problème de circulation sanguine

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problème de circulation sanguine par missaudrey (invité) (217.109.172.xxx) le 28/08/06 à 00:28:20

Bonjour
Je me remets depuis peu à la course a pied!! Et j ai l impression que j ai un soucy de circulation sanguine. Lorsque j'arrête de courir j ai les cuisse rouges écarlates et les pieds gonflées qui me font super mal et qui démangent!!! est ce que quelqyu un connait ce phénomène? que faut il faire pour y remédier?

problème de circulation sanguine par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 28/08/06 à 07:55:36

c'est analogue à ce que l'on ressent habituellement par grand froid, lorsque l'on prend la douche après. Bizarre que tu aies ça en été. Short trop serré?
pour ma part depuis que je cours, j'ai surélevé les pieds de lit de 3 cms coté pied, j'ai lu ça dans un book, mais bon, et je n'ai plus les jambes lourdes. Mais il n'y a rien de semblable à ton phénomène.... que je n'ai que 1 ou 2 fois l'hiver (en VTT aussi d'ailleurs).

problème de circulation sanguine par missaudreyb (invité) (82.231.132.xxx) le 28/08/06 à 08:00:03

Merci chnos pour ta réponse!!! je pense que jvais en parler a un doc! et c est vrai que pour soulager ponctuellement je surélève mes jambes et m allonge a plat dos!!!affaire a suivre

problème de circulation sanguine par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 28/08/06 à 08:01:14

Salut Audrey,
Peut être un problème de circulation sanguine,. Certains ressentent ça quand ils ont le syndrome de raynaud. Rien de grave je pense mais si tu veux être pleinement rassurée, essaie de voir un phlébologue, surtout si tu as des antécédents familiaux.

Delphine

problème de circulation sanguine par missaudreyb (invité) (82.231.132.xxx) le 28/08/06 à 08:22:21

merci delphine pour ta réponse c est cool!! Jvais mener mon enquête sur d'éventuelles antécédents!!!

problème de circulation sanguine par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 28/08/06 à 09:14:18

Je ne crois pas que ces symptômes soient ceux du syndrome de Raynaud, dont la description ci-dessous (pompée sur le Net) correspond assez bien à mes propres symptômes (observés 3 ou 4 fois par hiver).
------------------------------------------------------------
La maladie de Raynaud est un problème affectant la circulation sanguine dans les doigts et parfois les orteils. Lorsque les mains sont exposées au froid, les artères irriguant les doigts se contractent brusquement et bloquent la circulation sanguine, provoquant le blanchissement des doigts. Lorsque les mains sont de nouveau exposées à la chaleur, les doigts deviennent peu à peu bleuâtres avant de reprendre leur couleur normale.
------------------------------------------------------------

Il faut consulter pour être fixé.

problème de circulation sanguine par Delphine (membre) (86.72.97.xxx) le 28/08/06 à 09:27:26

Coucou,

Oui Montaigne, tout ça est bon. je dois être las eule tordue ayant Raynaud et avec les mêmes symptomes décrits par Audrey :o) Mais je n'ai que Raynaud pour le moment (machine passée au contrôle technique il y a peu!)

Delphine

problème de circulation sanguine par missaudreyb (invité) (82.231.132.xxx) le 28/08/06 à 15:54:23

oui le truc c est qu en dehors de la course a pied j ai aucun souci en hiver!! c est vraiment apres l effort!!! et aucun problème au niveau des mains!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge