Concilier CAP et musculation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Concilier CAP et musculation par Ryogi (membre) (83.179.202.xxx) le 05/09/06 à 22:11:50

Je souhaiterais pratiquer la musculation environ 2 fois par semaine et la CAP de 3 à 4 fois par semaine. Certains d'entre vous font-ils quelque chose dans le genre et si oui comment répartissez vous les séance dans la semaine.

Je précise que je ne compte pas muscler les jambes lors de mes séances de musculation.

Concilier CAP et musculation par djidane (membre) (83.203.191.xxx) le 05/09/06 à 22:17:23

un truc du genre :
lundi : muscu
mardi : course
mercredi : repos
jeudi : muscu
vendredi : course
samedi : repos
dimanche : course
tout betement si je puis dire...
a+

Concilier CAP et musculation par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 05/09/06 à 22:20:41

Voici pour infos ce que je fais :

Lundi Muscu

Mardi CAP

Mercredi Muscu

Jeudi yoga et CAP

Vendredi Muscu

Dimanche CAP

Bon entrainement à toi !!!

Parisi

Concilier CAP et musculation par Ryogi (membre) (83.179.202.xxx) le 05/09/06 à 22:28:48

@djidane: c'est vrai que c'est tellement simple que j'y avais pas pensé ô_O

@parisi: wahou du repos que le samedi ??? t'as pratiqué combien de temps avant d'en arriver là? j'essaierai mais je suis pas sur de tenir la distance

Concilier CAP et musculation par momo (invité) (84.64.83.xxx) le 05/09/06 à 22:41:54

@ ryogi,
juste une question, tu ne comptes pas te muscler les jambes. Ca veut dire que tu comptes courir sur les mains???

Concilier CAP et musculation par Ryogi (membre) (83.179.202.xxx) le 05/09/06 à 22:58:48

Non mais en fait j'estime que la course me muscle déja pas mal les jambes, je compte pas faire du sprint. De plus je veux pas les fatiguer pour pouvoir courir le lendemain.Et enfin elles sont déja bien assez grosses comme ça !

Concilier CAP et musculation par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 05/09/06 à 23:02:23

Ryogi : J'ai commencé la CAP depuis mars mais la mucu en 1997 .

Pour moi , la CAP est le plus difficile car j'ai 59 ans mais j'aime la CAP et elle me le rend bien .

ya pas de secret , il faut aimer d'abord ce que l'on fait , étre régulier et persévérent et aussi ne pas vouloir bruler les étapes en allant trop vite .
Et puis bien sur , faire quelques efforts quand on a un peu la flegme !!!


A+++

Parisi

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (86.211.14.xxx) le 05/09/06 à 23:05:38

Parisi une petite question muscu : comment faut il travailler pour acquérir de la puissance sans prendre de volume ? j'ai besoin d'avoir bcp de force dans les bras, et pas envie qu'ils ne ressemblent (encore plus) à ceux d'un docker ;o)

Concilier CAP et musculation par vince (invité) (86.72.32.xxx) le 05/09/06 à 23:07:09

Des séries de 6 répétitions maxi (entre 4 et 6 en fait).
@+

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (86.211.14.xxx) le 05/09/06 à 23:08:26

merci ;o)
faut-il travailler avec des grosses ou petites charges ?

Concilier CAP et musculation par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 05/09/06 à 23:14:38

L'Ourse : Ta question est bonne mais ton inquiétude , n'a à mon avis pas lieu d'étre car mème si tu prenais trop lourd , ce qui ne serait pas souhaitable , tu ne prendrai pas des proportions inquiètantes car les Monsieurs et Madames Muscles , soit qu'ils pratiquent très lourds et depuis très longtemps , soit qu'ils prennent des produits pour faire du volume .

Donc toi , pour te fortifier , ce qui est une très bonne chose , il te faut prendre des poids suffisamment lourds pour étre efficace mais sans plus et faire des séries régulièrement .

Tu verras que cela te fera le plus grand bien .

Bon courage et A+++

Parisi

Concilier CAP et musculation par invité (invité) (196.203.238.xxx) le 05/09/06 à 23:36:48

Peut-on faire 15 min de muscu après ou avant la CAP dans la même séance?

Concilier CAP et musculation par parisi (membre) (81.185.100.xxx) le 05/09/06 à 23:40:33

L'invité : Je ne comprends peut étre pas bien la question mais je ne vois vraiment pas l'intérét de faire 15 minutes de muscu avant ou après la CAP .
A mon avis , je ne pense pas que cela soit bénéfique , bien au contraire .

Parisi

Concilier CAP et musculation par invité (invité) (196.203.238.xxx) le 05/09/06 à 23:43:04

En quoi une séance mixte, muscu et CAP peut être nocive?
Merci d'éclairer un débutant.

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (86.194.62.xxx) le 05/09/06 à 23:43:48

merci Parisi ! disons que j'aimerais sentir une aisance quand je porte des sacs de sable ou d'absorbant de 25 kg, ce qui n'est pas tout à fait le cas !
au niveau jambes j'ai vraiment de la puissance, mais alors des vrais bras ... de vraie fille ;o)

pour le gain de volume, je m'inquiète parce que je suis déjà massive au niveau musculaire, je fais vite "de la viande" LOL

Concilier CAP et musculation par Deepsky (membre) (81.51.148.xxx) le 06/09/06 à 09:51:43

L'ourse il faut travailler avec des charges que tu es capable de soulever ou de pousser au minimum 12 fois (dans ton cas) pour éviter de prendre du volume justement ce qui me semble de toutes façons pas évident pour une femme.
Les gens qui travaillent en force travaillent sur 3-4 répétitions, pour le voulume c'est 6 à 12 au delà on travaille plus dans la finition, la définition, l'endurance. Si je dis des conneries qu'un musclor plus avisé que moi me contredise, je n'ai après tout que des notions assez basiques dans le domaine.

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (86.206.157.xxx) le 06/09/06 à 10:03:28

euh Deep j'ai pas trop compris, je voudrais gagner de la force, donc 6, mais pour pas faire de volume plutôt 12...
je ne suis pourtant pas blonde... ah oui précision je ne fréquente pas de salle je voudrais bosser at home avec des haltères c jouable ? si oui quel poids ?

merci de me préciser tout ça :oD

Concilier CAP et musculation par Deepsky (membre) (86.213.185.xxx) le 06/09/06 à 22:39:30

Tu as des kits haltères chez décat- deux barres + 8 kg de fonte chaque, c'est largement suffisant. Eventuellement une barre longue 150, 180 cm pour varier les exercices.
C'est pas trop cher.
Tu peux tout à fait visiter des sites de muscu classiques pour visualiser les exercices, je t'assure que tu ne vas pas gonfler de manière disgracieuse pour autant.

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/09/06 à 09:38:53

merci Deep. Si jamais je chopais des monstreux biscottos, je viendrais te les montrer ;o)

Concilier CAP et musculation par Boozybather (invité) (86.212.204.xxx) le 07/09/06 à 09:54:01

@ L'Ourse

Je suis une nageuse et quand je m'entrainais en club on faisait du renforcement musculaire.

J'ai quand même de la force mais les séries je les faisais avec des petites altéres de 2 kg en série de 10 à 15 répétitions avec de la récup entre les séries
, ce qui est déja pas mal!!
Le travail avec une barre, pareil avec les poids de 1 kg ,puis 2 kg, et les pompes, sur les genoux si c'est trop dificile, c'est pas mal aussi pour muscler le haut du corps.

Pas de prise de vomume, mais de la force en résistence, . Je n'ai ni de gros bras de mec ni pas de petits bras de filles.

Bon courage et attention aux courbatures! fais des étirements après car tu risques d'avoir des tendinites.

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/09/06 à 10:02:15

merci boozybather pour ton témoignage intéressant. tu dois avoir des pectoraux impressionnants aussi non ? les miens commencent à bien se dessiner à force de porter des bonnes charges... ça plus la CAP je pense que ça a joué aussi.
je note l'idée des pompes sur les genoux, j'ai les lombaires trop fragiles pour en faie des vraies, ça m'a été déconseillé :o/

Concilier CAP et musculation par Boozybather (invité) (86.212.204.xxx) le 07/09/06 à 10:11:12

@ L'Ourse
Pour les pectoraux , ce n'est pas trop ça il faudrait que je les travaille !
J'ai plutôt les épaules et les biceps ,triceps dessinés.

L'avantage de la muscu c'est que tu peux travailler un muscle particulier pour équilibrer l'ensemble par rapport au sport que tu pratiques ou de ta morpholoigie.

Réspire bien lors de tes répétitions et change le plus possible d'exercice, tu devrais trouver des sites qui en présentent.

sandrine

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/09/06 à 10:19:34

ben je te conseille de porter des sacs de 25 ou 30 kg, ça le fait bien pour les pectoraux... enfin je pense que c ça qui les a fait pousser LOL

ça doit être joli ta musculature, c'est la garantie d'un vieillissement harmonieux ... c'est terrible les femmes dont le bras "tombe" avec la pesanteur, vu et revu même sur des filles assez jeunes ! De ce côté là ça me fera du bien aussi de soulever la fonte, c'est bien beau de maigrir mais il fauut remplir la peau avec des beaux muscles bien sculptés maintenant ;o)

Concilier CAP et musculation par Boozybather (invité) (86.212.204.xxx) le 07/09/06 à 10:46:15

Oui c'est sûr La muscu c'est le mieux pour rester tonic et aussi c'est très pratique d'avoir de la force.
Mais il ne faut pas prendre trop de masse pour une femme, enfin à mon gout !

Pour les triceps , je te conseille de travailler en autre sur la première marche de l'escalier par exemple , pour commencer :
Tu pars d'une possition assise le dos tourné à l'escalier , les jambes allongées, tu mets des mains , coudes pliés sur la première marche et tu te soulèves , tu n'a plus d'appuis que sur tes mains et tes talons, suis-je claire???? et tu fais des séries/ récup, attention aux courbatures au début , ne fais pas 15 répets ou tu aurras l'impression que quelqu'un de vraiment pas sympa t'a pincé le dessous des bras super fort!
Tu peux aussi faire des séances : une série de 10 ou 15 par exercice ,et tu enchaines en changeant d'exercices, fais cela 2 ou 3 fois en reprenant les mêmes exercices que sur la première boucle, c'est plus facile de travailler comme ça au début, plutôt que de faire des répets sur un même muscle.

Et aussi jamais d'hyper extension en renfort musculaire , ne va pas au bout de tes mouvements pour ménager tes articulations.

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/09/06 à 10:48:16

je vais essayer, elle a l'air sympa ta séance de torture LOL
j'ai surtout besoin de gagner de la force pour certaines activités mais si en plus ça rend jolie, j'vais pas cracher dessus !

Concilier CAP et musculation par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 07/09/06 à 10:49:01

Je muscle le bout de mes doigts sur le clavier...:))

Concilier CAP et musculation par l'ourse (invité) (62.160.97.xxx) le 07/09/06 à 10:50:07

fais gaffe Prev, j'ai eu une tendinite au poignet à cause la souris (le premier qui rigole...)

Concilier CAP et musculation par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 07/09/06 à 10:51:31

je ne comprend pas ce que tu veux dire, non, vraiment pas....:)))))))))))))))

Concilier CAP et musculation par Boozybather (invité) (86.212.204.xxx) le 07/09/06 à 10:51:44

Courage Preveza!

Souffle bien , allez encore une petite série !! UP!

Bon moi je vais courir...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge