note d'espoir aux coureurs blessés

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

note d'espoir aux coureurs blessés par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 31/08/06 à 23:10:51

Figurez vous que mon mal au genou qui datait du lendemain du marathon du mont saint Michel (17 juin) et qui avait toutes les chances d’être lié a la tendinite rotulienne que j’avais eu pendant ma préparation (bien traitée par des ondes de chocs, je recommande),

… Figurez-vous que ce mal au genou qui m’empêchait presque de courir depuis ce 17 juin,

…et bien ce mal de genou que je sentais en me levant presque tous les matins a disparu le jour ou j’ai repris mon sport d’origine pourtant très traumatisant pour les jambes, le badminton !
Oui, du jour au lendemain !

ma conclusion est assez simple, j’ai sollicité mon genoux différemment et il a su réagir ; ce qu’il n’avait pas eu l’habitude de faire depuis qques semaines pendant cette préparation marathon.

Non, non je ne suis pas fou (rire)

note d'espoir aux coureurs blessés par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 01/09/06 à 08:58:26

Parfois des douleurs surviennent au niveau des articulations, en particulier celle du genoux, lorsque celles-ci ne sont mobilisées que dans une amplitude limitée. Quand j'ai un genoux douloureux et qui coince un peu, je fais des flexions complètes (une dizaine) quelques fois par jour pendant 2-3 jours, et les douleurs disparaissent. C'est peut être ce qui t'est arrivé... Dénouement heureux en tous cas, profite en bien !
Joël

note d'espoir aux coureurs blessés par benoit (invité) (62.197.98.xxx) le 01/09/06 à 12:36:34

Même aventure pour moi. Après une heure de squash, ma "douleur" au genou se fait discrète pendant 3-4 jours !!!
Bizarre.
A+

note d'espoir aux coureurs blessés par Steph66 (membre) (83.152.250.xxx) le 01/09/06 à 13:00:10

Si votre genou est assez costaud, quand vous faites des étirements pour les quadri, incluez les exos qui font travailler les genoux !

note d'espoir aux coureurs blessés par bobi (invité) (195.101.158.xxx) le 04/09/06 à 15:58:32

Ouais!
il me semblait bien que ca devait etre une question de mobilité reduite a repetition et passivement pendant la course a pied.
Merci pour vos retour d'experience.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge