Quel pèse-personne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel pèse-personne? par Rémi (membre) (86.198.230.xxx) le 30/08/06 à 10:25:21

Bonjour
je ne veux pas relancer le débat inpédancemètre ou non mais tout simplement trouver un pèse-personnes qui soit capable de me donner un résultat précis. Ces dernières années j'ai eu deux pèse-personnes électroniques et j'ai constaté récemment que je n'obtiens quasiment jamais le même résultat de pesée en montant dessus à quelques secondes d'intervalles. Même en laissant l'appareil à la même place il y a souvent 2 ou 3 kilos de différence.
Est ce que vous êtes content de votre pèse-personnes, de quelle marque est il, de quel type (un bon mécanique ne vaut il pas mieux qu'un mauvais électronique?)

Quel pèse-personne? par dakota (invité) (212.99.41.xxx) le 30/08/06 à 11:00:32

Le mien vient de chez décathlon et je l'ai depuis quelques mois.....

Je l'ai payé 60 euros je pense...et j'en suis tres content...

En fait, et apres quelques temps d'utilisation......je ne m'en sert plus que comme pese personne simple....

Car une fois que tu a pu connaitre ta masse graisseuse, ton % d'eau et ton % de masse musculaire......il ne varieront que en fonction de ton propre poids....

Je m'explique.....si tu pese 80 kg et que ta MG est de 22%
ben elle ne descendra jamais a 20 % en restant a 80 kg....il en va de même pour les autres indicateurs......

Donc depuis quelques mois de suis passé de 92 kg a 86 et mes différents % ont suivit ma courbe de poids......

Donc maintenant je me pese simplement.....

@+

Quel pèse-personne? par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 30/08/06 à 11:07:34

Avec un sport comme la CAP, tu peux conserver ton poids en modifiant ton % de graisse (remplacée par du muscle).
Un suivi tous les mois de cet indicateur peut être intéressant.
Quant au pèse-personne qui varie de plusieurs kgs sur plusieurs pesées du même sujet ----> la brocante !

Quel pèse-personne? par dakota (invité) (212.99.41.xxx) le 30/08/06 à 11:09:33

Oui ca c'est bon quand tu est maigre...mais souvent les personnes qui achete ce genre d'outils c'est qu'il ont de l'embonpoint....donc avant de voir ton % de MG diminuer et ton poids rester stable....crois moi...y'a du temps qui va passer.....

Quel pèse-personne? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/08/06 à 11:22:49

moi j'aime pas ma nouvelle balance ( cadeau empoisonné de noel), c'est 1 menteuse ...j'ai pris plein de kilos alors que c'est pas possible..lol

Quel pèse-personne? par Rémi (membre) (86.198.230.xxx) le 30/08/06 à 13:06:49

Donc vous avez tous des pèse-personnes qui répercutent votre poids de façon aparamment fiable?

Quel pèse-personne? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 30/08/06 à 13:20:50

ben non bouhhhh..est ce que les balances qui donnent le % de masse graisseuse sont valables?je suis en cure de desinto de chocolat et je voudrai voir si ça a 1 impact..( je ne parle pas commercialement parlant,étant qu'à moi toute seule j'ai consommé la moitié du rayon..)

Quel pèse-personne? par Erik (invité) (83.192.233.xxx) le 30/08/06 à 14:31:56

C'est un truc à fouttre à la poubelle, ça fait 7 ans que je me suis débarassé de mon pèse personne et je ne me suis jamais senti aussi bien, d'aillers je bouffais aussi des plaques de chocolat en quantité industrielle, plus maintenant je peux m^me passer une semaine sans, parce que le poids n'est plus une obsession, je mange donc normalement, donc je n'ai pas toujours envie de sauter sur la plaque.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge