Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par chrisdenice (membre) (82.122.251.xxx) le 07/09/06 à 09:59:08

En discutant sur le forum, j'ai été étonné de constater que plusieurs d'entre vous couraient jusqu'à 10 H, voir 14 H par semaine. J'ai personnellement du mal à courir entre 4 et 5 H(je parle question organisation et non possibilité physique). J'aimerais savoir comment vous faites pour arriver à concilier vie professionnelle, vie de famille, tâches ménagères diverses, etc. tout en courant + de 10 H par semaine. Merci pour vos réponses.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Urban runner (invité) (84.100.22.xxx) le 07/09/06 à 10:26:57

Perso, j'arrive peniblement à 5h de cap par semaine (3 fois par semaine)... Durant la prépa marathon, je vais ptet arriver à en faire un peu plus mais ca me semble bien difficile de faire plus de 10h de cap.

Ceux qui arrivent à faire plus doivent être soit à la retraite ou travailler à proximité de leur domicile ou se lèvent à 5h du matin ou encore profite de la pause déjeuner pour cavaler... sinon je vois pas trop comment...

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par xav35 (membre) (81.252.61.xxx) le 07/09/06 à 10:34:33

J'arrive à effectuer 3 sorties de 1H la semaine ( temps de repas le midi) et une sortie de 1h30 le dimanche soit environ 4h30-5h par semaine.

Je ne pense pas pouvoir en faire plus mais c'est déjà pas mal.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/06 à 10:40:17

@ChrisdeNice, il ne doit pas y en avoir beaucoup à 14 heures hebdomadaires. Ça représente 2 heures quotidiennement.
En juin en préparation 100 km j'ai eu deux semaines à 10 heures (9 et 7 sorties), pour y arriver j'ai fait des trajets domicile-travail aller et retour en courant, avec deux sorties d'environ 2h30 le week-end. Mais c'était sur une courte période, en temps normal je cours à peine 5 heures par semaine.
ƒred

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 07/09/06 à 10:44:02

Chrisdenice doit confondre avec les triathlètes.. :))))
on ne mange pas, on ne dort pas, on court ;)

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/06 à 10:45:46

Preveza, oui, mais alors qu'est-ce que vous…
ƒred

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/06 à 10:46:20

Pas fini ; bavardez.
ƒred

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par chrisdenice (membre) (82.122.251.xxx) le 07/09/06 à 10:48:38

Vos réponses me rassurent. Je pense que courir 5 h par semaine réprésenterait pour moi un maximum acceptable et encore avec certains sacrifices(actuellement je cours en moyenne 3h30/4H).

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par preveza (membre) (86.209.222.xxx) le 07/09/06 à 10:50:42

Fred : :))))
je me demandais ce que tu allais dire ;)...qu'est-ce-que vous..."nous faites c---" :))))))

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Frédéric (membre) (193.252.43.xxx) le 07/09/06 à 10:53:48

@Chris, courir 10 h demande une bonne organisation, maisaussi de bonnes capacités. Je suis incapable de tenir ce rythme régulièrement, fatigue rapide assurée, et blessures probablement.
En prépration marathon j'arrive à 7h30 - 8 heures sur 5 sorties hebdomadaires avec des pointes à 95-100 km, mais ça dure 8 à 9 semaines au maximum.
Entre natation, vélo et course à pied les triathlètes ont effectivement une pratique plus poussée.
ƒred

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 07/09/06 à 10:55:34

lol ! pas de parano preveza ;)) !!

Je cours "la nuit", je nage le midi ou tôt le matin, sortie longue le dimanche matin = 1 ou 2 activité/jour.
Sincérement faut quand même avoir une nana (ou mec) un minimum comprehensive.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Le Cri de la Carotte (invité) (213.223.131.xxx) le 07/09/06 à 10:57:27

Un bon moyen pour dégager du temps, c'est de pouvoir faire le trajet jusqu'à son boulot en courant ou en vélo (comme le dit Fred). Ca c'est tout benef.
Aprés regarde les temps morts dans ta semaine, le premier qui me vient à l'esprit la TV (si tu en as une), la moyenne en France c'est 2/3h par jour, zappe là un jour/2, tu récupères 2h.
JC

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par chrisdenice (membre) (82.122.251.xxx) le 07/09/06 à 11:07:47

Zapper la télé, voilà une diée qui me trotte depuis qqes tps et pas seulement pour dégager du tps pour la CAP. Idem pour le PC. Sans passer d'un extrême à l'autre (plus de télé du tout), on doit pouvoir dégager 1 à 2 h en plus par semaine pour la CAP et 1 à 2 h aussi pour d'autres activités. Et en plus, on ingurgite moins de conneries dans le cerveau.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par serge92 (membre) (86.217.118.xxx) le 07/09/06 à 11:28:58

vivre avec quelqu'un qui pratique également aide de plus si une partie des amis sont dans le même cas permet d'avoir malgè tout un minimum de vie sociale! être bien accompagné(e) ....

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Epitaphe (membre) (83.228.207.xxx) le 07/09/06 à 12:08:13

Beuh, je n'ai pas de télé, et je n'arrive pas non plus à dégager dix heures par semaine.

Mais bon, de toute manière j'ai pas la condition pour courir dix heures alors...

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par jepipote (membre) (205.161.9.xxx) le 07/09/06 à 13:18:32

il faut travailler en 2/8 et le tour est joué...
hervé

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (83.112.188.xxx) le 07/09/06 à 13:25:11

je suis sur que beaucoup passe deux heure dans les transport par jour et une heure a regarder la telé et cela est tout a fait normal.

il est donc tres facile de s'entrainner 3 heure par jours si l'on suprime ces deux postes.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 07/09/06 à 14:22:01

Je pense aussi qu'il y a confusion avec les triathlètes... Courir plus de 7-8h par semaine se rapproche du suicide articulo-ligamento-tendineux, sans parler des orteils! C'est la blessure assurée, autant faire un joint avec un peu de vélo qui permet aussi d'effectuer un bon travail bénéfique pour la cap.

A part ça, pour ceux qui la possibilité de se doucher sur le lieu de travail, l'idéal pour moi en tous cas, c'est l'entraînement en allant au boulot (bon, c'est vrai que j'ai 10k à faire, donc c'est assez parfait), et en rentrant parfois aussi, ce qui me prend le même temps que les transports publics... Allez hop!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par jerome b (invité) (84.6.180.xxx) le 07/09/06 à 14:34:01

etant duathete, je m'entraine environ 8 h par semaines, la plupart des sportifs faisant beaucoup d'heures ont des boulots cool, certains sont a leurs compte ( comme moi, donc je fais ce que je veux ) d'autres sont a tant partiels, d'autres sont étudiants,d'autres profs ou flics ect ... Il faut ouvrir les yeux, tout le monde ne travaille pas 40 h par semaine plus 10 h de trajet, dans ce cas, c'est sur que c'est dur de faire 10 h de sport en plus. Tout n'est qu'une question de choix ( sauf dans quelques cas )

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par (invité) (84.96.112.xxx) le 07/09/06 à 14:34:01

Perso j'ai arrété le joint pour la course a pied. Mais si c'est une reco du doc alors.... j'y retourne :o) !

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par chrisdenice (membre) (82.122.251.xxx) le 07/09/06 à 14:52:52

Yes Jérôme B, je t'ai bien compris...Ah, les pauvres petits employés du privé, difficile pour eux de faire du sport. Je plaisante mais c'est une vérité. Ah, si c'était à refaire !!!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par ric² (membre) (195.101.92.xxx) le 07/09/06 à 15:46:05

Très bon le conseil « autant faire un joint avec un peu de vélo » du DocB…Et pour la colle à rustine, Doc ?

En ville, la vitesse moyenne de déplacement est quasiment la même à pied et en voiture : alors, vive le vélo ! Dans mon cas c’est 30 minutes matin et soir 5 fois par semaine pour les trajets professionnels.
Pour la CAP, c’est actuellement deux séances entre midi et deux, une sortie à l’aube si l’envie est là, une sortie longue aux aurores le WE. Soit quelques heures de sport sans conséquences négatives pour la vie de famille, le travail. Pour les tâches ménagères, ça rajoute simplement quelques fringues à laver. Mais l’homme moderne ne voit pas d’opposition entre l’affirmation de sa masculinité et l’accomplissement des activités domestiques.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par DocB (membre) (155.105.7.xxx) le 07/09/06 à 15:52:36

La dernière fois que j'ai tenté de réparer un pneu, j'ai effectivement vidé tout le tube de colle à rustine...ca devaut être juste avant de me mettre à répondre sur le forum...lol!

A part ça, j'ai viré la télé, et là aussi on gagne du temps, car même plein de bonne volonté, on arrive quand même à se retrouver devant la télé à rien faire si on l'a! Et pour ce qu'on y voit, que des athlètes dopés...AIE, départ pour le troll!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par cat (invité) (195.6.140.xxx) le 07/09/06 à 15:57:09

c'est là où le sport devient egoiste..faut etre avec quelqu'un de blindé quand tu cours autant..

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Didier D. (membre) (86.213.135.xxx) le 07/09/06 à 22:44:14

En période de préparation, ma grosse semaine mensuelle ce compose,d'une demie heure cool , entre midi et deux, au lieu d'aller ce goinfrer au resto avec les collégues, plus une heure quinze à une heure trente le soir. Repos le vendredi, et pour le week-end, une heure quinze à une heure trente le matin plus trente minutes cool en soirée le samedi. enfin une heure trente ou plus le dimance matin.
Cela fait pas mal de kilométres dans la semaine.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Atchoum (invité) (83.205.138.xxx) le 08/09/06 à 13:41:11

Quand je travaille (si, si cela m'arrive...!!??) je prend le temps de m'adapter aux nouvelles conditions, et j'arrive à dégager environ 5h/semaine. (vive les 35h)
Sinon, avec mon chômdu je peux faire ce que je veux....vive la conjoncture économique actuelle! (pour ceux qui ne la subissent pas!) ;)
Mon maxi a été 8 à 9h de sport (vtt et cap) pour une préparation maison pour un pic de forme qui a été au rendez-vous!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 08/09/06 à 14:18:54

je pense que deux heures de sport par jour est tous ce qu'il ya de plus normale.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par chrisdenice (membre) (82.122.241.xxx) le 08/09/06 à 16:05:24

EricB : normal peut-être mais pas évident (hormis la capacité physique adéquate) à organiser si tu as une vie professionnelle et familiale.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par kiki (invité) (83.179.219.xxx) le 08/09/06 à 16:14:53

Boulot+enfants+Femme+vie sociale, ça me laisse environ 4 heures pour courir par semaine.
Quand je travaillais en décalé, j'avais plus de temps. Quelqu'un qui a un emploi salarié de journée, et qui a des enfants, je ne vois pas comment il peut courir 10H.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 08/09/06 à 16:19:04

Pour faire 10 ou 14 h par semaine il faut travailler a mi-temps, c'est les coureurs de haut niveau qui font ça et ils ont des amenagements dans leur temps de travail, pas trop fatiguant pour pouvoir recuperer, sinon pour une personne normale ça doit vite conduire au surmenage et a la depression

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 08/09/06 à 16:20:48

Je cours le soir, 5 fois par semaine, entre 18h30et 20h30. Les courses, tâches ménagères, c'est à la pause du midi ou le soir après l'entraînement....et je dors peu (1h - 7h en moyenne).
Le week end est chargé en sport (CAP et autres)...ça permet de faire effectivement 10h ou plus par semaine sans trop de soucis.
Précision: mon cher et tendre bosse bcp et rentre du boulot à 22h....donc ça ne contrarie pas la vie familiale !

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 08/09/06 à 16:22:03

...par contre, ça exclue la télé, le farniente sur le canapé, et les sorties hors restau tardif en semaine ....

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/09/06 à 16:25:17

Oui et les enfants aussi.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 08/09/06 à 16:27:49

tout dépend de l'âge qu'ils ont.
J'ai deux enfants les week end, et ils partcipent à toutes les activités (sur route, ils suivent en vélo, sur piste, ils courent!), je suis d'acord que c'est bcpoplus délicat à gérer au quotidien....mais au quotidien, ils ne sont pas à la maison.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/09/06 à 16:29:58

Les miens ont 7 et 9 ans et vivent a la maison.
J'imagine que les tiens sont beaucoup plus grands.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par MarieL (invité) (193.251.188.xxx) le 08/09/06 à 16:32:51

9 et 16. Mais Zoé, à 2ans et demi venait sur les courts de tennis....et à 5 ans randonnait sur 20 km (avec portage évidemment par endroit!)...En fait ils ont toujours participé et sont super demandeurs. Arthur est gymnaste de bon niveau et vient de se mettre au golf 'passionnément' ! Zoé , à 9 ans, se cherche encore et essaie différents sports...Mais disons que c'est une culture dès le plus jeune âge...

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par slouptoouut (invité) (86.202.169.xxx) le 08/09/06 à 23:24:22

voila un sujet intéressant, ou certaines réponses que j'étais tenté de faire ont déja été faites ...

Je dirais que quand on aime vraiment le sport qu'on pratique , et quand on en arrive a vouloir consacrer 10 h à l'entrainement , on s'arrange pour aménager la semaine pour les caser , il y as moyen même sans travailler à temps partiel ni être au chomage ...
Notamment en se passant de télé et du temps perdu à se prélasser dans un canapé a grignoter devant le tube cathodique d'un tel appareil !
Et aussi en trouvant le moyen de faire de certains déplacements des séances d'entrainement ... en allant par exemple faire certaines formalitées ou certains achats en courant plutôt qu'en voiture ( si il n'y as que des papier à emmener ou de petits articles à acheter ...évidemment il ne s'agit pas d'aller acheter un frigo en courant ! ) , ou en se rendant a son travail en courant (si celui ci le permet , si les horaires et si le trajet domicile travail permette de le faire en courant ) ou en se rendant à diverses manifestations tels qu'une brocante, une fête de la musique, un feu d'artifice ...en courant quitte à courir à des heures farfelues (un bon moyen d'essayer sa frontale en conditions reelles )

Quand au fait qu'on puisse en arriver à de tels volumes d'entrainement, cela n'est certe pas courant , et peut être pas à la portée de tous, mais ce n'est pas seulement du domaine d'athlètes de haut niveau ou de triathlètes ... On peut aisément en arriver à 10h d'entrainement pour de la C à P , en simpe amateur ... lorsqu'on prépare les 100 km de Millau
(c'est précisément mon cas, et j'arrive a trouver le temps de préparer une telle épreuve , sans générer de "conflits familiaux" ou de "problèmes socioprofessionnels" , ni être obligé de faire des impasses sur certaines activitées familiales, ni de supprimmer des séances ...

sloup

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par pascal (invité) (83.156.248.xxx) le 08/09/06 à 23:35:00

Je connais deux gars:un cent bornard et un triathlète qui s'entrainent énormément. En semaine, ils font leurs entrainements entre midi et deux, puis le we ils s'accordent une sorite plus longue. Ils doivent bien taper au moins dans les 10 heures par semaine mais m'expliquent que s'ils ne pouvaient pas courir entre midi et deux, ils ne courraient pas tous les soirs, parce que faut pas déconner, la vie de famille c'est important!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par FRED101964 (invité) (213.245.220.xxx) le 08/09/06 à 23:50:26

Pour un triathlète c'est possible de faire 10 heures dans les trois activités, je l'ai fait quand j'étais plus jeune... Vous avez juste la sensation de ne faire que ça ! En plus, si vous faîtes plus de vélo les heures s'allongent vite...

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par moa (invité) (84.6.190.xxx) le 09/09/06 à 00:44:01

je conssacre largement plus de 10 h par semaine a la course a pied et ce n'est pas un probleme voici pkoi:

1)sur le cote professionnelle

j'ai toujours ete baigné dans le monde de la course a pied depuis lage de 12 ans et c'est tout naturellement que au momment de trouver des activités professionnelles j'ai essayer de trouver des "planques" et souvent au detriment de mon salaire , c'est toujours le cas actuellement

2) sur le coté familiale

pas evident de trouver qq dans la vie quand votre vie tourne autour du sport en particulier quand les jeune prefere sortie discotheque..et que c'est pas vraiment votre monde... je voulais une fille qui adhere a mon mode de vie... je l'ai trouver mais a plus de 30 ans
donc pas de probleme de ce coté car elle pratique aussi la competition a un niveau plus que correct
ps nous n'avons pas encore d'enfant

3) les amis
......ben c'est des athlete tout naturellement

4) les sorties

çà tombe bien car mon epouse et moi on trouve aucun interet a sortir

5)les taches menageres
chacun fait çà par de travail mon epouse un peu plus car elle a choisi de ne pas travailler pour tenter çà chance dans la cap

ben voila c'est facile de pouvoir consacer 10 h et plus a l'entrainement

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par dijakadi (membre) (213.103.78.xxx) le 09/09/06 à 08:17:36

faut être prof,eh eh eh!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Oliv (invité) (86.67.189.xxx) le 09/09/06 à 11:41:57

En parlant de ce sujet je vous conseille la visite du site d'un de mes amis qui est triathlète. Qualifié pour les mondiaux IronMan à Hawaï, il prépare en ce moment cet objectif. Vous lirez l'entrainement faramineux qu'il s'envoie, avec des semaines à 25h parfois consacrées à sa passion, c'est impressionant.
Je précise qu'il a une vie de famille et qu'il bosse aux 35 h ! http://yan-henry.hautetfort.com/

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 09/09/06 à 11:44:59

ce qu'il faut savoir c'est le temps qu'il faut pour construire une maison, une voiture , de l'énergie,des aliments ,des materiaux, les truc essentiels a la vie et quand on divise ca par le nombre de jours que l'on vie il suffirai de travailler une ou deux heures par jour.

mais ou va donc le temps?

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par francois (invité) (86.205.230.xxx) le 09/09/06 à 13:04:16

entrainement minimun 10 h la semaine .je suis déja allé jusqu a 19h.cela m est déja arrivé de courir 5 h dans la meme journée 2 h le matin 3 l après midi.je suis célibataire.j ai un emplois coule. c est moi qui ai fait les horaires .je travaille que 3jours edemi la semaine.me lève tot me couche tard.je n arrete jamais .je vais au ciné .je lis je sors fait les course je vis.le fait d etre célibataire contribue a avoir beaucoup de temps libre et a pouvoir organisé mes longues sorties en solitaire.pour moi ces heures de footing sont necessaires pour mon équilibre.un jour je me rangerai peu etre et réduirai a 5 heures la semaines.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par Pinky (invité) (82.65.168.xxx) le 09/09/06 à 15:56:24

Certains ont des horaires décalés...Et bossent 40h/sem, ils ont 2 enfants....Et s'entainent tous les jours.
horaires de travail 5h/13h pendant 2jours et 13h21h pendant 2jours.
d'autres la nuit 19h/5h du mat.
Bien sur une organisation difficile. Moins de sortie.
Et une vie en province avec pas de transport!!!

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par laurent (invité) (83.153.149.xxx) le 09/09/06 à 16:03:38

Je m'entraine 7 à 10h semaine.
Le midi entre 12h et 14h ce qui fait en réalité 1h30 temps de s'habiller et de se doucher et je mange un sandwich au bureau.
1 fois le W.E pour les sorties longues tot le matin quand le temps le permet pour préserver la vie de famille

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 10/09/06 à 09:46:50

l'ideal c'est d'épouser une top model et d'être homme au foyer.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par zouzou (membre) (83.114.69.xxx) le 10/09/06 à 10:09:54

et pourquoi toutes ces heures à courir?
vous êtes vous déjà posée la question?
est-ce que cela en devient une drogue?
voulez vous faire des podiums?
je me pose parfois ces questions!!
pas vous?
zouzou

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 10/09/06 à 10:12:06

c'est pour rattrapper le temps.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 10/09/06 à 10:12:36

et arretter la fonte des neiges du kilimanjaro

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par zouzou (membre) (83.114.69.xxx) le 10/09/06 à 10:21:12

ah oui effectivement!!tu peux donc courir jour et nuit Eric mais hélas!!rien n'empêchera la fonte des neiges et ni la planète de se réchauffer :-)))))
zouzou

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 10/09/06 à 10:26:34

si, moi.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par (invité) (84.100.168.xxx) le 10/09/06 à 10:49:19

tu participe au rechauffement climatique et a l'effet de serre en courant.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par (invité) (84.100.168.xxx) le 10/09/06 à 10:51:52

et en plus tes chaussures sont fabriquées avec des produits pétroliers, toi.

Comment vous organisez- vous pour courir 10 H et + par semaine ? par eric8 (membre) (82.241.8.xxx) le 10/09/06 à 11:23:24

j'imagine que les hommes des cavernes courraient beaucoup plus et n'avait pas trop de probleme pour s'organiser a courrir plus de 10 heures par jours.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge