au début comment faire baisser la fréquences cardiaque?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par kikekoi (invité) (62.147.193.xxx) le 28/08/06 à 10:17:34

Bonjour à vous,

Je commence tout juste la course à pied. J’ai choisi de cours le matin, 1h à jeun.

J’ai acheté mes basquets, mon cardiofrequencemetre et je m‘y suis collé le matin après un bol de thé. J’en suis à la deuxième séance, j’ai fait (après échauffement) 38 minutes de course (j’aurais pu continuer mais j’avais peur des crampes). Franchement, je cours vraiment pas vite et je suis 160 et 165 pulsations minutes avec des pointes à 180 dans les montés (je marche quand je passe le 180 tant que je ne suis pas redescendu à 170).

comment faire pour ne pas dépasser le 145 et donc rester à 80% de ma pulsation maximum ?
Dois je alterné la marche et la course ?

j’ai 32 ans, 181 pour 82kg un petit poil de graisse. Je fais de la piscine 3 fois par semaine, du roller, de la rando….

Merci d’avance de vos conseils (et de m’éviter la polémique sur la course à jeun),

Raphaël.

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 28/08/06 à 11:03:19

en ayant un cardio qui donne la frequence cardiaque moyenne et en mettant une alarme l'orsque ca dépasse, si ca ne suffit pas , greffer un amplificateur sur le polar pour faire retentir une sirene.

80 pour cent c'est encore trop.

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par Hope (invité) (88.160.52.xxx) le 28/08/06 à 11:07:16

Même si tu as l'impression de te trainer, tu ne dois pas depasser les 145 puls.
La vitesse viendra pour une meme FC avec le temps.

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par kikekoi (invité) (62.147.193.xxx) le 28/08/06 à 11:08:45

oui, je peux mettre une alarme mais là n'est pas mon problème.

Je veux surtout savoir ce que je dois faire quand je depasse:
courir encore moins vite ? (je vais tout doucement)
marcher jusqu'à redescendre?

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par folichon (membre) (81.244.90.xxx) le 28/08/06 à 11:25:17

Au début, tu marches jusqu'a ce que tes pulsations redescendent et très vite, tu marcheras de moins en moins.
Et après viendra la vitesse...

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par kikekoi (invité) (62.147.193.xxx) le 28/08/06 à 14:24:51

Je vais tenté de baisser petit à petit : 5 pulsations minutes par sortie.
j'espere que la vitessse suivra rapidement parce que si je perds le plaisir cela ne va pas le faire.
merci de vos conseils.

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par JC (invité) (62.23.151.xxx) le 28/08/06 à 14:39:45

Un petit conseil, as-tu fait un test pour déterminer ta FC max ? La régle 220-age ne s'applique pas toujours, surtout lorsque tu pratiques d'autres sports depuis plusieurs années. J'ai 33 ans et une FC Max a 202 donc pour moi 80% = 162 bpm. Voir les nombreux post sur cette question.

Après il est normal de faire la majorité des tes entrainement en endurance (70-75 %). C'est vrai qu' au début surtout ca parait ultra lent mais c'est payant ; tu fatigues moins ton coeur, tu développes ta musculature en évitant les blessures. Autre point non négligeable pour toi apparemment, c'est en courant lentement (et plus de 45min) que tu brules les graisses, car le corp puise dedans avant
de bruler les glycogènes.

Bonne continuation!
JC

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par kikekoi (invité) (62.147.193.xxx) le 29/08/06 à 11:55:59

merci du tuyeau JC.

non, je ne connais pas ma fréquence max. j'ai fait monté le cardio à 181 dans une côte mais je n'ai pas chercher à aller voir plus loin.

Pour la mesurer, est ce que je peux essayer d'y aller à fond quelque minutes en fin d'entrainement?
il y a une autre methode?

Merci d'avance.

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 29/08/06 à 12:58:36

Salut,
La methode de la cote pourrait etre valable, mais mieux vaut faire un test qui a fait ses preuves, comme ça, pas de doute. Donc, apres 20/30 minutes d'echauffement tranquille ( indispensable pour ne pas se claquer un muscle dans le test, mais tranquille pour ne pas faire le test deja entamé physiquement ..), faire 2000 m, en partant tranquille est en accelerant tout les 400 m, pour faire le dernier 400 m a fond a fond a fond... La plus haute FC que les pompiers venues te ramasser apres ton infarctus pourront lire sur le cardio sera la FC que tu aurais pu utiliser comme base de calcul... Pour l'infarctus, je plaisante, mais ce genre d'exercice ne se fait qu'apres visite chez le medecin, voir le cardiologue selon l'age, courir est un plaisir et prendre des risques inutiles n'est pas indispensable..

Neo

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par Steph66 (membre) (83.153.241.xxx) le 29/08/06 à 13:02:00

S'agit-il de faire baisser sa FC Max ou sa FC au repos ?

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par Neo (invité) (82.234.157.xxx) le 29/08/06 à 13:06:22

A Steph66.
Ta FCmax est une caracteristique sur laquelle tu ne peux pas influer, elle est ce qu'elle est, et diminuera avec l'age, y a rien a y faire... Le bon entrainement te permettra de faire baisser ta FC repos, et surtout ta FC pour un effort donné.

Neo

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par (invité) (62.147.193.xxx) le 31/08/06 à 13:06:29

troisiemme séance du petit kikekoi au pays des sportif:

ce matin, j'ai pri la côte rapidement sans ecouter mon cardiofrequencemettre qui me rappelait à l'ordre à partir de 165. à la mi côte, je me suis mi à courir. en haut, j'etais à 203. et je crois qu'il me restait un peu de marge et je recommencerais.

sinon, j'ai couru une heure en me mettant à marcher quand je depassais les 165 pour recommencer à 140. à certains moment je n'ai pas reussi à courrir plus de 200m avant d'en marcher une cinquantaine, j'ai fait toutes les cotes à pied. c'est tres frustrant.

au début comment faire baisser la fréquences cardiaque? par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 31/08/06 à 13:21:20

si je peux ajouter quelque chose, c'est de pas trop te focaliser sur le cardio, ça stresse et le fait monter. Fais le vide dans ta tête avec de la musique et cale toi sur le cardio comme il doit être . Juste une idée comme ça, ma femme ça a marché (j'avais remarqué que plus elle en parlait moins ça descendait...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge