicoo (invité) le 30/12/03 à 21:12:34

Bon je dois vous avouer que je me retrouve un peu dans vos mentalités!
Mes parents se demandent si je suis normal,mes amis aussi!
oh et puis m...après tout je fais cke je veux!
Je ne compte pas les calories mais je fais gaffe à la qualités de ces calories.Alors c'est clair que quand je vois mes amis et amies le week end si ya un resto ça sera une salade du chef, heureusement qu'ils me connaissent depuis le temps!!!
tout ça pour dire que lorsqu'on essaie de attention à soi on passe pour un fou!bizarre comme mentalité d'aujourd'hui non?!!!
bon réveillon quand même...les petits excès sont autorisés ce jour là!

boire de l'eau glacée par jess (invité) le 30/12/03 à 22:29:42

salut!
T'inquiet' Marlène, tu ne seras pas la seule a garder tes réserves pour janvier! Le probleme des fêtes,c'est qu'on s'habitue vite a beaucoup manger et du coup, c'est tres tres difficile de revenir a une nourriture légère... sans avoir la dalle!
retape toi vite!!!
Jess

boire de l'eau glacée par cyril (invité) le 31/12/03 à 10:09:10

salut Adrien,

Je trouve cette question amusante alors j'y reponds, même avec du retard.
Je me passione bcp pour la physique en plus de la course à pied et je me permets de faire une petite hypothèse:
Si tu boies qque chose de glacé, le corps doit fournir une certaine quantité de chaleur à cette masse d'eau pour qu'elle atteigne la temperature corporelle, ce qui engendre une certaine depense energetique puisque la chaleur est une forme d'energie d'après le premier principe.

Il faut donc fournir de l'energie sous forme de chaleur à la masse d'eau pour qu'elle se rechauffe, d'où une (très faible)depense energetique (mais pas de l'ordre des kcal je pense)du point de vue du corps humain.
Pour conclure je crois que cette depense energetique est completement dérisoire et que même s'il y a depense energétique, je ne pense pas que ce soit suffisant pour "bruler " bcp plus de calories.En revanche, quand il fait froid, le corps utilise pas mal d'energie pour se rechauffer et la je crois que c'est moins derisoire donc mieux vaut aller courir dans le froid pour depenser plus d'energie car l'energie depensée sert d'une part à courir et d'autre part à se réchauffer...

Salut

boire de l'eau glacée par cyril (invité) le 31/12/03 à 10:18:41

J'avais pas vu la repone de Fred

Si tu veux calculer la depense energetique qu'engendre l'absorbtion d'une certaine masse m d'eau glacée, il suffit de connaitre la capacité thermique de l'eau et d'appliquer la formule Q=mC(Tcorps-Teau) qui donne l'energie qu'il faut fournir à une certaine masse d'eau pour la faire passer de sa temperature initiale à la temperature du corps humain(donc la depense energetique resultante), avec qques approximations...

Je dis ça comme ça car Adrien a l'air de bcp se travailler avec se problème et j'aimerais faire le calcul pour lui montrer que l'eau glacée qu'il boie lui engendre certainement une depense enegetique très infime.

Promis, j'arrête, je sais que c'est un forum de course à pied et je commence à être lourd
Salut Adrien...J'ai cru comprendre que tu avais repris l'entrainement, j'epère que tu as retrouvé tes sensations.Ne boie pas trop d'eau glacé qd même si tu veux pas chopper une angine

...

boire de l'eau glacée par ADRIEN (invité) le 31/12/03 à 14:12:06

T'inquiete cyril t'es pas lourd , si je pose la question , j'attend FORCEMENT une ou des réponse(s) ! La tienne est donc bien venue ! Merci encore ! Pour l'entrainement repris depuis peu ça va déja mieu ...
ADRIEN
Bien sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge