trop vallonée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop vallonée par jepipote (membre) (205.161.9.xxx) le 05/09/06 à 09:38:10

je dédute et je désir travailler l'endurance en priorité, j'ai un gros probléme, par chez moi c'est trés valloné (ben oui la seine et marne n'est pas plate) et pour rester dans la zone cardiaque idéale c'est pas simple.
question, je fais quoi je marche dans les côtes ou je coutinue a l'allure normal? non sérieusement, est ce dérangeant ou pas pour travailler sérieusement mes séances endurance?
hervé.

trop vallonée par nenni (membre) (194.154.219.xxx) le 05/09/06 à 09:50:01

si tu veux garder en priorité une fréquence cardiaque stable, ne te soucie pas de ton allure, mais de ton coeur.
Courir ou marcher, peu importe en endurance, ce qui compte, c'est de terminer, et le moins lentement possible.
mais c'est juste mon avis.

trop vallonée par marsrun (invité) (62.35.217.xxx) le 05/09/06 à 10:33:15

il n'est pas forcement problematique d'avoir des parcours d'entrainement en "endurance" vallonés; il faut evidemment adapter et moderer son allure dans les montées (plutot sans marcher), sachant que la FC va monter aussi.
si possible, eviter d'attaquer d'entree par la grimpette mais essayer d'avoir 5 - 10 min de plat au debut pour ne pas se metttre dans le rouge d'entree; si ce n'est pas possible, prevoir un echauffement leger avant (trottinner, corde à sauter, gammes...). L'idee est de garder une FC moyenne au niveau de ce qui correspond au but de la seance courue, quitte à ce qu'elle connaisse qq "sauts" en cours de route, sachant que les descentes permettent aussi de calmer le jeu.

trop vallonée par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 05/09/06 à 21:02:39

merci pour les reponses.
hervé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge