Débutante asthmatique + fréquence cardiaque élevée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante asthmatique + fréquence cardiaque élevée par Poerava (invité) (88.136.18.xxx) le 03/09/06 à 19:00:36

Bonjour,

Je viens de débuter la CAP (6 ou 5 entraînements pour l'instant) et je découvre ce forum avec plaisir !

Je fais de l'asthme à l'effort, je commence donc doucement en alternant 3mn de course + 3mn de marche, 30 minutes au total, 2 fois par semaine.

J'ai 2 questions :
- Je trotte tout doucement et malgré ça, ma fréquence cardiaque oscille entre 160 et 170/minute. C'est normal ?!!....
- J'ai très mal en bas des mollets juste au dessus de la cheville quand je cours. Je suis parfois obligée de m'arrêter pour m'étirer tellement j'ai mal... Je crois que c'est normal vu que je débute, mais je voudrais en être sûre, histoire de ne pas faire de bêtise...

Merci pour tous les conseils que vous donnez sur ce forum, il est très instructif.
Poerava

Débutante asthmatique + fréquence cardiaque élevée par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 03/09/06 à 19:19:25

Bonjour,

Ton médecin t'a donné le "feu vert" pour courir ? si oui, ce que je présume, il faut savoir que ton coeur soit s'adapter à l'effort progressivement. N'hésite donc pas à alterner le marche et la course. Es tu sur qu'il s'agit à la base d'un asthme d'effort ? un asthme allergique peut,par ex, donner l'impression d'être un asthme d'effort puisque les bronches sont hyper irritables...à l'effort entre autre. J'ai eu de l'asthme longtemps étant jeune (allergique sans le savoir) et aujourd'hui je cours...je cours...rire

Débutante asthmatique + fréquence cardiaque élevée par (invité) (193.57.247.xxx) le 04/09/06 à 11:28:53

Merci pour ta réponse !