CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV,

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par VINCE (invité) (86.72.32.xxx) le 05/09/06 à 21:06:39

J'aimerais savoir si il est bien de mettre sur un CV dans la rubrique "Divers" la pratique de la course à pied.


Est ce que ça ne risque pas de donné un coté individualiste à un candidat pour un poste?

Ou est ce que au contraire ça révèle plutot un coté perspicace et volontaire?

Dans ce cas faut il faire un étalage de toute les courses que l'on ai pu faire, ou vaut il mieux mettre en avant quelques courses "mythique" type Marathon de Paris ou 100 km de Millau? Faut il y joindre les temps

Merci de vos réponses

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 05/09/06 à 21:10:14

mets tes meilleurs temps dans les courses les plus prestigieuses.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 05/09/06 à 21:24:09

Personnellement je trouve pas cette rubrique de CV très valorisante... il ne faut vraiment pas avoir grand chose d'autre à mettre pour commencer à mettre cela sur son CV.

Parler de choses et d'autres dans un entretien c'est ok, mais ajouter une rubrique divers avec des trucs sans rapport avec le job... bofff...

Je sais que tout le monde ne partage pas cet avis. Mais c'est l'avis de quelqu'un qui recrute du monde et lit beaucoup de CV. Mais bon peut être que d'autre trouvent cela intéressant. Je ne prétent pas détenir LA vérité !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Fabicheri (membre) (88.122.23.xxx) le 05/09/06 à 21:25:14

Ne mets pas tes temps, le recruteur s'en tape et puis ça fait prétentieux. Moi j'ai mis : course à pied (marathons).

Pour le côté individualiste et alors ? Soit c'est le cas et il faut assumer, on n'est pas censé être tous des moutons, soit c'est pas le cas et tu expliques pourquoi s'il t'en fait la remarque.

Faut pas se prendre le chou !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Martine11 (membre) (81.64.118.xxx) le 05/09/06 à 21:27:43

En tant qu'employeur, je serai sensible au fait de voir sur un cv. Loisirs: cap, marathon, 100km......peu importe les temps.
Je prendrai le temps d'approfondir ce cv, c'est certain.
Après, pour embaucher, cela ne suffira pas...mais cela peut effectivement faire que ton cv n'aille pas direct à la poubelle.
Martine

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par cédric (invité) (213.3.39.xxx) le 05/09/06 à 21:28:03

côté individualliste, triathlète ca fait pas terrible...

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 05/09/06 à 21:31:40

@Christophe, on n'a pas la même approche des CV au Canada et en Europe je pense. Et même d'un pays d'Europe à l'autre.
Si tu cours des marathons tu peux le préciser je pense.
ƒred

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Ryogi (membre) (83.179.202.xxx) le 05/09/06 à 21:35:09

Mets "course à pied" tout simplement. Si l'employeur en fait ou est intéressé ça peut être un plus, sinioin ça n'a aucune autre incidence à part peut être montrer que tu es courageux (et oui pour les gens qui ne savent pas que c un plaisir faut du courage pour aller courir)

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par La Boétie (invité) (80.10.19.xxx) le 05/09/06 à 21:40:07

ajouter la ligne "j'ai couru avec Zidane" n'est pas un plus. mais par ailleurs le marathon est une marque de tenacité indéniable quelque soit le niveau.
les loisirs ne sont pas l'élément central du CV mais la rubrique est lue et peut permettre de comprendre ce qui fait "fonctionner" le candidat.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Azrem (invité) (85.168.136.xxx) le 05/09/06 à 21:42:46

astuce :
ajouter la phrase suivante : "je cours après un job"

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Ryogi (membre) (83.179.202.xxx) le 05/09/06 à 22:17:44

lol très bon ça :D

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (86.73.23.xxx) le 05/09/06 à 22:30:28

pas de rubrique divers, c'est pas ça qui fait la différence .. a moin de tomber sur un mordu de cap ...

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par korma (invité) (82.224.188.xxx) le 05/09/06 à 22:30:59

Après la CAP en compéition sur en CV peut montrer que tu es en recherche de performance, et ce travail d'amélioration continue ou constante est dans ton mode de vie (alimentation, préparation pour être au top, bien dans son corps, bien dans sa tête ! )

Le recruteur qui ne voit pas, c'est un gros "naze" euh, disons qui ne connait peut être pas les suptilités de la CAP lol

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 05/09/06 à 22:31:32

Mettre ses meilleurs chrono dans son CV... lol Y'en a qu'on de drôles d'idées !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Pierrot_75 (membre) (83.112.34.xxx) le 05/09/06 à 22:35:08

Bonsoir,

je suis plutôt d'accord avec Fred. L'approche CV est très variable d'un pays à l'autre. Pour ma part je regarde de près les compétences, vécu professionnel ... d'un candidat mais je m'intéresse également à ses "hobbies" qui peuvent être variés : sports, musique, chant, peinture, collections, .....

Ca permet de mieux cerner le personnage. Quelqu'un de très compétent incapable de s'intégrer à une équipe ( pas sociable) m'intéresse moins qu'une personne moins compétente mais capable de s'intégrer (sociable) et capable de faire évoluer ses compétences (motivée).

Donc je suis pour la précision "course à pied" et autres "à côtes" sur un CV

A+

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par thomas (invité) (82.120.20.xxx) le 05/09/06 à 22:35:28

Je mets "course à pied (demi fond)" parce que je fais du demi fond... Je pense qu'en france c'est bien de le mettre, en particulier si tu postules pour un poste important :) Des sondages ont montre que bcp de gens hauts placés font des longues distances! C'est donc positif.
Ca ne m'etonne pas que notre ami de montreal dont j'ai oublie le nom pense differement. Je ne connais pas toutes les subtilités mais les CV sont sensiblement differents en amerique du nord...

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 05/09/06 à 22:42:32

"Ca permet de mieux cerner le personnage. Quelqu'un de très compétent incapable de s'intégrer à une équipe ( pas sociable) m'intéresse moins qu'une personne moins compétente mais capable de s'intégrer (sociable) et capable de faire évoluer ses compétences (motivée)."

Dans ce genre d'exemple, je ne suis pas certain que la CAP soit une preuve de sociabilité !! J'aurais a priori tendance à penser le contraire si je devais faire un choix entre sociable/pas sociable par rapport à CAP...

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 05/09/06 à 22:44:22

Pour illustrer ce que je viens de dire, je pense que Serge Girard, aussi admirable soit-il comme courreur, ne semble pas l'exemple du gars le plus sociable ? (au sens aimer s'intégrer dans la vie d'un groupe....)

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par enzo (membre) (81.67.110.xxx) le 05/09/06 à 22:44:23

Pour avoir connu, il n'y a pas très longtemps, les joies des entretiens d'emplois je peux vous dire que la mention "course à pied" et encore plus marathon avait un effet certain sur les recruteurs.

Enzo

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Aymeric (membre) (85.69.9.xxx) le 05/09/06 à 22:52:13

Je suis encore étudiant, en école de commerce, et j'ai couru le marathon de paris en avril dernier. Pour en avoir parlé avec un prof qui travaille dans celui qui m'intéresse, il m'a été fortement conseillé de mettre en avant la course à pied et donc ce marathon.

Avec cependant une certaine réserve, notamment pour le côté individualiste, qui n'est pas forcément en phase avec le monde du commerce où il faut travailler continuellement au contact des autres.
Mais d'un autre côté, ça montre une pugnacité, un courage, une hygiène de vie.. Et c'est aussi une particularité comparé à mes camarades de promotion. Où il faut savoir se distinguer.

Bref c'est un débat sans fin, mais j'ai choisi de le mettre.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par thomas (invité) (82.120.20.xxx) le 05/09/06 à 22:57:30

En cas de remarque sur le fait que la course a pied est un sport individuel... Et bien il suffit de repondre que c'est faux. Pendant des années je ne me suis jamais entrainé seul. On allait toujours en groupe en compet, on fesait les classements par equipe, etc.
Donc la course c'est du depassement de soi et un esprit d'equipe!!! Au pire si vous vous entrainez effectivement seul ben... C'est pas oblige de le dire ;-)

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Oliver (invité) (83.114.51.xxx) le 05/09/06 à 23:12:12

Quand je faisais des CV (et quand j'en referai) j'ai toujours inscrit un peu n'importe quoi dans la dernière partie réservées aux hobbies, divers, etc. En fonction du poste que j'espérais ça m'est aussi très souvent arrivé de m'inventer des expériences professionnelles, en général à l'étranger mais aussi en France (de toute façon les recruteurs vérifient très rarement), et même des études que j'avais jamais faites. Je pense qu'il faut écrire son CV avec calme et sérénité, mais toujours en fonction du métier auquel on postule. Si tu postules pour un poste de concepteur de runnings chez Nike, ça peut être plus qu'intéressant d'inscrire en détail que tu cours ; si tu postules pour un poste de boulanger ou de bucheron, ça sert à rien.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Pierrot_75 (membre) (83.112.34.xxx) le 05/09/06 à 23:29:10

@ChristophedeMonreal :la cap a ceci de particulier (c'est au candidat de le mettre en avant lors de l'entretien) que cela peut être à la fois un sport très solitaire ( quand tu te bas contre toi même ) et l'occasion de rencontres et d'échanges avec d'autres coureurs (exemple des Vincennus, Lenglenus, Yerrus, ...).

Jene sais pas si tu es convaincu;o)

A+

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Fabicheri (membre) (88.122.23.xxx) le 06/09/06 à 00:29:25

Franchement, je pense que le recruteur qui se dit "course à pied = individualiste = pas bon élément" est vraiment demeuré, et ce même si on s'entraîne seul.
Sans quoi cela voudrait dire qu'il faut être aboslument en contact avec des gens en permanance à chaque occasion de la vie. Ne vous douchez plus seul, mais invitez des potes à vous et prenez votre douche à 8. Installez des toilettes en vis-à-vis pour pouvoir discuter avec un interlocuteur, confortablement installé sur le trône, achetez un lit de 9 mètres.

Je cours très souvent seul, c'est ma récréation, un moment probablement égoïste, mais qui me fait un bien fou et qui me permet justement de maintenir un équilibre entre le besoin de se retrouver et l'envie d'aller vers les autres. C'est une question d'harmonie.

Il y a quelques temps j'avais indiqué sur mon CV : course à pied (marathons), plongée sous-marine, parachutisme. La DRH (une jeune nana sympa) me dit "c'est très individualiste tout ça ... ?" alors je lui ai expliqué ce que je viens de vous dire pour la cap, puis je lui ai expliqué pourquoi la plongée et le parachutisme étaient tout sauf des activités individuelles. J'ai réussi à la faire marrer et j'ai eu le poste (que j'ai décliné, mais c'est une autre histoire).

Sinon, pour continuer dans les extrémités, si vous avez peur malgré tout qu'on vous juge "trop individualiste" en indiquant que vous faites de la cap, rajoutez aussi dans la section Divers "partouzes", ce qui montrera de manière indubitable au brillant recruteur que vous êtes un être sociable sachant s'intégrer dans une équipe.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Runner (invité) (81.65.136.xxx) le 06/09/06 à 03:27:46

perso, je mets "course à pied (marathon et 100 KM) "

Parfois, j'ai aussi rajouté, pour la frime je l'avoue, "participation aux championnats de France de 100 KM", sans évidemment préciser qu'il n'y avait pas de criyère de sélection, lol,...

Mais je pense que ca sert à montrer le caractère persévérant et motivé d'une personne.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par La FéeCara (invité) (66.158.158.xxx) le 06/09/06 à 03:47:41

Le but d'un CV est d'obtenir une entrevue (rien que ça, ouvrir d'abord les portes). Après, il s'agit de se vendre en face à face.

Faut tout simplement savoir jongler par rapport au poste ciblé. J'ai toujours changé des points dans mon cv selon les caractéristiques du poste. Et évidemment j'avais pas mal d'entrevues. Heureusement, j'ai dépassé ce stade actuellement.

Alors voyez l'utilité d'y mettre les détails ou non. Vous savez, c'est aussi une façon indirecte de dire "je connais ce que vous voulez pour ce genre de poste, et j'ai déjà une des forces que vous demandez". Par contre, faites attention puisqu'un cv surchargé ne donne pas envie de lire (du tout).

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 06/09/06 à 08:31:59

En France il faut mettre une rubrique loisir, dans laquelle il est bien de mentionner des activités associatives, sportives et culturelles.

Souvent le recruteur s'en moque mais voir qu'on a une vie après le boulot les rassure sur le plan humain. Ca lui donnera également une piste pour discuter d'autre chose que le plan professionnel.

Maintenant, je ne partage pas l'avis : course à pied = individualisme. C'est vrai que l'aspect compétition donne une part d'individualisme, c'est vrai aussi que les entrainements en solitaire en donne une autre. Mais s'arrêter là, c'est oublier ce forum où l'on se retrouve autour de la CAP et l'où on s'entraide tous. C'est oublier la solidarité dans des courses telles que l'UTMB. C'est oublier les groupes de capistes qui se forment ici ou ailleurs, les entrainements en club, les rencontres. Donc oui la course à une part d'individualisme mais pas que ! C'est un tout, un sport complet que l'on peut faire seul ou à plusieurs ! La cap peut meme devenir un sport d'équipe, je pense aux Ekiden, aux relais, etc...

Sportivement

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Igor (invité) (81.251.134.xxx) le 06/09/06 à 08:39:26

Moi je pmet sur mon cv "course à pied (10km)", mais je pense qu'en entreprise un sport d'équipe est plus valorisant...

Igor

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par kecily (membre) (145.64.134.xxx) le 06/09/06 à 08:48:55

Il ne faut pas avoir honte de ce que l'on est.
La meilleure façon de trouver un job où on se sent bien c'est de dire qui on est et ce qu'on fait. Si tu n'assumes pas que la CàP c'est important pour toi, ne compte pas sur ton employeur pour le deviner.

Alors sans en faire un roman, si tu aimes ça dis-le. Celui qui voudra y voir de l'individualisme, c'est qu'il n'a rien compris. Celui qui y verra de la persévérance et de la ténacité sera intéressé par ton CV. Et avec un peu de chance, ton recruteur sera un CAPeur ^_^

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par jarod (invité) (195.83.98.xxx) le 06/09/06 à 09:19:02

Fred a entièrement raison sur les différences qui existent entre les différents pays, je ne sais pas si vous avez essayé de faire votre CV en plusieurs langues, mais tous les "codes" changent...
Il est ainsi complètement inenvisageable de mettre "course à pied (10 kms, semis)" dans un CV allemand. En revanche, vous pouvez mettre une performance à un évènement. Et en France, il me semble que c'est plutôt l'inverse, et qu'il vaut mieux rester modeste.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par chrisdenice (membre) (82.122.116.xxx) le 06/09/06 à 09:24:19

Pour être très prochainement en recherche d'emploi suite à un licenciement économique imminent, je vais peut-être mettre en divers "course à pied" sur mon CV mais je pense surtout travailler les autres points de mon CV. La CAP est un "plus" alors autant le mettre, sait-on jamais, çà peut aider, mais l'important est de se focaliser sur l'essentiel et ne pas être "hors sujet" et se prendre la tête pour çà.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Deepsky (membre) (81.51.148.xxx) le 06/09/06 à 09:44:06

Dire qu'on est actif physiquement c'est tout de même le gage d'un relatif équilibre et d'une vitalité que n'ont pas les bouffeurs de chips sur canapé.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 06/09/06 à 10:03:14

J'ai personnellement toujours mentionné les sports pratiqués. Et ce, dans la mesure où ils occupaient ou occupent une part non négligeable de mon emploi du temps et donc de ma vie extra-professionnelle.
Lorsque je pratiquais le triathlon, même les personnes à priori peu ou pas sportives rencontrées lors d'entretiens d'embauche m'ont toujours questionnées sur le sujet.
Curiosité peut-être ?
J'ai passé pas plus tard qu'avant hier un entretien d'embauche, et nous avons évoqué assez largement le fait que je pratique la CAP, même si c'est une passion qui n'était pas partagée par mon interlocuteur.
Mais le poste en question requiert une forte résistance au stress, et donc cette personne a jugé que le fait de courir régulièrement permettait d'évacuer efficacement un trop plein de pression.
Ce que je partage largement.

Bonne journée et bonne chance à ceux qui sont en phase de recherche de job.

Bikoon

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par chrisdenice (membre) (82.122.98.xxx) le 06/09/06 à 10:05:23

Certes, mais il y a des bouffeurs de cheeps qui sont très "beaufs" et qui correspondent bien au profil recherché par bcp (pas toutes il est vrai) d'entreprises (être dans le moule, ne pas se poser de questions, etc...).

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par picsou (membre) (82.124.183.xxx) le 06/09/06 à 10:16:28

Le fait pour moi de mettre marathonien et rugbyman (+ trésorier club de rugby) est un atout indéniable sur mon CV.
La CAP pour le côté "dépassemnt de soi", le rugby pour le côté "esprit d'équipe" enfin trésorier pour le côté "bénévolat". Le seul risque : passer pour un branleur qui ne pourra pas consacrer beaucoup de temps à l'entreprise.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par chrisdenice (membre) (82.122.98.xxx) le 06/09/06 à 10:35:00

Pas gênant si tu postules pour la fonction publique ou assimilée mais çà risque de l'être pour le privé "libéral" qui aime bien les gens qui ne regardent pas la montre le soir.Il s'entraîne perso, il s'occupe de son club de rugby...et l'entreprise alors, il y pense ?!

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Rémi78 (membre) (80.11.4.xxx) le 06/09/06 à 10:51:54

Je pense qu'il faut pas trop insister sur tes performances sportives mais marquer simplement "Jogging".
Si tu commence a dire au recruteur que tu cours le Marathon en 2h40 et que lui n'est pas capable de faire plus de 300m sans sa voiture, tu va le mettre mal a l'aise et il choisira un autre candidat

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Steph66 (membre) (88.121.153.xxx) le 06/09/06 à 10:52:49

De toute façon, aujourd'hui ça ne vaut plus la peine de s'intéresser à "son" entreprise, à moins de la posséder !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (84.103.93.xxx) le 06/09/06 à 11:25:11

"ne soit amoureux de ton entreprise car un jour, c'est elle qui ne t'aimera plus."

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Steph66 (membre) (88.121.153.xxx) le 06/09/06 à 11:35:19

Aime-la ou quitte-là !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (194.250.70.xxx) le 06/09/06 à 11:54:22

"course à pied" tout simplement, jogging et footing j'aime pas trop je traduis tout ce que je peux traduire dans mon cv français :-)

ça fait un sujet de conversation en entretien, on suscite l'admiration, même quand on est une tortue, on nous dit oh la la moi je ne peux tenir que 5 min
pour l'individualité je suis mitigee, on ne m'a jamais fait de reproche la dessus, mon argument c'est que dans mon taf j'ai des contacts tout le temps, dans ma vie sociale j'ai des contacts tout le temps, la cap c'est un moment ou je peux me retrouver seule avec moi même, me ressourcer, faire le point, me vider le cerveau

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (84.103.93.xxx) le 06/09/06 à 12:35:41

Et porquoi vous avez besoin de vous retrouver tout seul et de vider votre cerveau ? :-)

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 06/09/06 à 17:10:03

Merci pour vos réponses, j'ai donc décider de l'intégrer dans mon CV. Allez je m'en v faire un ptit jogging en égoiste!!!!

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (85.69.142.xxx) le 06/09/06 à 18:11:39

Pour ma part c'est une manière indirecte de préciser que je suis un NON FUMEUR.

Pratique de la course à pied en compétitions (marathons, etc.)

Et une piste de discussion possible avec un recruteur coureur. Il est toujours intéressant de faire "switcher" la conversation sur des domaines informels pour voir comment le candidat réagit, comment il parle de ce qu'il aime...

C'est une ligne inamovible de ma rubrique "divers".

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (62.23.212.xxx) le 06/09/06 à 19:06:21

La CAP un sport individualiste?

Au contraire! moi qui suis plutot réservé, voire carrément timide, Le vélo et plus récemment la CAP m'ont permis de faire connaissance avec beaucoup de collègues d'autres services de mon entreprise. Notamment lors de sorties cyclo de 2 ou 3 jours (avec nuits en auberge de jeunesse à 6 ou 8 par chambre).
Et quand je participe à un 10km ou un semi, il est rare que je ne rencontre pas une connaissance (collègue, voisin, instit de mes enfants,...)

Fabicheri a écrit:
"Ne vous douchez plus seul, mais invitez des potes à vous et prenez votre douche à 8"
C'est exactement ce que je fais 2 fois par semaine lorsque je cours pendant la pause de midi avec des collègues. Au début çà me gênait énormément de me mettre à poil devant tout le monde (surtout qu'il y avait aussi des chefs de service). Maintenant, grace à la CAP, çà ne me dérange plus!

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par floflo (membre) (83.154.122.xxx) le 06/09/06 à 21:29:09

Concernant la douche, je ne suis absolument pas pudique, mais j'aime pouvoir garder une distance avec les gens avec qui je bosse..

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par slouptoouut (invité) (86.202.168.xxx) le 06/09/06 à 23:59:37

Faites gaffes avec ce genre d'infos, si vous faites savoir a votre employeur ou futur employeur que vous faites de la course de fond hors stade il pourrais bien vous arriver , si vous êtes embauchés , qu'on vous propose d'office ... de courir les 100km de Millau avec les logos et couleurs de l'entreprise ... alors que vous n'avez jamais couru un 100km ?! :-)

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par moa (invité) (84.7.123.xxx) le 07/09/06 à 00:19:57

JE ME SOUVIENT A L'EPOQUE ou je cherchait un job (depuis je suis fonctionnaire) que plusieurs fois la pratique de l'athletisme (course a pied ) est rentré dans la discution
a l'epoque j'avais un honnete niveau (1 h 08 au semi et 2 h 25 au marathon (c'est plus le cas)) et evidement je cherchait une sorte de "planque" pour pouvoir m'entrainer en paix et evidement les recruteur de l'epoque l'on bien cerner , et la discution a vite tourner autour des contrainte du metier par rapport à la pratique de la cap, les recruteurs n'ont pas tarder a me faire chuter

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (84.103.93.xxx) le 07/09/06 à 08:53:52

il y a le pour et le contre, si on tombe sur un vrai recruteur qui vous passe a la moulinette et qui cherche la personne qui correspond pile poil au profile defini, marquer cap sert si la cap est utile au poste a occuper, ou peut etre valoriseé pour ce poste ou l'entreprise ... ( et souvent, moins on en dit et moin on s'expose des failles ... ), sinon, pour le chefaillon qui fait son jogging le dimanche matin, c'est tout bonus.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par gogo02 (membre) (83.198.169.xxx) le 07/09/06 à 11:09:26

en divers j'ai mis
membre de l'association des coureurs du.........
marathonien

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par kemalic (membre) (193.54.26.xxx) le 07/09/06 à 11:26:25

Le numéro de septembre 2006 de Jogging International traite ce sujet, voici un copier/coller d'une partie de l'article.

Les règles du CV :

n° 1 : La pratique doit être réelle. Si vous courez une fois de temps en temps, en quoi cette information est-elle pertinente pour votre futur employeur ?
Pour Claire Carrier (médecin du sport, psychiatre et psychanaliste) , "c’est comme si vous disiez que vous alliez au hammam ou au cinéma de temps en temps. Si la pratique n’est pas sérieuse, autant s’abstenir, sauf si vous courez en club ou en association".

n°2 : Ne jamais bidouiller ses performances ou exagérer ses résultats. Il est toujours possible de tomber sur un recruteur spécialiste de la course. Les mensonges, mêmes petits, pardonnent rarement dans ce domaine.

n°3 : La précision est toujours bien vue. N’hésitez pas à donner votre classement, plutôt à l’oral, sur des courses aussi connues que le marathon de Paris ou de New York.

n°4 : Il faut garder des choses à dire lors de l’entretien, n’en dites pas trop sur le CV. La course deviendra alors un sujet de conversation, un moyen d’établir une connivence avec votre interlocuteur et vous permettra, peut-être de vous démarquer des autres candidats.

n°5 : Attention aux pratiques extrêmes qui peuvent desservir votre candidature. Si vous vous entraînez beaucoup, le recruteur peut penser à tort ou à raison, que le poste n’est pas pour vous.

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Steph66 (membre) (88.121.29.xxx) le 07/09/06 à 11:30:58

Qu'il est difficile de trouver le candidat idéal !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par (invité) (84.103.93.xxx) le 07/09/06 à 13:30:25

il y a des postes qui restent ouverts plus d'un an faute de trouver la perle rare, avec des profiles de poste d'etalon de course qui gagnera le prix de l'amerique ... et plusieurs millions de chomeurs !

CAP: QU'AVEZ VOUS MIS SUR VOTRE CV, par Bikoon (membre) (195.101.227.xxx) le 07/09/06 à 13:35:03

pas compris

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge