Stress avant course....insomnie terrible !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Stress avant course....insomnie terrible !! par Leduc (invité) (213.103.63.xxx) le 30/08/06 à 20:54:39

Salut,
Il m'est arrivé un truc de dingue avant un Triathlon.
Je préparais cette épreuve depuis des mois, avec plusieurs personnes (il y avait un petit esprit de "compet" bon enfant, mais de compet quand meme). J'étais bien préparé, content d'arriver au but, et la veille au soir....impossible de dormir. J'ai trouvé le sommeil à 3h30 (si si). Pour un lever à 6h.

Jamais je n'avais connu ça. Que faire ? Y-a-t-il un médicament pas trop fort à prendre ? J'ai tout essayé pour me relaxer, rien à faire.
Aspirine : néant.

Stress avant course....insomnie terrible !! par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 30/08/06 à 20:58:02

bonsoir Leduc.
je prends du sédadif PC en comprimés c'est de l'homéopathie,tu ne risque rien,deux avant de te coucher , et le sommeil vient! et puis pense sinon à prendre une bonne tisane! ;)

Stress avant course....insomnie terrible !! par Marie (invité) (86.194.159.xxx) le 30/08/06 à 21:12:58

chaque veille de compète, je n'arrive pas à dormir... mais ce n'est pas si grave.. on ma dit que la dernière nuit avait 'peu' d'importance.. l'essentiel est d'avoir bien dormi la semaine précédente !

Stress avant course....insomnie terrible !! par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 30/08/06 à 21:44:19

Il m'est arrivé souvent de peu dormir la veille des courses, souvent à cause de mon boulot, et je n'ai pas l'impression que ça a tellement influé sur mes performances.
Sur une épreuve longue je ne sais pas.

A+ Baltha

Stress avant course....insomnie terrible !! par Mika B (membre) (80.200.30.xxx) le 30/08/06 à 22:02:52

Bonsoir à tous. Le tress avant une longue distance, connait pas. Et pour cause Au marathon de Reims en 2000,suis parti de chez moi vers 6h du mat(Reims +ou-150km)Alors que j'étais rentré à 5h.Les premiers Km du parcours furent un calvaire je le reconnais, mais ensuite, c'était bien. un peu comme un médicament qui fait son effet, et j'en garde un bon souvenir. Mika.

Stress avant course....insomnie terrible !! par Leduc (invité) (213.103.63.xxx) le 30/08/06 à 22:06:33

C'est vrai que je n'ai pas vraiment ressenti de fatigue durant l'épreuve, mais je ne saurais jamais si j'aurais pu faire mieux en dormant correctement.

J'essaierai tout de même ton sédatif candice74, merci.
J'ai une course dans 10 jours !

Stress avant course....insomnie terrible !! par bekeledu42 (invité) (83.157.56.xxx) le 12/01/07 à 20:50:50

il mest arrivé le meme probleme j'ai 14 ans et avnt les chmpionnat régionnaux que je préparai depuis des mois et ki était mon objectif je me suis couché a 21 h sans arriver a trouver le sommeil.Finalement je me suis endormi a 3h30 pour me lever a 7 h et le jour du cross jai été nul .Est ce que les medicaments contre le stress sont dopants

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge