Régime dissocié et semi...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Régime dissocié et semi... par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 01/09/06 à 22:33:25

Je voudrais un conseil: je suis soumis à une assez forte pression extérieur d'autres courreurs pour faire un régime dissocié, mais je pense que cela ne me concerne pas ! Voila mon cas:
1/ je vais courrir un semi, pas un marathon
2/ je ne vise pas un temps génial, entre 1h50 et 1h55 probablement
Donc à mon avis, le régime spaghetti ne sert a rien dans mon cas... qu'en pensez vous ?

Question subsidiaire: J'ai envie, pour me donner confiance je suppose, de faire une sortie assez longue à J-7 (dans 2 jours) dans le genre 17K ou 18K, un peu moins vite que la vitesse du semi. Qu'en pensez vous ? Ferais-je mieux d'y renoncer ou pas ?

Merci !

Régime dissocié et semi... par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 01/09/06 à 22:54:12

Concernant le régime dissocié (RDS), c'est loin d'être une nécessité puisque comme tu l'as dit tu ne fais "qu'un" semi. Maintenant si c'est pour tester le RDS avant un marathon, pourquoi pas.... sinon il n'y a guère d'intérêt.
Avec le risque de mal le supporter...

Concernant la sortie longue à J-7, il faut te faire une raison ton entrainement est fini ! il faut faire du jus, une sortie de 1h15/30 à J-7 suffit amplement. Si tu fais cette sortie plus longue, soit tu vas te fatiguer, soit tu vas bien la passer mais tu vas user des forces pour le semi.

Fais confiance à ton entrainement....

Bozo

Régime dissocié et semi... par (invité) (81.13.224.xxx) le 01/09/06 à 23:07:37

Au contraire une telle séance est idéale une semaine avant. Ensuite, tu peux faire un entraînement de 12 km 5 jours avant et 3 jours avant un 10km avec quelques accélérations

parole de semi-marathonien en 1h09

Régime dissocié et semi... par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 02/09/06 à 01:09:39

Un RDS n'est pas une obligation, surtout si vous etes entrainé, pour améliorer votre stockage glycogénique. Vous pouvez uniquement augmenter votre part glucidique de votre diète, sur la base de 8-10 g de glucides par kg de poids et par jour, les 3 jours avant la course.

Régime dissocié et semi... par Frédéric (membre) (82.123.93.xxx) le 02/09/06 à 08:25:20

Attention que le contenu de la dernière semaine ne sera pas le même pour un coureur en 1h10 et pour un autre visant ±1h50.
Les 10 km + accélérations 3 jours avant sont peut-être beaucoup dans ce cas.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge