repas du soir pour la cap à jeun du lendemain

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par tortue (membre) (81.249.248.xxx) le 31/08/06 à 16:32:58

BONJOUR !
il ne me reste que quelques semaines avant mn objectif et un problème demeure : le repas du soir qui précede ma séance de cap (environ une heure)le lendemain matin à jeûn... en effet, en même temps il faut de l energie sucres lents en prevision du lendemain mais en même temps pas trop (pour avoir les bienfaits de la course à pied à jeun notamment l affutage qui malgré mon entrainment regulier ne vient pas)
si vous avez des suggestions, n'hésitez pas à mes les communiquer
Merci par avance !

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 31/08/06 à 16:55:01

quand je suis en phase de regime(=cure de desinto), il m'arrive de ne manger qu'une soupe de legumes le soir et courir à jeun le lendemain ..tout se passe bien!
bon ok je ne prepare aucune course..

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par thyo (invité) (212.11.40.xxx) le 31/08/06 à 17:06:48

Mange normalement mais pas davantage si ta course ne dépasse pas 40 ': protéine, glucide, lipide, genre poisson, riz, fromage, fruits en quantitié raisonnable.
Bois une petit verre d'eau avant de te lever.
Au délà, prends de l'eau avec toi et augmente un peu les glucides.
Je pense qu'on a toujours tendance à trop manger pour se rassurer. On a tous des réserves !!

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par Olivier (invité) (129.20.42.xxx) le 31/08/06 à 17:27:57

En général je mange très peu le soir, et ça ne pose aucun problème pour courir à jeun le lendemain matin, même plus d'1h00.

très peu = une soupe et 1 ou 2 yaourts

Olivier

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par Alex7r (invité) (171.18.2.xxx) le 31/08/06 à 17:33:00

Avec le temps et l'habitude, j'arrive sans aucun problème à me faire des semis à allure marathon le matin a jeun, ce en ayant mangé très peu la veille et même pendant plusieurs jours d'affilée (période d'affutage post objectif marathon). Le seul petit soucis que j'ai, c'est pour les séances de VMA le matin, que je fais à jeun aussi. Arrivé à la fin de l'exercice, c'est parfois un peu dur si j'ai mangé super light la veille. Mais rien de dramatique et je fais simplement quelques séries de moins si je me sens limite.

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par Vincent 75 (membre) (172.204.109.xxx) le 31/08/06 à 17:34:26

Repas normal pour moi quand je fais une séance le lendemain matin. Si c'est une séance dure (par ex. seuil) ou si je ne me sens pas au top, il m'arrive de prendre quelques fruits secs ou du pain d'épice. C'est vrai que c'est peut être plus pour me rassurer ...

repas du soir pour la cap à jeun du lendemain par tortue (membre) (81.249.248.xxx) le 31/08/06 à 19:49:02

merci merci pour ces conseils ! je vais donc être en forme pour demain matin 6.15 !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge