Plaisir avant tout

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plaisir avant tout par b (invité) (82.67.6.xxx) le 30/08/06 à 23:06:43

je vous lis ... c'est bien la course à pied , mais pourquoi tant de gens en quête de conseil ou divulgant leur expérience personelle , la course à pied et avant tout individuelle et c'est à chacun d'y trouver son plaisir , ses limites et de rester en harmonie avec son corps ; chacun son corps et sa maniere de le faire travailler;

Plaisir avant tout par cyril (membre) (82.242.178.xxx) le 31/08/06 à 00:33:14

Et chacun aussi sa manière de concevoir le plaisir de courir. Et si le plaisir c'etait ces 3 choses réunies : courir tout simplement, faire des compétitions, progresser. A chacun sa vision des choses. C'est débile de courir après le chrono quand on y réfléchit je me suis dejà posé cette question!Mais ça me satisfait sans savoir pourquoi, c'est un plaisir simple.

à+

Plaisir avant tout par thomas (invité) (82.124.241.xxx) le 31/08/06 à 02:13:03

dsl mais la cap n'est pas du tout un sport individuel selon moi...
Tu peux discuter 100% de ton tps pdt les seance d'endurance, tu peux aussi discuter pdt tous les echauffements, etirement, recup des autres seances... cad que tu passes en gros 20 mins sans parler pdt les seances de fractionné!
Bref les seuls moments individuels sont les compets plus ou moins... encore qu'il y a svt des classement par equipe!
Bref si j'ai continuer a courir autant c'est justement parce que ce n'est pas un sport individuel! meme s'il y a une culture de l'effort et un certain esprit de competition, il reste tres sain et respectueux de la performance de l'autre! Enfin c'es mon avis, tu as le droit de penser differement!

Plaisir avant tout par Jafangïe (membre) (125.235.160.xxx) le 31/08/06 à 05:10:24

Bonjour,
100% d'accord avec Thomas!
Viens faire un tour en septembre chez les Lenglenus, ou les Vincenus le dimanche matin, et tu trouveras toutes les réponses à tes questions.
Bien sportivement ;c).
Jaf"'

Plaisir avant tout par SergeB (invité) (86.67.22.xxx) le 31/08/06 à 07:28:24

Bonjour,
oui le plaisir doit rester le moteur principal dans la cap, comme dans beaucoup de choses.
mais quel plaisir ?
j'eu ai plein à te citer:
- le plaisir de courir, certes ..
- le plaisir de voir ses efforts récompenser en voyant que l'on progresse au fil des semaines/mois
- le plaisir de terminer son premier 10km en 1h
- le plaisit de faire son premier marathon
- le plaisir de faire le second en 4h
- le plaisir de croiser un chevreuil au détour d'un chemin en forêt
- le plaisir de se retrouver avec les potes du club
- le plaisir de se taper une bourre avec le pote qui est de ton niveau dans les fractionné
- le plaisir de voir une vallée couverte de brume un petit matin d'automne
- le plaisir de se retrouver lors d'une course, au depart pour parler de sa préparation et l'arrivée pour parler de son temps et refaire la course
je pourrais t'en citer encore plein

Plaisir avant tout par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 31/08/06 à 08:05:51

il y a ceux qui aiment communiquer ou partager ou apprendre au contact des autres ou bavarder, et ceux plus réservés qui préfèrent rester seuls pour des tas de bonnes raisons voire que ça emmerde carrément de parler.

c'est marrant de poser une question pareille...ça prouve qu'il y a une incompatibilité totale entre les 2 genres !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge