Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par JLA (invité) (82.127.36.xxx) le 05/09/06 à 21:59:12

Bonjour je suis débutant je cours depuis 3 Mois et je voudrais savoir si je peu envisager de faire un marathon dans 18 a 24 mois ceci avec entrainement et en dessous 4 Heure.

J ai 49 Ans passé sportif néant 1m81 pour 86KG a ce jour je peu trottiner pendant 50 minutes a environt 8Km Heure.

J'ai essaye d'évaluer ma VMA sur 6' 11.5 Km/H (Pas jojo).
A fond j'arrive a courrir a 14.5Km h pendant 30 seconde.

C'et peut être une question a la C-- mais je me la pose.

Quoi en soit la réponse si il y en a une je continu a courrir car depuis 3 mois je prend vraiement plaisir avec la CAP. (Cherche A Progresser c'est surement ca l'abréviation de CAP) lol

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 05/09/06 à 22:34:17

Ton objectif de marathon en un peu moins de 4heures est réaliste, mais personne ne peut te garantir que tu y arriveras.
Tu es débutant, pratique régulièrement, fixe toi un objectif tel qu'un semi marathon ou 20 km pour le printemps prochain, prends du plasir à courir même en hiver, même si les conditions météo sont moins favorables, quoique courir en été par forte chaleur n'est pas très facile.
Tu as l'air un peu costaud en poids, es tu trapu ou as tu quelques kilos à perdre ?
ƒred

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 05/09/06 à 22:43:26

Franchement il manque beaucoup d'info pour pouvoir deviner si tu pourra courir un marathon en moins de 4h dans un an et demi.

Si tu es sérieux sans problèmes de santé particulier en tout les cas il serait très surprenant que tu ne puisses pas boucler un marathon. Je suis bien placé pour t'en parler : j'en ai pas encore couru. Normalement pour moi ce sera fin octobre.