Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 04/09/06 à 18:36:33

Bonsoir à toutes et à tous !!

Demain , j'irai passer pour la 1ère fois un test d'effort à la clinique de la Roseraie à Aubervilliers et je voudrai demander à celles et ceux qui en ont déjà effectué , si elles ou ils ont un conseil , une recommandation ou ne serait ce qu'une question à poser à laquelle je ne penserai peut étre pas ????

Ce test se fera je crois pendant 20 minutes sur un vélo .

Merci pour vos réponses et conseils éventuels .

Bonne fin de soirée à toutes et à tous .

Parisi

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par calou (membre) (82.121.63.xxx) le 04/09/06 à 18:47:05

Bonjour Parisi,

Pense juste à prévoir pour le test une tenue vestimentaire et des chaussures confortables.
Et aussi de l'eau, car demain ils annoncent 30° sur la capitale.
Ca va bien se passer.
Bises
Calou

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 04/09/06 à 19:00:00

Calou : Merci bien et bonne soirée !!!

Bises parisi

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par patrick (invité) (84.98.26.xxx) le 04/09/06 à 19:09:09

pour ton test c'est simple tu doit pedaler pour rester dans une certaine zone indiqué sur ton compteur,bien sur toutes les 5 minutes la roue est freinée par un systeme electrique, à la fin du test tu as l'impression de monter un col,bon courage :)

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 04/09/06 à 19:13:34

Merci Patrick pour ta réponse .
Je ferai de mon mieux et ça devrait le faire !!! lol

Bonne soirée

parisi

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par La Boétie (invité) (80.10.55.xxx) le 04/09/06 à 21:28:04

bien préciser au médecin( ou opérateur) qui fait le test que tu comtpe (peut-être ) t'appuyer sur ce test pour batir une pratique de la CAP , du coup il aura pas tendance à s'arréter trop tot ( a priori pour le coté purement médical on pousse pas forcément l'exploration depuis le cas "Goscinny" ) et une lecture de l'électro peut aussi donner des indications pour une supplémentation magnésimu for example sur un effort long. dire à quoi ca va servir rend l'examen plus pousé et le transforme en un vrai échange et plus un truc automatique.

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par FILS DU VENT (invité) (82.236.176.xxx) le 04/09/06 à 21:37:04

surtout ne t 'échauffes pas avant.

ça peut paraitre stupide mais, avec ma grande naiveté de l 'époque ( sur les conseils d un pote..)c 'est ce que j 'avais fait.

trés consciencieusement , je me rappelle.

et fier de moi , je l avais dit au cardiologue..........!

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 04/09/06 à 22:08:03

La Boétie et Fils du vent / merci pour vos conseils !!!

bonne soirée

parisi

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par alainP (membre) (82.226.222.xxx) le 04/09/06 à 22:17:41

C'est à quelle heure ton test ?
Essaye de prendre un petit déjeuner 2-3 heures avant. Cela t'aidera. Je n'ai pas dit de t'empiffrer de croissant 5 mn avant, OK ? :)
C'est bien de faire cet examen. Tu sera beaucoup plus à l'aise après. Je suis sur que tu a un coeur de jeunôt ...
Sinon, tu amène tes affaires de sport et une serviette, ils t'offriront une douche après.

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par parisi (membre) (81.185.99.xxx) le 04/09/06 à 23:28:58

AlainP / Comme toujours , tu réponds en donnant de très bons conseils !!!!

Hummm surtout en ce qui concerne les croissants !!! lol lol

Le RV est à l'après midi à 15h , donc les croissants le matin et un bon repas le midi !!!

Merci encore Alain et A+++

Parisi

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 05/09/06 à 09:10:12

Tu n'as pas la possibilité de faire le test sur tapis plutôt ? Ca vaudrait la peine de demander.
Bon test,
Joël

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par Boozybather (invité) (81.48.3.xxx) le 05/09/06 à 09:16:51

@ Joel

Je suis allée passer un test sur vélo. Quelle est la différence avec celui sur tapis ? Dois je changer mes résultats pour la Cap?
Merci!

Sandrine

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par Joël (membre) (193.50.37.xxx) le 05/09/06 à 09:59:09

ben justement, je ne sais pas trop comment passer de l'un à l'autre... c'est difficile d'exploiter directement les résultats vélo pour la cap, ce ne sont pas les même muscles qui travaillent, il y en a plus pour la cap donc les fc sont en général un peu plus élevées, et puis lorsque tu es coureur tu t'es adapté à la cap et tu peux être très mal sur un vélo et par exemple être rapidement limité musculairement sans pour autant avoir atteint ton max en consommation d'oxygène;
donc si le but du test d'effort est de t'aider à y voir plus clair pour la cap et ton entraînement, il faut mieux le préciser tout de suite, et demander un test sur tapis et discuter ensuite des résultats avec celui qui t'a fait passer le test.
Joël

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par parisi (membre) (81.185.98.xxx) le 05/09/06 à 11:36:09

Merci également à toi Joel , je verrai pour le tapis au lieu du vélo mais je ne pense pas avoir le choix .

A+++ Bonne journée

parisi

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par JC35 (invité) (83.152.23.xxx) le 09/11/06 à 16:39:29

Demain 17hoo je passe un test d'effort, mais j'ai 68 balais, alors je suis quant mème un peu inquiet concernant le résultat car, le palpitant commence a donner des signes de faiblesse.
Est tu allé au maxi ? A+

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par philou67 (membre) (83.196.77.xxx) le 09/11/06 à 16:43:50

concernant les tests d'effort. Il y a toutes les infos à cette adresse : http://www.irbms.com/vo2.htm

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 09/11/06 à 17:03:09

pour la CAP il faut passer un test sur tapis et bien préciser que c'est une VO2 Max que vous désirez, sinon vous saurez tout simplement si vous ne présentez pas d'anomalies à la pratique d'une activité physique!

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par AUSTIN11 (membre) (195.83.225.xxx) le 09/11/06 à 17:22:07

Je suis absolument d'accord avec Joel ! J'ai fait un test d'effort sur vélo y'a quoi.... 15 jours 3 semaines... Tout ça pour établir ma FC réelle pour mieux cibler mon entrainement. Le cardio ne m'a pas expliqué le protocole et moi en gros fainéant je me suis arrêté dés que c'était dur. Je pensais pas que c't fini...
Résultat : 164 alors que ma théorique est de 185...
J'ai balancé 80 € par la fenêtre car ce résultat ne rime à rien et ne sert à rien... Sur mon post : "FCM trop basse, que faire", l'ensemble des forumers m'ont répondu qu'un test d'effort pour la CAP devait être un test d'effort sur tapis roulant et non sur vélo...En entrainement j'oscille entre 190 et 191...
Pour demain le plus important c surtout la serviette pour aprés le test...

Demain test d'effort , avez vous un conseil SVP par (invité) (88.139.174.xxx) le 09/06/07 à 17:09:54

bonne chance car moi aussi je le passe vendredi 15 juin donc j'ai tro la trouille je sais pas comment sa va ce passer !!!! j'espere que mes résultats seront bons !!!
jessica du 25

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge