trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve par Chryson (invité) (82.127.0.xxx) le 05/09/06 à 17:31:33

2 versions :

ceux qui calculent l'intensité de l'effort sur base de la FCRéserve
ceux qui calculent sur la FCM

Votre version ?

Et si on doit se baser sur la FCRes, pourquoi mon cardio calcule par rapport à la FCM ? plus de lattitude avec le premier calcul (FCR) et je suis pas fatiguée après, mais ça me met à 88% de FCM...

et on en fait quoi de ça ! parce que mine de rien, ça fait plus de 10 bpm de différence entre les deux et c pas rien !

vous savez quoi : ça me gave ! envie de le mettre à la poubelle ce cardio. ce qui me retient ? j'aimerais bien progresser... mais quand on court depuis 4 ans 2 fois par semaine et que d'un coup on se retrouve à passer les 12km en 1h30 au lieu de 1h10 sans cardio ça fait mal au coeur et c'est très démoralisant !

trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/09/06 à 17:33:24

Tu calcules selon ce principe ?
http://www.courseapied.net/course/formule.htm
ƒred

trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve par chryson (invité) (82.127.0.xxx) le 05/09/06 à 17:49:01

grand merci
c'est clair au moins !

trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve par chryson (invité) (82.127.0.xxx) le 05/09/06 à 17:55:09

@fred
j'ai une question.
mon cardio me met qu'en HR Hard (calcul ownzone sur un polar) soit jusqu'à 80%, je peux aller jusqu'à 152 bpm quand avec le calcul que tu m'as donné formule A, je suis en endurance !
il déconne ou c'est moi qui comprend pas ?
merci !

trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 05/09/06 à 17:59:28

Je ne sais pas comment calcule le cardio, ta FCM est de combien ?
ƒred

trop de post mais le mystère demeure : FC Réserve par Montaigne (membre) (81.255.131.xxx) le 05/09/06 à 18:43:18

Cette notion de FC de réserve a foutu la pagaille dans un domaine déjà pas simple de l'entraînement basé sur la FC.
Arriver déjà à définir sa véritable FCMax serait une bonne chose, sachant que pour certains, ce n'est pas le pic de bpm de quelques secondes qui peut être pris comme référence.
Finalement, s'entraîner à la VMA semble moins tordu.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge