Site "google" pour les parcours de course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Site "google" pour les parcours de course à pied par Wolf (invité) (82.67.207.xxx) le 05/09/06 à 23:31:18

Bonjour à tous,

ca fait un petit moment que je cours (avec plus ou moins de succés..) et que je visite sur ce site les pages des courageux qui mettent descriptions de leur sorties et photos en ligne.

Recemment je suis allé en vacances en Espagne, et j´ai passé du temps à trouver un parcours pour courir. Alors l´idée m´est venu de créer une sorte de "google" pour les parcours de running, avec cartes (google earth!), distances, photos et descriptions de ceux qui les ont testé. Et avec un moteur de recherche pour les retrouver. Cela permet à chacun de trouver son chemin si jamais il veut se faire un petit footing et il est loin de chez lui.

Le résultat est ici: http://runningmaps.free.fr

Je l´ai concu de la manière que chacun puisse éditer le site, proposer son parcours préfére ou commenter un parcours existant, avec une interface plus ou moins comfortable.

C´est même le but; de toute facon, un tel site ne pourra exister et évoluer pour l´utilité de tous que avec la participation de tous.

Voilà, je vous laisse juger vous-même; et si vous voulez le tester et saisir votre parcours fetiche, lâchez vous ;)

Site "google" pour les parcours de course à pied par Frédéric (membre) (83.202.46.xxx) le 05/09/06 à 23:37:31

Juste en lisant rapidement, pour Versailles, le RER C ne passe pas à Montparansse. De Montparnasse on va à Versailles-Chantiers. Pour le RER C c'est Invalides, St-Michel, Austerlitz.
Je découvre que dans l'île St-Germain on peut passser devant le resto, il m'est arrivé d'y aller le midi.
ƒred

Site "google" pour les parcours de course à pied par (invité) (83.42.111.xxx) le 06/09/06 à 00:34:02

J'ai jeté un oeil tres rapide. Très bonne initiative !

J'ai un peu l'occasion de voyager en Europe pour le boulot, c'est le genre de site qui peut m'être utile : par exemple là je suis à Barcelone et je sens que vu où est situé mon hôtel, je vais courir le long d'une avenue très passante :(

A l'occasion je contribuerai.

Vincent75

Site "google" pour les parcours de course à pied par lucie (invité) (62.160.124.xxx) le 06/09/06 à 09:08:32

Mais c'est pas en français !!!

Site "google" pour les parcours de course à pied par Fred Le Breton (invité) (195.101.54.xxx) le 06/09/06 à 09:50:24

très bonne idée effectivement, par contre la Vendée ne fait pas partie de la Loire Atlantique mais du Pays de la Loire

amicalement

Site "google" pour les parcours de course à pied par rcory (invité) (83.145.69.xxx) le 06/09/06 à 09:52:20

Ola !

Cette idée est très interressante !
J'habite depuis toujours à Paris et je suis paumé depuis 3 mois car j'ai déménagé loin du Bois de Boulogne et que je ne sais plus ou aller courir !

Bravo pour cette initiative... Maintenant, allons voir à quoi cela ressemble ;-)

A++ Rcory

Site "google" pour les parcours de course à pied par Wolf (invité) (194.51.181.xxx) le 06/09/06 à 09:59:14

Re-bonjour,

hah je vais corriger les petites erreurs, promis ;)

En fait j'ai commencé en anglais, puisque le site est destiné pour toute l'Europe à la base, mais j'avoue c'est ambitieux ;) Je pense que pour commencer déjà pour la France il y a du boulot :D

De toute façon, peu importe qu'on écrit en anglais ou francais ou bulgare, du moment que ca peut servir à d'autres c'est déjà bien. Donc si vous voulez écrire en français, allez-y!

A long terme, ca peut même servir à créer un réseau de coureurs, parce que derouler 30km tout seul des fois c'est
pas marrant, alors que sur le site on pourrait se proposer à faire découvrir un parcours. Ainsi en Espagne je suis allé courir avec quelqu'un tout en apprenant à parler espagnol!

Wolf.

Site "google" pour les parcours de course à pied par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 06/09/06 à 11:25:17

Salut!Perso j'avais fait un truc comme ça :
http://www.megaupload.com/fr/?d=EN2BALK0
10 mo à télécharger, ça concerne la forêt de montmorency.
C'est généralisable avec des maps de google, le gros du boulot c'est la mesure des distances(d'ailleurs je n'en ai pas fait beaucoup, à compléter).^^

++

Site "google" pour les parcours de course à pied par Wolf (invité) (82.67.207.xxx) le 06/10/06 à 14:27:29

Salut à tous les coureurs,

je vous fais un retour sur l´évolution du site
http://runningmaps.free.fr

Ca se remplit petit à petit, on a déjà une quinzaine de parcours et cinq auteurs. Essentiellement dans le sud-est de Paris, et à force de les tester et prendre les photos je commence à devenir pas trop mauvais en course à pied ;)
Mais il y en a dans d´autres départements et deux en Espagne...

En tout cas, je vous invite de faire découvrir votre parcours ou piste fetiche aux autres... ou tout simplement référencer le site. Déjà à force d´en chercher dans le coin j´ai découvert plein d´endroits super sympas pour courir et
pour se balader ou faire du vélo accessoirement.

Et puis, ca motive toujours plus de courir quand on voit qu´on est pas seul!

Bon weekend!


Site "google" pour les parcours de course à pied par Wolf (invité) (218.186.13.xxx) le 03/02/08 à 04:48:44

Bonjour tlm,

plus d'un an depuis le dernier post...

Le site www.runningmaps.eu prend vie petit a petit, meme si je n'habite plus en France mais suis exile au bout du monde. Du coup vous constaterez qu'il y a un pacquet de parcours, que la majorite du forum n'essaiera peut-etre jamais :)

Je vous invite de decouvrir le nouveau look, j'y ai passe presque 20 heures d'affilee! Et n'hesitez pas pour les critiques ... euh compliments.

Toujours je vous invite vivement a partager "votre" parcours personnel...l'idee du site est avant tout qu'il est collaboratif. En anglais, francais, breton... peu importe.

Vraiment ca vaut la peine de faire l'effort. J'ai recu quelques remerciements de la part des etrangers qui sont venus en France ne sachant ou courir, notamment a Paris.
Ca encourage tellement de continuer, quand on a l'impression de faire une chose utile.

Bon dimanche a tous!

Site "google" pour les parcours de course à pied par Wolf (invité) (218.186.13.xxx) le 03/02/08 à 11:42:14

Up!

Site "google" pour les parcours de course à pied par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 03/02/08 à 18:31:45

Super site et magnifique idée, dommage qu'il n'y ai pas encore suffisament de parcours, mais patience.
Je me suis enregistré et participerai à sa bonne évolution.

Site "google" pour les parcours de course à pied par belanck (invité) (86.205.163.xxx) le 03/02/08 à 21:12:01

Beaucoup de parcours ,facile d'utilisation .

http://www.openrunner.com/

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge