Entrainement avant compet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement avant compet par Nico (invité) (85.68.213.xxx) le 05/09/06 à 05:25:00

Bonjour,

Comment vous comportez vous au niveau entrainement la semaine de la competition?

Je m'entraine en moyenne 5/6 fois par semaine et je descends à 2 ent. doux + compet la semaine de course. Bien sûr dans le but de faire du jus.
Mais j'ai l'impression que mon organisme se rouille et devient un peu comme un diesel le jour de course avec cette baisse d'activité en approche.
Comment ça se passe pour vous?

Merci pour votre partage d'expèrience!

Entrainement avant compet par SAM (membre) (83.156.204.xxx) le 05/09/06 à 06:11:11

La semaine typique avant la course 10 km :

LUNDI Footing en endurance
MARDI Repos
MERCREDI Séance de VMA
JEUDI Footing en endurance ou REPOS
VENDREDI Footing dont 5 km à allure spécifique Course
SAMEDI Footing 30' cool plus 3 à 4 lignes droites à All C.
DIMANCHE COURSE

Avant, je faisais comme toi, deux ou trois sorties mais j'ai vu qu'en continuant, mes résultats étaient meilleurs et maintenant je place quasiment une séance VMA et un peu d'allure spécifique.

Tu devrais essayer et tu verrais par toi même ce qui te convient le mieux =)

Entrainement avant compet par Pinky (invité) (82.64.181.xxx) le 05/09/06 à 07:44:08

Une séance de vma courte le mercredi ou jeudi 10fois 200m...Mais pas d'allure spécifique le vendredi surtout 5km pour un 10km!!!!!

Entrainement avant compet par Bozo (invité) (195.6.68.xxx) le 05/09/06 à 08:35:57

Dans les semaines d'entrainement type, on retrouve suivant le nombre de séances: une séance de VMA, d'allure spé, jogging, sortie longue.
Il n'est pas choquant de garder le même nombre de séances la dernière semaine pré-compétition. Toutefois la compétition faisant office de séance à allure spé, il n'est pas nécessaire d'en rajouter une dans la semaine sous peine de se retrouver fatiguer le jour de la compétition. Maintenant si ça réussit à certains....

Bozo

Entrainement avant compet par Kliff (invité) (86.202.243.xxx) le 05/09/06 à 09:14:47

Salut moi je te conseille de faire deux séries de 5*400 la veille de la course

Entrainement avant compet par lopez luciano (membre) (82.231.238.xxx) le 05/09/06 à 12:19:43

Cela depend que de toi,de ton organisme et de ta faculté de récupération!En ce qui me concerne si je fais pas de seances durs 3 jours avant une competition je m'endors.Le jour de la compet je met longntemps a etre chaud et j'ai de mauvaises senasations donc il faut que j'ai du rythme jusqu'au jeudi inclus quand je cours le dimanche.Par contre certains partenaires d'entrainements aux font leur derniere seances durs le lundi et il recupere jusqu'a la compet sinon le dimanche ils n'ont pas de jus par manque de récuperation.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge