coupe vent. Utile contre le froid ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

coupe vent. Utile contre le froid ? par julien (invité) (86.218.160.xxx) le 01/09/06 à 19:51:07

Salut, je me suis mis sérieusement à courir cet été et le beau temps ça motive ! mais je voudrais pas arréter durant l'hiver et je songe à m'équiper un peu contre le froid...

Je cherche un truc leger à mettre sur un tshirt respirant. J'ai vu des coupe vent de running et c'est très fin. Je voulais savoir si c'est reservé à la pluie et au vent ?? ou si c'est fait pour courir au chaud ?? sans transpirer comme dans un kway normal... horrible pour le sport.

merci

coupe vent. Utile contre le froid ? par fartlek (invité) (213.103.75.xxx) le 01/09/06 à 22:05:16

Salut !


La technique des textiles ont évolués cf. les normes climacool pour un meilleur confort.

En cas de froid extrême c'est inutile de s'entrainer au risque d'une hypthermie, dans le froid (-2° à 8°) un col roulé + un gilet par-dessus et toujours le collant climacool en dessous.

Avec la pluie les tissues 100% coton deviennent très lourds.

En résumé, le coupe-vent seul n'est pas utile il doit être accompganée par un textile climacool et le tour est joué.


fartlek...

coupe vent. Utile contre le froid ? par motorino (invité) (83.204.210.xxx) le 01/09/06 à 22:23:36

@FARTLECK:Alors on fait la promo des produits ADIDAS?
Treve de plaisanterie j'éspére que tu vas bien et qu'on courra prochainement ensemble l'ami!A+
cosimo

coupe vent. Utile contre le froid ? par fartlek (invité) (213.103.75.xxx) le 01/09/06 à 22:33:17

Salut !

J'espère que tu as passée de très bonnes vacances, c'est parti ;-) très prochainement les Frances route que tu attendais ;-)

En fait c'est vrai que climacool c'est plus de truc d'addidas mais j'ai oublié le nom technique standard de ce genre de textile plutôt conçu en polyester peut-^tre climadrift? thermodrift? Any way ça fait plaisir de te retrouver cher ami. Tu nous tiendra également au courant de ta préparation et de tes objectifs pour cette saison. Des cross en perspectives??

@+ cosimo


fartlek...

coupe vent. Utile contre le froid ? par motorino (invité) (83.204.210.xxx) le 01/09/06 à 22:42:15

@FARTLEK:Les vacances c'était cool à part pour la cap,mais on m'avait prévenu Marseillan-plage pour courir c'est un vrai bordel!Pour les france j'attends ça avec impatience,comme tu le sais!Pour les cross,faut voir mais il se pourrait que j'éssais.Dés lundi on rebalence les séances du jour puisque cette semaine j'ai rien vu!A+
cosimo

coupe vent. Utile contre le froid ? par fartlek (invité) (213.103.75.xxx) le 01/09/06 à 22:51:58

c'était climat cool alors, pour cette semaine apparemment elle est cool pour pas mal de joggers car pas mal cont s'aligner dès la semaine prochaine. Notre grande amie Marie à participer demanche dernier à un 15km en 1h28' par exemple notre ami Sam est entrain de finir son prog' marathon bientôt Dunkerque le 24/09. Notre ami Tortuegéniale devrait reprendre de plus belle d'ici la fin du mois car il a comme pas mal roulé (double licence ffa + ffc) cet été. Et je dois en oublié encore??

Dès lundi on refait un calendrier y'a pas de pb !


@+

fartlek...

coupe vent. Utile contre le froid ? par fartlek (invité) (213.103.75.xxx) le 01/09/06 à 22:54:48

j'oubliais dimanche prochain un certain nombres d'entre eux vont particper au 10 km d'Aubagne entre autre à suivre : Marie, Flo et momovh3 qui est aussi dans le coup pour cette course ou bine marseille-cassis??

Voilà pour le compte rendu m'sieur !



fartlek...

coupe vent. Utile contre le froid ? par motorino (invité) (83.204.210.xxx) le 01/09/06 à 23:05:29

Merci M'sieur!A+
amicalement
cosimo
P.S:Il est spécial le benoit Z non?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge