Preparation marathon de la Rochelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Preparation marathon de la Rochelle par oli (invité) (82.248.151.xxx) le 03/09/06 à 00:29:07

Salut tout le monde,

s-12 avant le marathon de la Rochelle!!
Je me demande si je dois démarrer un plan sur 12 semaines ou sur 8.
J'ai déjà bouclé (dans la douleur) un marathon en 2004 - Paris - en un peu plus de 4 heures. Je vise donc un peu moins de 4 heures pour La Rochelle...

Alors 8, 10 ou 12 semaines pour mon objectif??
D'autre part, j'avais prévu de faire le semi de Niort en préparation au Marathon, mais il se déroule le 15 octobre, soit 6 semaines avant le marathon!! C'est pas un peu éloigné?

Merc pour vos aides et si vous avez des plans marathon, je suis preneur.

Preparation marathon de la Rochelle par ggbi (membre) (193.253.237.xxx) le 03/09/06 à 08:33:51

Bonjour oli,

Bienvenu parmis les nombreux forumeurs la faire la rochelle (dont je fais parti).
Pour le choix de la durée du plan, je dirais que si tu n'as pas d'autre courses en voe, commence alors un plan sur 12 semaines.

Les 4 premières semaines pouvant être consacrées a améliorer la VMA et les 8 semaines suivantes pour une préparations spécifique.

Puisque tu évoque le semi de niort, je compte moi aussi le faire. Il n'est effectivement pas du tout bien placé, je le fais parce que j'en ai surtout envie.

Une autre solution serais donc de faire une préparation semi en 6 semaine suivi du semi de niort et une préparation marathon les 6 semaines suivantes.

Pour ma part, je vais opter ainsi. Même si ce n'est pas la meilleure façon de préparer un marathon, je coure avant tout pour me faire plaisir.

Tiens nous au courant de ta préparation. J'avais lancé un post sur le marathon de la rochelle dernièrement.
On envisage de se retrouver avant le départ.
Je vais remonter le post.



Preparation marathon de la Rochelle par moustic (invité) (80.170.63.xxx) le 03/09/06 à 10:25:59

Il y a aussi le marathon relais de parthenay le 29 octobre
La seule condition trouver un (ou une )co-équipier !
Il est idéalement plaçé dans une préparation sur huit semaines pour le marathon de la rochelle.
Une très bonne organisation par contre le parcours est exigeant (quelques belles côtes !)


Preparation marathon de la Rochelle par (invité) (82.248.151.xxx) le 03/09/06 à 10:46:41

interessant...
Je découvre les course sur la région

Preparation marathon de la Rochelle par oli (invité) (82.248.151.xxx) le 03/09/06 à 10:48:15

Le dernier message etait de moi.
Sinon, qqu'un aurait-il des adresses de sites proposant des plans pour le marathon?

Preparation marathon de la Rochelle par philou67 (membre) (86.204.108.xxx) le 03/09/06 à 10:52:57

Bonne préparation à ceux qui commencent ...
Je débute fin septembre (8 semaines), si pas de bobos d'ici là. par contre je n'ai pas trouvé de semi, à mi-parcours de la prépa. Peut-être les 20km de Paris.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge