Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par Gijoe (invité) (83.179.170.xxx) le 30/08/06 à 18:30:16

Salut!
Je cours souvent en forêt, avec un peu de caillasse. Et à chaque sortie, je fais deux trois fois "Ouille" !
Quand?
Lorsque des graviers sournois, arête vers le haut, viennent me rentrer dans la plante des pieds, au niveau de la "lézarde" blanche sous la chaussure, à l'avant.
Même en appuyant au doigt sur la semelle on s'enfonce sans problème alors quand l'avant de mon pied vient mettre 75kg sur ce bout de caillou, je jongle. :(

Pas vous?
Quels modèles présenteraient une semelle sans "crevasse", (+/- plane) et donc moins fragile à ce niveau?
merci.

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par JONK (membre) (195.93.102.xxx) le 30/08/06 à 18:33:58

si tu cours souvent en nature, prends plutôt des chaussures de trail ou fais-toi un strap autour du pied.

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 30/08/06 à 18:35:11

J'ai également des Mizuno Rider 9 et çà ne m'est pas encore arrivé. J'ai couru en forêt avec sans pbm. Ce soir je cours pour la 1ère fois sur un chemin caillouteux,je te donnerai mon avis ensuite. A bientôt.

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par (invité) (83.179.170.xxx) le 30/08/06 à 18:37:13

Ah, pas con, l'idée du strap pour mes petits petons.^^ J'ai plus qu'à apprendre à les faire. Sinon bon, je ne cours pas dans la gadoue jusqu'aux genoux , hein, ^^ mais depuis quelques jours, il pleut beaucoup, et ça draine la terre autour des cailloux qui se retrouvent apparents pointe vers le haut. :/

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 30/08/06 à 22:28:47

Voilà, j'ai couru ce soir comme prévu sur chemin caillouteux avec mes wave rider 9 (jusqu'à présent je courai en nature avec mes vieilles mustang) et no probléme. Tu dois courir sur des chemin sécrément caillouteux ou remplis de silex. Par ailleurs, je pense être aussi lourd que toi (83 kg).Bonne course malgré les cailloux.

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par Gijoe (invité) (83.179.170.xxx) le 30/08/06 à 23:11:07

Merci du retour ;)
Ce n'est pas particulièrement caillouteux, mais ce sont des cailloux enfichés dans le sol, donc très rigides, et j'ai tout mon poids dessus.Lorsque je tombe pile à cet endroit sur la chaussure, j'ai l'impression d'avoir juste une grosse chaussette en guise de chaussure, ça calme.
Bon, je vais devoir regarder où je mets les pieds.
A bientôt donc dans un prochain topic où je demanderais pourquoi les troncs des arbres sont si durs quand on rentre dedans ...

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 30/08/06 à 23:22:32

Tu peux toujours courir avec une armure...pour les troncs d'arbres.

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par Louis13 (membre) (217.167.214.xxx) le 31/08/06 à 09:31:54

Et bien moi, j'ai le même problème.

Une partie de mes parcours se fait dans la garrigue (donc pierraille) et l'avant me fait parfois très mal (gros orteil).

Je dois dire aussi que le dessous est extrémement fragile et s'abiment très rapidement (certainement à cause des pierres).

Je pense que je reviendrais pour mes prcohaines paires à des Asic DS Trainer.

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par Gijoe (invité) (83.179.170.xxx) le 31/08/06 à 11:31:30

Bon, ca fait plaisir de ne pas être le seul ^^ C'est vrai que la semelle à l'avant à tendance à s'user assez vite, alors que le talon est comme neuf. J'ai fait beaucoup de tennis et je ne pose pas beaucoup le talon au sol, au moindre faux-plat, hop, presque pointe des pieds...
Je garde la piste des ds trainer au chaud, merci. :)

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par mat (invité) (82.65.118.xxx) le 31/08/06 à 22:58:27

bonjour
effectivement la semelle est assez souple mais je n'ai jamais eu de pb avec les cailloux pourtant je cours souvent en nature l'été, par contre c'est une chaussure pour coureur asez léger, à tel point que au début elles m'ont donné 2 ou 3 petites ampoules sous le gros orteil, ce qui fait que quand j'ai eu besoin de racheter une nouvelle paire, j'ai choisi les inspire, ce que je regrette aujourd'hui (sur ce coup je n'ai pas été trop inspiré), les rider étant à mon avis beaucoup plus confortables

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par pascal77 (membre) (84.98.32.xxx) le 31/08/06 à 23:05:38

pour conforter gijoe dans son idée je courais depuis un an avec des asics gel kayano et je suis passé depuis qq semaines au ds trainer XI ,bah je suis pas pret de changer de marque,des pantoufles...avec 100g de moins par rapport au kayano
ciao

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par FLorent 33 (invité) (86.217.206.xxx) le 26/10/06 à 09:54:39

Je possède aussi des wave rider 9, et ils faut savoir qu'elles sont étudiées pour la course sur route ou au pire chemin ! ce ne sont pas des chaussures de trail (il suffit de regarder la semelle pour le voir) :o)

Mizuno Rider 9 : faiblardes à l'avant de la semelle? par (invité) (85.69.71.xxx) le 14/11/06 à 13:47:37

j'ai ces chaussures aussi et pas de problemes
ca m'arrive de courrir en garrigue avec gros calloux
mais c'est vrai que si tu veux qu'elles durent un peu achette toi des chaussures de trail

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge