Détermination FC max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Détermination FC max par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 09:34:51

Bonjour,

Après acoir commencé à courir il ya maintenant 1,5 an, j'ai décidé de faire un test pour connaître ma FCM.
Après 20 minutes d'échauffement, je pars pour faire 1000 mètres dont les 250 derniers mètres à fond (en montée).
Résultat FCmax de 180 pour un âge de 34 ans.
Est ce que le tet réalisé est correct ou faut-il le refaire ?
après avoir obtenu cette valeur, j'ai couru encore 20 minutes relax et je me suis refait une côte et même résultat.
Par contre j'ai un FCrepos de 40, comment faire pour progresser ?

cabou

Détermination FC max par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 31/08/06 à 09:40:56

Le test est très probablement correct (surtout si la fin était en montée). Qu'est-ce que tu veux dire par "comment faire pour progresser ?", je veux dire faire progresser quoi ?
Joël

Détermination FC max par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 09:44:41

j'ai l'impression de n'avoir pas de "jus", de vitesse.
par contre j'arrive sans problème à tenir 1hure 30 voir 2 heures en endurance.
Depuis que j'ai commencé, je me suis basé sur FCmax théorique de 188 et donc les différentes allures calées sur cette FCmax.
Avecune FCmax plus basse, n'ai je pas couru trop vite(au delà de 80%) mon endurance ?

Détermination FC max par Montaigne (invité) (195.47.247.xxx) le 31/08/06 à 09:44:50

1/ Ne refais pas ce test trop souvent. Réalisé vraiment à fond, il fait très mal. Tu ne devrais être capable que de marcher pendant quelques minutes après ça, avant de recourir.
2/ Tu sembles appartenir à la catégorie des fréquences basses (repos et maxi). On peut aller très vite avec ces paramètres.
3/ Comme souvent précisé par Fred, le plus important est la rapidité de retour au calme de tes bpm après un gros effort.
4/ Fais un nouveau test dans un mois.
5/ Sans autre indication sur tes peformances, on ne peut pas te dire comment progresser.

Détermination FC max par Cabou66 (membre) (195.6.198.xxx) le 31/08/06 à 09:53:01

Après le test , je ne pouvais que marcheret ma FC est redescendu très vite (je pense, au bout de 1 minutes voir moins j'étais à moins de 130 puls et j'ai pu recourir sans essouflement).
pour ce qui est des courses réalisées jusqu'à maintenant,
10 kms : 2 courses :53 et 54 minutes
semi : 1 course : 1 heure 54
projet de faire un semi en septembre en moins de 1 heure 45.
Mais comme je me suis entrainné avec une FCmax théorique de 188 et non réelle de 180, j'espère pouvoir y arriver.

Détermination FC max par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 31/08/06 à 09:53:29

bah la différence n'est pas énorme de toute façon entre tes 2 fcm. La raison de ton manque de jus c'est peut être des allures trop lentes en endurance (assez probable si tu cours à 70% fcm par exemple) et un manque de variété des allures travaillées. Donne quelques infos sur ton entraînement, ça aidera à y voir plus clair.
Joël

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge