mal a la jambe suite descente un peu rapide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal a la jambe suite descente un peu rapide par thomas21000 (invité) (82.230.78.xxx) le 03/09/06 à 19:06:44

bonjour

je me presente je pratique la CAP depuis 6 mois environ, en m'entraine pour un semi en faisant 2 fois par semaine un parcour un peu vallonné de 15km.
C'est au cour de ce parcour que je connais pourtant tres bien que dans une descente plutot raide j'ai forcé un peu trop et me suis fais mal.
La douleur en en dessous de la rotule vers l'ext.
Si je ne cours pas tout va bien pas de douleur ni en marchant ni dans les escaliers.
Mais au bout de 35 minutes de course j'ai mal je dois marcher 2 minutes pour pouvoir repartir sur 500metres.

J'ai des chaussures pas tres vieille a peine 6 mois et unepaire de semelle d'un podologue.

Est ce que quelqu'un a deja eu ce type de douleur?
si oui quoi faire ?
Je met deja de la creme ... et puis voila

merci par avance

mal a la jambe suite descente un peu rapide par La Boétie (invité) (80.10.55.xxx) le 04/09/06 à 21:21:47

réponse classique : sur toute douleur persistante à la course ( qui apparait ou se renforce au fur et à mesure) repos ' de duréee au moins équivalente à ta fréquence d'entrainement : tu en saute au moins 1 ou 2 ) et si ca disparait pas consultation. tu peux remplacer la CAP par un effort porté ( nage , vélo ) .
c'est surement traumatique mais impossible de diagnostiquer ca par HTML . ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge