Merci et autres questions

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Merci et autres questions par Fred (invité) (194.29.97.xxx) le 29/08/06 à 11:34:20

Bonjour,

Je suis venu sur ce site il y a quelques semaines pour savoir comment préparer au mieux un semi marathon. Je voudrais tout d'abord vous dire merci pour les conseils prodigués et pour la réactivité de ses membres. Grâce à ce site ( conseils + plan d'entraînement), j'ai pu terminer le semi-marathon de Bxl en 1H48 alors que je n'aurais jamais cru pouvoir boucler cette distance avant. Au niveau sensation, le parcours dans bruxelles est exceptionnel et les gens au bord de la route qui vous encouragent donnent une pêche d'enfer, un petit amateur pourrait presque se prendre pour un champion surtout lors de l'arrivée sur la grand place.

Je voudrais bien évidemment m'améliorer mais j'aurais encore quelques questions :

1/ Dans combien de temps puis-je reprendre l'entraînement ( j'ai couru dimanche 27/8)? Je sens encore bien les jambes là d'ailleurs!!!
2/ Je suppose que je ne ferai de meilleurs temps qu'en faisant + de fractionné ou de seuil mais j'ai aussi l'impression de ne pas arriver à me faire souffrir autant que d'autres pendant la course. Savoir donner le maximum et se mettre dans le rouge ça ne vient qu'après quelques compétitions et la meilleure connaissance de son corps ou y a-t-il autre chose?
3/ Combien de semaines faut-il entre deux compétitions?
4/ Je voudrais tomber à 5'/km ( j'ai fait +/- 5'12'' à ce semi marathon). La marge est-elle énorme ou l'objectif est-il raisonnable?

Merci pour tout,

Fred

Merci et autres questions par chnos (invité) (193.248.68.xxx) le 29/08/06 à 13:17:15

la reprise de l'entrainement c'est quand tu le sents, mais pas trop tôt (je dirai Jeudi moi) et pour du lent exclusivement sur tes premières séances.. Si tu forces ou si tu te rends compte que c'est pas ça, tu stoppes, t'insistes pas car c'est là que tu risques la blessure. Il faut que tes tendons se remettent de la sollicitation (même sur un semi) et que tes muscles se reconstituent (élimination des toxines,acide lactique, etc..) . Bref la machine complète doit se reconstituer. Boire beaucoup, refaire les stocks d'éléments nutritifs divers et reprendre doucement pour éviter les blessures. C'est comme pour le marathon, en moins pire car on est un peu moins vidé à fond, mais ton principal but est de pouvoir recourir dans de bonnes conditions. Alors un peu de patience et ça va revenir rapidos..

Merci et autres questions par cédric (invité) (62.203.24.xxx) le 29/08/06 à 13:30:49

j'ai entendu dire 1 jour de récup pour 1 km donc env. 2 semaine avant le serieux mais avant ca quelque scéance de decrassage pour quoi pas des 200m vers la fin de la recup pour relancer la machine...

Merci et autres questions par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 29/08/06 à 15:25:35

t'imagine le gars qui fait la Chine à pied, il ne peut plus rien faire avant sa mort ?!?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge