Prépa Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa Marathon par Titus (invité) le 28/12/03 à 21:36:57

Salut les oufs

Selon vous est -il possible de préparer un marathon de cette sorte :

1er mois plan de 4 semaines pour un 10 km: obj 43 min
2eme mois plan de 4 semaines pour 1 semi obj 1h38
3ème mois plan de 4 semaines pour 1 marathons. 3h45

Prépa Marathon par ADRIEN (invité) le 28/12/03 à 22:01:23

Pk ne pas prendre un plant d'entrainement pour marathon ( obj : 3h45 ) tout de suite ( de 10 semaines )
De plus je ne sais pas si les plans d'entrainement pour marathon sur 4 semaines se font ...
Mais pour répondre a ta question ... Je pense que OUI pourquoi pas , ça me parait faisable bien que je n'y connaisse STRICTEMENT RIEN en la matiere !!
ADRIEN
Bien sportivement

Prépa Marathon par SergeB (invité) le 29/12/03 à 09:46:56

Bonjour,
Je ne pense pas que ton approche de vouloir faire un temps sur 10 km, puis ensuite viser une perf sur semi et enfin un temps sur marathon et très louable.
Par contre, en si peu de temps je ne pense pas que tu pourras faire une perf dans ces 3 courses.
Par exemple, dans un plan marathon sur 8 semaines il y a un semi au milieu. Mais ce semi doit être une prparation au marathon et non une course pour faire une perf.
Ce semi doit être couru au rythme marathon sur 15 km et au rythme semi sur les 6 derniers km.
Donne toi du temps pour faire ces 3 courses et tu y trouveras du plaisir en les réussissant toutes les 3.
Avec ce que tu veux faire, tu risques de bien faire le première, moyenemment la seconde et pas terrible sur la troisième...

Prépa Marathon par fiz (invité) (195.37.209.xxx) le 24/02/05 à 15:06:02

a votre avis le semi de prepa pour un marathon doit etre courru a 4 ou a 3 semaines du marathon objectif??? merci pour vos avis

Prépa Marathon par frédé (invité) (82.126.164.xxx) le 24/02/05 à 15:34:25

pourquoi pas?