Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
commencer les courses de montagnes par alesk (membre) (82.241.64.xxx) le 29/08/06 à 16:22:43
bonjour,
Cela fait 1 ans et demi que j'ai commencée la CAP, a raison d'une fois par semaine... puis deux... puis trois ( quand on aime on ne compte pas).
je pratique aussi depuis quelques années les randonnées pedestres en montagne.
Seulement voila maintenant que je suis "accro" a la cap, la marche en montagne ne me passionne presque plus et a plutot tendance a m'ennuyer, avec des envies d'accelerer l'allure.
alors depuis mon retour de vacance dans le parc des ecrins, j' avoue avoir très envie de me lancer dans les courses de montagnes, seulement voila je ne sais pas comment il faut s'y prendre au debut ( par quelle distance, quel denivelé, et quels matos commencer)
merci de m'avoir lu, et si certains d'entre vous ont des conseils, je suis preneuse,
bonne cap a tous
alex
commencer les courses de montagnes par gazet (membre) (88.121.251.xxx) le 29/08/06 à 17:05:08
A mon avis, les courses de montagne ( on entend habituellement par course de montagne les courses du type grimpée avec presque exclusivement du D+) sont accessibles à tout coureur de plat, en ayant à l'esprit qu'une course de 15 km avec 1000m de D+ correspond au temps d'effort approximativement d'un semi.
matériel spécifique: éventuellement chaussures de trail et ceinture porte bidon
Si tu te sens n'hèsite pas à te lancer...
commencer les courses de montagnes par alesk (membre) (82.241.64.xxx) le 29/08/06 à 19:44:59
merci beaucoup pour la réponse
commencer les courses de montagnes par riri (membre) (82.248.117.xxx) le 29/08/06 à 19:46:42
en fait gazet a raison on considere qu'il faut rajouter 0.6 km par 100m de D+ , donc 15 avec 1000 m cela équivaut à un semi ...
mon dernier temps sur un 15 avec1000 m est équivalent a ce que je valais sur un semi
commencer les courses de montagnes par (invité) (82.236.176.xxx) le 29/08/06 à 20:09:14
moi j ai couru dans quelques trails en montagne.La différence avec une course , c est que le dénivelé+ est moindre(500 a 700m) et que la courde de profil est plus arrondie et que la longueur de parcours avoisine 15-18kms maximum.
attention ça travaille un peu quand mème !
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge