Le cooper

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le cooper par Haile (invité) le 23/12/03 à 18:31:28

Salut à tous,
j'ai un test de cooper à effectuer pour un concours.Je pratique le rugby 2 fois par semaine + le match de semptembre jusqu'a fin avril.Après je fais bcp de CAP+vélo+natation.Pour la CAP à cette période je sors 3/4 fois par semaine.Le test serait situé entre fin avril et fin mai.J'aimerais tout casser.Mais je sais pas comment m'y prendre pour m'améliorer.Pour info j'ai une VMA de 17.5,10 km en 43.40.Dois je privilégié le fractionné court ou le long??????Si vous pensez savoir quelquechose d'intéressant je vous écoute...

Le cooper par nicoo (invité) le 24/12/03 à 07:08:21

salut
pour ton cooper,a ta place je ne depasserai pas 1000m en fractionne
par contre si tu veux progresser sur 10 bornes, fait plutot du long car je vois que tu as une tres bonne vma par rapport a ton record sur 10

Le cooper par Berfaz (invité) le 24/12/03 à 12:01:51

C'est vrai que ce temps sur dix km ne correspond pas a ta vma, c'est aussi ce qui m'a paru bizarre.
Tu dois vraiment mal t'entrainer.
Comment se passent tes 3/4 sorties par semaine actuellement ?
Quelle distance ?
Quel type de sorties ?
Quel temps ?

Le cooper par Frédéric (invité) le 24/12/03 à 12:46:42

Bonjour,
Es tu certain de ta VMA? Avec une telle VMA tu devrais courir un 10 km (sans difficultés de parcours) en moins de 40 minutes.
Cordialement
Fred

Le cooper par heidi (invité) le 24/12/03 à 16:01:27

moi le cooper je l'ai travaillé dans les conditions réelles , tout simplement... que veux tu faire de plus???
C'est pour.... le Ministère de l'Intérieur ? si oui, assure!

Le cooper par (invité) le 25/12/03 à 18:04:43

Pour le record sur 10km il a été établi sur un parcours ou les 4 dernières bornes sont en léger faux plat montant.Sinon au 5 bornes je suis passé en 20'55(a peu près plat).Donc je pense que mon record est un peu faussé et que je vaux 41'30 42'00.Pour la VMA17.5 était la valeur d'il y a 1 an et 9 mois mais je suis sur que je suis a 16.8 17 mini aujour'hui.

Le cooper par electric02 (invité) le 25/12/03 à 19:18:53

exusè ma question que veut dire vma exastement et comment fait on pour savoir le sien' à quoi cela sert dans la progression de la course à pieds je suis novice je fait 11 kilomètres en 1 heure 2minute j ai un cardio mais cela me ne sert pas actuellement à èvoluer . je prèfère courir en me servant simplement de mon souffle car avec le cardio je suis irrègulier dans mes pulsations j accèlère et je ralentis constament pour ètre à environ à150.155.pulsations (j ai 46 ans)et je cours 3fois la semaine 10 à15 kilomètre merci de vos rèponses à +

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge