COURIR ET TRAVAILLER

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COURIR ET TRAVAILLER par Chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 05/09/06 à 19:37:42

absorbée par un nouveau travail avec prise de tête toute la journée, je suis perturbée pour organiser mes sorties jogging. Au secours, j'ai besoin de conseils : je suis directrice d'école dans une nouvel établissement. Je dois être présente à l'école tous les matins à 8h15 . Je suis accaparée toute la journée en ce moment. Je me lève à 6 heures , je cours durant 45 mn et vite je vais à l'école (25mn de trajet en métro). Ne serait-il pas préférable de s'inscrire dans une salle de gym (près de l'école...), m'échapper pendant 1h vers 13 heures , revenir à l'école et enchaîner le travail. Heureusement, je suis déchargée de cours.... IL EST IMPOSSIBLE DE NE PAS COURIR et j'avoue que ma tête est prise . J'aime beaucoup mon travail mais je deviens dépendante de la course à pied. Comment faire ? Quelqu'un a t'il rencontré pareille situation? Comment l'avez vous gérée? Je précise que je préfère courir le matin car le soir je suis HS... Merci de me parler de votre expérience.

COURIR ET TRAVAILLER par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 05/09/06 à 19:45:23

personnellement, je fais exprès d'arriver à l'arrêt de bus avec 30 secondes de retard, et comme ça, cela m'oblige à courir après le bus. Comme le bus va plus vite que moi, je ne le rattrappe jamais et je termine ma course devant le terminus. j'arrive au boulot en sueur et les secrétaires adorent sentir mon odeur puissante de mâle qui se dégage de mon corps athlétique...

:)))

fais comme moi, rate ton métro.

COURIR ET TRAVAILLER par Martine11 (membre) (81.64.118.xxx) le 05/09/06 à 19:50:14

J'ai déjà vu ce post........ Chantal, nous travaillons tous et cela ne nous empêche pas de courir et ce avec bonne humeur, sans nous plaindre. Je considère que nous avons de la chance d'avoir un job, à nous de nous adapter aux difficultés qui en découlent.
Martine

COURIR ET TRAVAILLER par l'ourse (invité) (86.211.14.xxx) le 05/09/06 à 19:50:36

eh bien comme la plupart de ceux qui courent le matin, mets ton réveil une heure plus tôt et ça passera...
j'ai trois jeunes enfants, un boulot aussi, je suis parfois appelée la nuit, et je cours le plus souvent le matin... à coeur vaillant rien d'impossible ;o)

ce qui me chiffonne par contre, c de ne pas pouvoir courir un jour sans être mal... ça ne te fait pas poser de questions ?

COURIR ET TRAVAILLER par motorino (invité) (86.205.77.xxx) le 05/09/06 à 19:57:08

Il te reste la possibilité de courir au moment de la pause déjeuner à condition qu'il y ait un stade ou un parc à proximité.C'est le creneau que j'utilise car je ne suis pas du matin et la journée de travail fait que le soir je préfére etre tranquille en famille!A+
Bon courage
cosimo

COURIR ET TRAVAILLER par cyrillec (invité) (86.69.135.xxx) le 05/09/06 à 20:04:37

d'ici un mois tu aura peut etre plus de temps ? en attendant tu peux concentrer tes seances sur le we?

COURIR ET TRAVAILLER par nad (invité) (86.203.217.xxx) le 05/09/06 à 20:20:46

salut moi j ai opteé pour la salle entre midi et 14 h c est relaxant et je reprends le boulot calmement apres fais un essai bon courage

COURIR ET TRAVAILLER par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 05/09/06 à 20:33:09

moi j'ai trouvé la solution : je me fais passer pour une psychopathe qui a absolument besoin de sa dose de CAP pour ne pas pêter un cable, je gonfle tout le monde avec ma course à pied et quand je suis grognon, on me dit d'aller courir....ça marche vachement bien ; )

plus sérieusement aller dans un club de sport demande autant d'énergie et d'organisation que d'aller à sa séance CAP..oui ce n'est pas évident de courir quand on est bouffé par le boulot mais crois moi c'est infiniment plus facile à placer qu'un club de gym aux horaires pas si flexibles : la majorité ouvrent à 7 h du matin, et le soir si tu veux faire un cours passé 20 h y'a plus rien de bien à part les step et les vélos enquiquinants...et prendre l'air, y'a rien de meiux pour décompresser d'une journée difficile.

COURIR ET TRAVAILLER par Braveheart (invité) (81.251.134.xxx) le 05/09/06 à 20:39:31

Une personne normalement constituées, mêm si elle aime la course à pied, doit pouvoir se passer de la cap sinon il y a dépendance ou dépression masquée...

Braveheart

COURIR ET TRAVAILLER par humaraga (invité) (83.154.165.xxx) le 05/09/06 à 20:56:13

je travaille dans la grande distrib. et le temps libre est compté. Alors je rentre souvent chez moi en courant ( une dizaine de bornes env ).
L'hiver avec un gilet réfléchissant et une lampe frontale.
On peut toujours trouver un moment pour courir !

COURIR ET TRAVAILLER par l'ourse (invité) (86.211.14.xxx) le 05/09/06 à 21:03:54

je l'ai fait aussi tard le soir en traversant de nuit l'hiver toute seule, en passant dans des quartiers un peu chauds... bizarrement, les jambes avancent toutes seules LOL

seulement 5 km mais 5 km de côte ARFFFFF !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge