reprise avec coupure annuel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise avec coupure annuel par jerome b (invité) (84.6.157.xxx) le 29/08/06 à 20:20:01

voila, fin septembre, je compte faire ma coupure annuel de 3 semaines pour " recharger les batteries"
Je suis aussi cycliste, en vélo on reprend en faisant du foncier avant d'accelerer un peu aprés de nombreuses centaines de km aligner sans forcer.
Je voulais savoir s'il fallait faire pareil en cap ou si on peu refaire du fractionné rapidement.
J'ai commencé la cap en novembre dernier, et j'avais fait un mois sans forcer, je pense que c'était une bonne idée pour habituer les muscles a un effort non connu. Mais est-ce la peine de s'infliger un mois d'entrainement pas trés amusant.
Merci d'avance pour vos réponses

reprise aprés coupure annuel par jerome b (invité) (84.5.110.xxx) le 30/08/06 à 16:46:55

alors personne pour me donner un conseil ?

reprise avec coupure annuel par picsou (membre) (82.124.183.xxx) le 30/08/06 à 17:02:47

Effectivement, il faut reprendre par du foncier, vas sur le site athlete-endurance tout est expliqué dans la rubrique plans d'entraînement. http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/

reprise avec coupure annuel par jerome b (invité) (84.5.110.xxx) le 30/08/06 à 18:54:34

merci picsou pour ta réponse, je suis aller voir sur ce site, je ne le connaissais pas, il est bien intéressant.
En effet, il conseille une période d'entrainement fonciere, sauf que la notion de foncier est toute relative, il n'y a pas une semaine ou il n'y a pas au moins une séance de vma.
Ce type de foncier me rassure, j'avais pas spécialement envie de me taper un ou deux en endurance sans accelerer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge