Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par JLA (invité) (82.127.36.xxx) le 05/09/06 à 21:59:12

Bonjour je suis débutant je cours depuis 3 Mois et je voudrais savoir si je peu envisager de faire un marathon dans 18 a 24 mois ceci avec entrainement et en dessous 4 Heure.

J ai 49 Ans passé sportif néant 1m81 pour 86KG a ce jour je peu trottiner pendant 50 minutes a environt 8Km Heure.

J'ai essaye d'évaluer ma VMA sur 6' 11.5 Km/H (Pas jojo).
A fond j'arrive a courrir a 14.5Km h pendant 30 seconde.

C'et peut être une question a la C-- mais je me la pose.

Quoi en soit la réponse si il y en a une je continu a courrir car depuis 3 mois je prend vraiement plaisir avec la CAP. (Cherche A Progresser c'est surement ca l'abréviation de CAP) lol

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 05/09/06 à 22:34:17

Ton objectif de marathon en un peu moins de 4heures est réaliste, mais personne ne peut te garantir que tu y arriveras.
Tu es débutant, pratique régulièrement, fixe toi un objectif tel qu'un semi marathon ou 20 km pour le printemps prochain, prends du plasir à courir même en hiver, même si les conditions météo sont moins favorables, quoique courir en été par forte chaleur n'est pas très facile.
Tu as l'air un peu costaud en poids, es tu trapu ou as tu quelques kilos à perdre ?
ƒred

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par Jetto (membre) (80.65.224.xxx) le 05/09/06 à 22:43:26

Franchement il manque beaucoup d'info pour pouvoir deviner si tu pourra courir un marathon en moins de 4h dans un an et demi.

Si tu es sérieux sans problèmes de santé particulier en tout les cas il serait très surprenant que tu ne puisses pas boucler un marathon. Je suis bien placé pour t'en parler : j'en ai pas encore couru. Normalement pour moi ce sera fin octobre.

Prends plutôt les choses de l'autre bout. Entraîne toi pour des 10km ou même des 5. Progresse un peu sur ces distances. Quand tu estimera que tu peux boucler un semi en moins de 2 heures prépare en un. Progresse un peu sur cette nouvelle distance. Quand tu sera en moins de 1h50 sur le semi, lance toi sur le marathon. Si ça ne passe pas la première fois, repasse sur semi puis relance toi sur marathon.

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par jla (invité) (82.127.36.xxx) le 05/09/06 à 22:49:52

Tout dabord merci Fred pour tes conseils.

Non je ne suis pas trapus j'ai encore quelque Kilos a perdre sachant que j'en ai perdu déja 13 depuis le printemps "Modification alimentaire + reprise d'activité physique ou j'ai découvert la CAP"

Je trouve quand même que ma VMA est bien faible sachant aussi que pour lévaluer il est difficile de doser pour courir a son maximun durand 6'surtout pour un débutant.

Je reste optimiste.

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par jla (invité) (82.127.36.xxx) le 05/09/06 à 22:55:14

Mci Jetto le conseil de progression de 5 Km Puis 10 Km puis Semi marathon en 1H50 puis Marathon.

Me semble être le meilleur des compromis pour un débutant comme moi !

a+

Courreur débutant VMA Faible a quand le Marathon par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 05/09/06 à 23:25:16

JLA, ne te préoccupe pas trop de ta VMA pour le moment, continue à courir et à perdre ces quelques kilos en trop qui forcément se font sentir, au fil des semaines tu progresseras peu à peu. Tu franchiras la barre de l'heure de course, sans forcément aller plus vite mais en étant plus à l'aise.
Après tu pourras songer à aller plus loin, plus vite, et à remesurer ta VMA.
ƒred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge