courir à jeun

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

courir à jeun par flo (invité) (83.156.209.xxx) le 04/09/06 à 13:38:01

bonjour,

je cours 3 fois /semaine (45mn à 1h), à jeun bien sûr mais quand je rnetre je ne prneds pas le petit déj , donc j'attends midi.est ce raisonnable?

courir à jeun par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 04/09/06 à 15:42:42

Non . C'est pas raisonnable du tout !!
Tu risques de t'épuiser et de te blesser si tu puises trop dans tes stocks.
D'abord, tu dois impérativement boire, plus que d'habitude. Ensuite si tu n'as pas le temps, fais toi un sandwich jambon beurre, prends des biscuits et un fruit et mange om tu veux mais mange dans l'heure qui suit ta course. Tu vas t'esquinter la santé.
Tu fais ca par organisation ou ou t'affuter ? pourquoi le fais tu?

courir à jeun par Patrick (invité) (80.200.234.xxx) le 04/09/06 à 16:02:31

Comme Flo, je cours à jeun, puis je ne mange que vers 13-14hr ou même le soir seulement, pas par volonté de ne pas manger, mais par manque de temps, tout simplement.

courir à jeun par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 04/09/06 à 16:11:50

je dirais la même chose. C'est sur qu'il y a toujours des gens qui le supporte bien. Mais globalement c'est déconseillé. Il faut tenir sur la durée. Et ne pas se blesser.
Bonne cap

courir à jeun par christophe (invité) (194.3.249.xxx) le 04/09/06 à 16:14:33

pas sur que le "jambon beurre" et les biscuits soient très "diet".

courir à jeun par thyo (membre) (212.11.40.xxx) le 04/09/06 à 16:21:34

après la course à jeun, il y a des glucides, pain, des proteines (jambon) et des lipides (beurre). Je crois qu'en l'occurrence, c'est mieux que rien.

courir à jeun par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 04/09/06 à 17:26:59

Salut,
Je pense que c'est totalment deconseiller. On nous conseille de prendre un petit dej pour recharger les batteries apres une longues nuit de sommeil. Si en plus de cela tu vas courir et ne mange rien par la suite c'est encore pire.
D'autant plus que tu cours quand mm au moins 45 minutes!!!

@ patrick: Comment tu peux avoir le temps de courir et pas de manger? Si reelement c'est le cas tu devrai ecourter ta senace de 10 minutes je pense.
Je sais vraiment pas comment vous faites. Moi apres ma seance je meurs de faim.
Momo

courir à jeun par flo (invité) (88.123.217.xxx) le 04/09/06 à 21:57:16

En fait, je suis plus à l'aise pour courir si j'ai juste du thé dans le ventre (mais j'en bois 2 grandes chopes!),et je cours en géneral de 9h30 à 10h /10h30, donc après j'attends 12h pour manger!!

courir à jeun par La Boétie (invité) (80.10.55.xxx) le 04/09/06 à 22:06:11

je suis comme vous je supporte ca trés bien mais tous les auteurs diététiques sérieux disent que le repas du soir doit être le plus léger en général : on va pas finir épais !!!

Bon ceci étant les études montrent que les rats légérements sous-nutris vievent plus vieux !!

plus sérieusement courir à jeun OK , mais manger de tout ET PAS DE RATTRAPPAGE SAUVAGE ( prévoir avant ce qu'on mange).

il faut manger une pomme aprés par exemple ou se charger en légumes le midi. céréales ( les moins glucidiques) bien aussi.

Mais bon y a la liberté aussi Churchill disait quand on lui demandait comment il avait passé 80 ans : havanes, cigares and ... "No sport !" Mais tout le monde est pas Churchill .

courir à jeun par chrisdenice (membre) (82.234.180.xxx) le 04/09/06 à 23:17:39

Pour ma part, je fais une séance par semaine à jeun, la plus longue en endu. J'arrive aujourd'hui à faire des séances de 2h 2h15 à jeun sans pbm. Les autres séances ne sont bien sûr pas faites à jeun sinon ko.

courir à jeun par La FéeCara (invité) (72.10.134.xxx) le 05/09/06 à 05:22:06

Ben là... 3 décès dans mes connaissances en l'espace de 2 semaines (ACV). Des personnes sportives mais qui vivent à 300km/h... Faites attention à votre santé. Faire du sport c'est bien mais il faut se nourrir convenablement et il ne faut pas oublier de respecter le repos. C'est impossible que vous n'ayez pas le temps pour bouffer. Trouvez ce temps, faites de l'espace dans votre agenda.

A bon entendeur, salut !

courir à jeun par zouzou (membre) (82.121.174.xxx) le 05/09/06 à 05:33:10

Petit-déjeuner de Roi
Déjeuner de Prince
Dîner de Pauvre

C'est ce que j'adopte dans ma façon de manger mais quand je cours le matin, c'est toujours ajeun car attendre 3heures de digestion n'est pas dans mes cordes et que je me sens pousser des ailes de courir le ventre vide.
zouzou

courir à jeun par dr.trape (invité) (82.127.65.xxx) le 05/09/06 à 07:39:11

Il est traditionnel de conseiller un apport calorique équivalent à 35% des besoins journaliers (diner du pauvre?).Ce qui se passe, c'est que la majorité des individus prennent un petit déjeuner trop peu important, mangent peu et mal à midi et arrivent affamés le soir; ce qui les conduit à trop manger le soir, et ceci n'est pas conseillé. Par contre, si vous devez courrir le lendemain matin, n'oubliez pas de bien vous alimenter la vieille pour optimiser vos réserves glycogéniques, en particulier hépatiques qui sont faibles et ne couvrent pas nos besoins sur 24 heures. Quant à courrir à jeun, c'est entièrement possible mais ce conseil dépend du type d'effort, de sa durée...et du temps de digestion de chacun , à prendre en compte également.

courir à jeun par zouzou (membre) (82.121.174.xxx) le 05/09/06 à 07:43:36

Il est dit que le corps humain peut se passer de manger le soir car la nuit la dépense énergétique est moindre, donc moi je prends un super goûter avec céréales,lait de riz où d'amandes, des fruits et le soir je ne dîne pas.Ce style de repas me convient parfaitement et pas de ballonement pour aller me coucher.
zouzou

courir à jeun par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/09/06 à 08:04:35

merci zouzou pour ton message parce que j'ai plutot tendance à fonctionner comme ça.le seul probleme, c'est quand je suis invitée à diner, j'ai faim puisque j'allege mon "gouter dinatoire",voir le supprime et que l'attente jusqu'au repas est longue, tres longue...ce qui me semble psychologique-lol- puisque je cours à jeun sans soucis( sortie longue ou courte).
comment fais tu, toi, dans ce cas si tu "dois diner"?

courir à jeun par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 05/09/06 à 08:18:55

Flo, je suis comme toi, je préfère courir avec le ventre vide, mais l'expérience m'a montré deux choses :

1- il est super important de boire. Donc, le thé c'est très bien, une petite cuillère de miel dedans, ce serait mieux -_^

2- courir à jeun et ne pas manger après tire une sonnette d'alalrme pour l'organisme : "attention, disette en vue, préparez-vous à stocker tout ce qui passe dès que ça arrive". En clair, ce sera panique à bord dès que tu vas manger au déjeuner et tu vas stocker tout ce que tu manges par réaction.

J'ai arrêté de courrir des heures à jeun et d'attendre encore des heures sous le prétexte "je n'ai pas faim juste après l'effort" pour manger. Avant de courir, je prends toujours une boisson chaude et un peu de miel ou un morceau de banane ou d'orange. Avec un tout petit peu d'habitude, le temps d'enfiler ton short et de lacer tes chaussures et c'est déjà digéré. Dès le retour, je mange un fruit pourcouper court à la sonnette d'alarme "on va tout stocker" et après un retour au calme, je mange un vrai petit déjeuner très copier : tofu, quinoa, sarrasin.

Non seulement ça passe très bien, mais je récupère mieux et si c'est ton inquiétude, je n'ai pas grossi -_^

courir à jeun par momo (invité) (194.35.219.xxx) le 05/09/06 à 10:22:29

je pense pas que le probleme soit de courir a jeun! Quant on y reflechit bien vaut mieux courir le ventre vide que plein. Le probleme c'est de ne rien manger apres, surtout quand on court au moins une heure ou plus.
Sur du long terme ca risuqe de detruire l'organisme qui "S'auto consomme".
Et c'est a se moment la que tout les bienfait du sport deviennent nefaste.
Maintenant juste une petite question, pour ceux qui vont bosser apres, comment faites vous pour vous concentrer?? Sachant que le cerveau est l'organe qui demande le plus de glycogene??
momo
momo

courir à jeun par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/09/06 à 10:49:49

apres ma sortie à jeun, je mange comme 1 ogre.je ne peux pas attendre le prochain repas,c'est impossible etça serait meme suicidaire,lol.cereales,lait de soja,yaourt ou fromage,café,thé..selon..
dans la journée je dois bien boire 3l...

courir à jeun par dukie (invité) (82.124.249.xxx) le 05/09/06 à 10:53:10

aussi manger des kiwwis, et boire beauceau avant et apres

courir à jeun par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/09/06 à 10:54:52

ben vi

courir à jeun par Patrick (invité) (80.200.234.xxx) le 05/09/06 à 10:55:03

...et des coings-coings!

courir à jeun par zouzou (membre) (82.121.174.xxx) le 05/09/06 à 10:55:55

@Cat: dans le cas où je sois invitée et bien je me contente que de fruits au goûter et je ne m'empiffre pas au dîner mais je mange à ma faim et de tout un peu, en aucun je fais régime mais juste une nouvelle façon de manger équilibrée et ça me va bien!!très bien même ;-)
zouzou

courir à jeun par duckie (invité) (82.124.249.xxx) le 05/09/06 à 10:57:32

boire de l'eau, avant et apres et du raisin en ce moment il es excelent

courir à jeun par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 05/09/06 à 11:03:20

merci zouzou, je suis tres gourmande et je ne fais surtout pas attention quand je suis de virée au resto ou chez des amis..quand t'es invitée, c'est difficile d'arriver chez les cops avec les dents du font qui baignent parce que comme dab,tu t'es goinfrée ton 4h pantagruelique..surtout qu'en regle generale, les copains en question font super mais super la bouffe..tu peux toujours dire que t'as 1 gastro 1 fois mais bon ça le fait pas à chaque fois..lol..mais le fait de prendre 1 fruit et boire, c'est 1 bonne solution .

courir à jeun par Sunshine (invité) (83.197.92.xxx) le 05/09/06 à 12:19:23

Personnellement, j'ai un peu de poids à perdre car je dois reprendre une activité artistique.
Même en courant tous les jours, je ne perdais pas de poids, bien au contraire, ma balance m'en a révélé 4kg en plus(ne rentrant plus dans aucun de mes jeans)J'ai bien remarqué que j'avais pri de la masse musculaire! Forcément, en mangeant tout ce que je voulais à côté, je nourissais mes muscles à foison!!! Sacré coup au moral.
Depuis peu, je change mon alimentation en mangeant moins avec moins de graisse et moins de sucre. C'est déjà un réequilibre de vie instauré! Mais ce qui commence vraiment à faire la différence et à m'affiner c'est de manger léger le soir, même si j'inclue des féculents (j'en mange en très petite quantité) et surtout de courir effectivement à jeun le matin!!!
Et je vais vous dire, en courant tous les deux jours c'est suffisant pour vite perdre du poids et se remettre en forme sans oublier une santé de fer qui nous amène à être moins fragile face aux agressions exterrieures!
Ce message pour remercier tous les intervenants sur les forums de CAP, je pense être sur la bonne voie et c'est grâce à tous vos conseils qui se sont montrés très efficaces.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courseapied.net, forum sur la course à pied géré par Serge