mal barre...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

mal barre... par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 05/09/06 à 19:57:44

A j-7 de mon semi, je fais une derniere sortie pas trop longue sur les conseils judicieux de plusieurs (11km en 59mns, soit plus lentement que ma vitesse espérée pour le semi) et voila que j'arrive quand même à me blesser !!!

Je crains une tendinite du tendon d'achille, a mis chemin entre le talon et le mollet, plus sur la face interne du tendon.

Au bout d'environ 30 minutes, j'ai ressenti une douleur assez vive et "piquante". J'ai continué en pensant que ce n'était certainement rien et que ça allait passer. Effectivement ce la n'a pas augmenté et même presque disparu pendant la sortie... mais le soir, aie aie aie... j'avais même des difficultés à marcher. Hier (soit le lendemain), la marche était encore difficile. Aujourd'hui ça va bien mieux mais je ressens encore une douleur.

J'ai l'impression que la douleur aigue devrait etre totalement disparue d'ici a dimanche pour la course... Par contre évidemment c'est repos complet !

Avez-vous déjà eu ce genre de cochonnerie de dernière minute ? Si la douleur ne disparait pas a 100% est-ce que vous prendriez quand meme le depart en esperant qu'a chaud, cela passe ?

Merci

mal barre... par Martine11 (membre) (81.64.118.xxx) le 05/09/06 à 20:03:34

A j-7, j'irai voir mon kiné, pour ne pas risquer une blessure qui m'empêche de courir pendant des mois.
Sois raisonnable
Martine

mal barre... par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 05/09/06 à 22:54:49

Est-ce que bander un tendon d'achille (chaleur + soutien) cela aide:
- a la guerison ?
- eventuellement pendant une course ?

mal barre... par fartlek (invité) (83.177.218.xxx) le 05/09/06 à 23:39:26

Salut,


En fait l'on dirait bien que la saison automne coïncide avec une période de blessure chez les sportifs en général.

En salignant sur une course avec un antécédant récent au niveau d'un tendon c'est risquée dans la mesure où tu tend à retarder/compliquer la quérison.

En 2003, j'ai courru un 10km avec les deux tendons d'achilles touchés or j'avai remarqué qu'après l'échauffement aucune inflammation donc j'ai courru tranquillement sans me soucier des tendons or vers la fin de course un petit picotement m'a rappeler la douleur et encore mieux au lendemain...


Laisse le tendon tranquille d'ici la fin du mois tu pourras recourir dans de meilleurs conditions.


@+



fartlek...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge