Comment tester sa VMA correctement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment tester sa VMA correctement par Cédricdu57 (invité) (88.136.17.xxx) le 29/08/06 à 19:13:01

Salut tout le monde,

Comme le titre l'indique je souhaite tester ma VMA. J'ai lu qu'il fallait courir 6 mn sur stade et à l'aide de la distance on peut la calculer.
Cependant, faut-il courir 6 mn à fond ou à allure soutenue?

Merci d'avance sil qq'1 peut me renseigner

Cédric

Comment tester sa VMA correctement par sorcier29 (invité) (90.1.142.xxx) le 29/08/06 à 19:20:13

moi je le fait progressivement. Avec un cardio cela est plus aisé, tu peux ainsi accélerer tous les 200 ou 400 métres
carpe diem
a+

Comment tester sa VMA correctement par Cédricdu57 (invité) (88.136.17.xxx) le 29/08/06 à 19:25:53

Oui, mais est ce que ce test n'a t-il pas pour but de courir la plus grande distance en 6 mn? Si oui, je dois partir rapidement et augmenter la vitesse jusqu'au top et courir les 6 mn? Est-ce que je me trompe?

Comment tester sa VMA correctement par tomis (membre) (84.99.191.xxx) le 29/08/06 à 19:28:55

Le test VMA leger-Boucher est très bien.

Le test sur 6 min n'est pas vraiment à proprement parlé un test de VMA mais plutot un test de soutien de la VMA.
Tu ne peux pas courir à ton allure VMA sachant que celle-ci est inconnue.
Donc il vaut mieux d'après moi, faire un test à allure progressive afin de déterminer ta VMA.

Comment tester sa VMA correctement par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 29/08/06 à 19:30:48

l'idéal c'est de t'échauffer pendant 20min. Puis tu cours par exemple le long d'un stade, tu fais des accélarations sur les longueurs et tu récupères dans la largeur.

t'en fais 4 pour monter ta FC.

Ensuite dès le début tu pars à ta vitesse maximale, celle que tu penses tenir pendant 6min.

Car si ta vitesse varie tout le temps pendant le test il n'est pas viable...

Quentin

Comment tester sa VMA correctement par Cédricdu57 (invité) (88.136.17.xxx) le 29/08/06 à 19:31:12

Ok, merci. Je vais essayer de faire ça demain soir. Bonne càp à tous.

Comment tester sa VMA correctement par sorcier29 (invité) (90.1.142.xxx) le 29/08/06 à 19:34:07

attention si tu parstrop vite, tu va t'ecrouler aprés trois minutes d'effor!

Comment tester sa VMA correctement par (invité) (86.203.20.xxx) le 29/08/06 à 22:12:27

Le test sur 6' n'est valable que s'il est fait à vitesse constante je crois. Donc il peut être nécessaire de recommencer plusieurs fois, mais pas le même jour bien sur ;).

Il s'agit de tenir donc 6' à une vitesse constante, la plus élevée possible.

Comment tester sa VMA correctement par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 29/08/06 à 22:19:14

Salut,

Le mieux(enfin c nul ce que je dis car j'imagine que si tu demandes c'est pour la mesurer seul) c'est d'être dans un club ou avoir la possibilité de faire un test par paliers.
Tu as plus de chances de sous estimer ta VMA par un test sur 6' car en effet c'est plus pour tester le temps de soutien, mais si tu cours ces 6' à vitesse non constante ça peut fausser un peu le test, je ne sais pas dans quel sens car tu testes plus vraiment la bonne filière si tu pars à fond et finis en footing par exemple (et on peut faire une bonne distance ainsi).

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge