Utiliter d'une séance de renforcement musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Utiliter d'une séance de renforcement musculaire par Simon (invité) (83.201.95.xxx) le 28/08/06 à 22:42:41

Integrant cette année la catégorie junior, et ayant prévu de passer de 3 à 4 séances hebdomadaires, je me demandais si une séance de renforcement musculaire était bénéfique ( abdos, gainage etc...) , sachant que mes objectifs sont relativement variés, course sur route (5à 10km)puis cross, puis re-course sur route, et enfin point d'orgue de ma saison piste (entre 800 et 5000m).
Merci de me préciser les exercices eventuellement bénéfiques.

Utiliter d'une séance de renforcement musculaire par thomas (invité) (86.205.98.xxx) le 29/08/06 à 00:46:18

il me semble interessant de faire un peu de renforcement musculaire/technique de course.

tu peux travailler sans materiel particulier:
gainage, pompes, tractions, escalier (en montant les genoux, 2 marches/2 marche en montant les genoux, a cloche pied avec une jambe en position haute, a cloche pied 2 marche par 2 marches), montées de bancs (séries de 1 min'), course a reculons, fentes, les traditionels gammes, sauts en longueur pieds joints, corde à sauter (séries de 1' pieds joints, cloche pied une jambe haute, montée de genoux, ...)

j'ai plus d'idées... cherche des exos de ppg tu en trouveras d'autres.

tu peux aussi faire des séance de vitesse en cote du genre 10*100m... c'est efficace aussi!!

Amuse toi bien :)

Utiliter d'une séance de renforcement musculaire par thomas (invité) (86.205.98.xxx) le 29/08/06 à 00:48:27

j'allais en oublier un bien: corde a sauter ds le bac a sable de la longueur...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge