Que pensez-vous de ce plan d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez-vous de ce plan d'entrainement par Ryogi (membre) (213.103.199.xxx) le 04/09/06 à 20:26:43

Bonjour à tous,

Je cours de temps en temps et j'ai décidé de m'y mettre plus sérieusement. J'ai donc choisi de suivre le plan d'entrainement que voici : http://www.awsoft.net/run/calculs/9-12.htm

j'ai commencé directement au cycle 2. Aujourd'hui j'ai fait la séance du jeudi, en me maintenant autant que possible en dessous des 75% de ma FCMax : j'ai couru 1h25 pour 9800 mètres , soit une vitesse d'un peu moins de 7km/h !!!!

Je trouve cela très lent, bien que cela m'ait permis de courir plus longtemps (d'habitude je cours 1h). Pensez vous que c'est une bonne chose de courir si lentement?

Que pensez-vous de ce plan d'entrainement par Ryogi (membre) (213.103.199.xxx) le 05/09/06 à 13:27:05

Vous osez pas me dire que chui nul ou koi ? lol

Que pensez-vous de ce plan d'entrainement par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/09/06 à 14:02:36

Combien de séances faisais-tu avant d'attaquer sérieursement la CAP ? car pour éviter les blessures (ou la fatigue), il est bon d'augmenter progressivement le nombre de séances.

Pa rapport à ton plan, ça parrait correct. L'idée étant d'aligner sans trop de fatigue des séances de 50'-1h avec éventuellement une sortie plus longue (si tu en as envie). Par la suite ou même maintenant dans une séance tu peux intégrer des changements d'allure au gré du parcours (c'est ce que l'on appelle du farlek) tout en se faisant plaisir. ça va te permmettre d'augmenter ta vitesse de base.

Bonne continuation.

Bozo

Que pensez-vous de ce plan d'entrainement par Ryogi (membre) (83.179.202.xxx) le 05/09/06 à 16:28:23

Je faisais une à 2 séances de 45 - 55 minutes par semaine tout en alternant avec de la musculation, mais je vais désormais laisser un peu plus de place à la course à pied.

Merci pour ton avis en tout cas je vais voir si je ne suis pas trop fatigué après le cycle de cette semaine pour l'instant ça va plutôt bien. Je vais me renseigner sur le farlek.

Merci encore !

Que pensez-vous de ce plan d'entrainement par Bozo (invité) (82.244.209.xxx) le 05/09/06 à 21:10:02

Passer de 2 séances/semaine à 4/semaine... pourquoi pas mais attention.... !
Petite erreur de frappe dans mon premier message, il faut lire fartleck.

Bozo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge