periostite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite par pascal (invité) (84.103.83.xxx) le 05/09/06 à 19:10:15

bonjour,
je pense malgré mon passé de sportif que le meilleur remede est avant tout l'arret total d'activité et de procedé au soins neccesaire et de rechercher les causes qui engendre ces douleurs.(chaussure, troubles statiques morphologique du pied) c'est vrai qu'il est difficile d'admettre l'arret lorsque l'on prepare des objectifs important tel que des championnats de france. mais la regle d'or est d'interrompre le plus vite pour ne pas aggraver la blessure. forcer sur une douleur multiplie par x fois le temps de guérison. toute les solutions peuvent etre une alternative à la guérison le corps ne réagis pas de la meme maniere chez tout le monde.(il n'y pas de solution miracle cela se saurait depuis longtemps)
moi je pense avant tout que l'on peut
mettre un sparadra autour du mollet à hauteur de la douleur pour eviter les vibrations au niveau du perioste puis courir sur sol souple (sous bois)ensuite aprés l'entrainement masser légerement du bas du tibia en remontant pour drainer.vous pouvez appliquer de la glace. la prise d'anti inflammatoire ne saura conseiller que pas votre medecin. d'autre solution peuvent également fonctionner tel la mesotherapie,ionisation,ultrasons,ou ostéo.
bon courage.

periostite par alesk (membre) (82.241.64.xxx) le 05/09/06 à 19:46:01

belle analyse que tu nous fais là.
Seulement tu le dis bien, c'est dur de devoir s'arreter surtout quand on a des objectifs, et des entrainements.
Sans forcement s'arreter ce que l'on peut faire c'est bien reduire ses seances, et y aller tranquil, tant pis pour les chronos, le principal c'est de pouvoir continuer de courir.
Moi j'ai peut etre trop forcer du coup maintenant je ne peut meme plus enchainer 200m a un rythme de course tranquil, donc repos forcé maintenant.
Donc bon courage a tous ceux qui souffre de périostite et comme m'a dit le radiologue: "levez le pied"

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge