Débutant - misere a respiré apres la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant - misere a respiré apres la course par Guillaume (invité) (24.203.24.xxx) le 29/08/06 à 06:49:21

Bonjour, j'ai récament commencer a courrir, une dizaine de sortie environ. Je suis passablement en forme mais le cardio est pas fameux, pour l'instant je cour (trotte...) 2.5km en 14 minutes. Ma respiration va plutot bien durant l'exercise mais par apres j'ai de la misère a respiré, ma gorge sille, je tousse et je crache (et même les motons dégeulasse des fois)

J'imagine que c'est pas tout a fait idéal! Est-ce que ces symptome serait ceux de l'asthme ou de mon corp qui essai de recracher toute les substance pas-fine que je lui ai fait avaler au cour des dernière année? (soudage et polissage sans masque...)

Si vous pouvez m'aider à répondre à cette interogation merci bien!

Guillaume

Débutant - misere a respiré apres la course par symagbb (invité) (195.93.102.xxx) le 29/08/06 à 06:59:52

Salut

Si tu fumes et ça fait 10ans que na pas fait de sport, on va dire que c'est presque "normal" (note les guillemets).

Par contre, si tu est relativment saint alors il faut voir un médecin (sans urgence) avec qui tu pourras discuter de tout ça et il te conseillera sur la méthode à suivre.

Aprés, cracher c'est un peu normal lorsque que tu fais du sport.

Débutant - misere a respiré apres la course par invité (invité) (81.48.124.xxx) le 29/08/06 à 10:44:24

Pour les problèmes de sainteté, il est préférable de consulter un évêque !

Débutant - misere a respiré apres la course par ggbi (membre) (80.14.172.xxx) le 29/08/06 à 10:55:23

J'ai eu ça a mes débuts, mais après 20 ans da tabagisme, c'étais peu être normal.

En tout cas, j'ai consulté un medecin qui m'a prescris de la ventoline.

Cela est passé avec le temps. Maintenant plus de problèmes.

Débutant - misere a respiré apres la course par Yack (invité) (193.49.124.xxx) le 29/08/06 à 14:20:59

2,5 km en 14 min, ça fait plus de 10 km/h, c'est sans doute trop rapide pour un début, il faut aller plus lentement.

Consulte les messages sur le thème "débutant", tu y trouveras beaucoup d'informations intéressantes.

Débutant - misere a respiré apres la course par ggbi (membre) (80.14.172.xxx) le 29/08/06 à 14:26:26

d'accord avec yack.
Coure moins vite et plus longtemps.
Tu t'y retrouvera mieux coté respiration entre autre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge