Fréquence cardiaque au repos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fréquence cardiaque au repos par Tchang (invité) (194.51.109.xxx) le 03/09/06 à 21:03:43

Bonsoir à tous,

Je lis de temps en temps vos posts et je suis toujours surpris de lire les rythmes cardiaques au repos d'entre vous... De mon côté, je suis incapable de descendre en dessous de 75 bpm...
Alors comment faites-vous pour mesurer votre fréquence cardiaque au repos ?
Assis, debout, couché ?? le matin, le soir, après crac-crac ??

Merci pour vos réponses

Fréquence cardiaque au repos par Ledisciple (membre) (82.66.149.xxx) le 03/09/06 à 21:19:06

après crac-crac... faut vraiment atteindre un seuil d'appaisement extrème là ;-)

Elle se mesure le matin, quand t'es dans ton lit, juste avant que tu te lève.

Et puis tu sais c'est pas bien grave d'avoir une FC repos haute, moi-même je suis à 90 au repos ce qui est assez énorme, rien que le fait de marcher me monte à 130... Et pourtant je vis bien avec en attendant que ça baisse avec la CAP.

Quentin

Fréquence cardiaque au repos par fabtaq51 (membre) (82.216.145.xxx) le 03/09/06 à 21:19:33

le matin après un réveil sans alarme et en restant allongé, C là que tu seras l eplus bas mais moi pour ma fréquence de repos je préfére l'évaluer après quelques minutes de repos allonger et loin des repas (à cause de la digestion de la digestion).
Pour info : 42 au levée et entre 48 et 50 pour m

Fréquence cardiaque au repos par Mat1eu (invité) (82.226.39.xxx) le 03/09/06 à 22:01:11

Je la prend le matin avant de me lever : En principe je tourne autour de 44-45 mais quand je suis fatigue c 48-50.
Pour info je la prends depuis peu c sur les conseils d'un ami, ca aide a voir la fatigue arriver!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge