Prépa Marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa Marathon par Titus (invité) le 28/12/03 à 21:36:57

Salut les oufs

Selon vous est -il possible de préparer un marathon de cette sorte :

1er mois plan de 4 semaines pour un 10 km: obj 43 min
2eme mois plan de 4 semaines pour 1 semi obj 1h38
3ème mois plan de 4 semaines pour 1 marathons. 3h45

Prépa Marathon par ADRIEN (invité) le 28/12/03 à 22:01:23

Pk ne pas prendre un plant d'entrainement pour marathon ( obj : 3h45 ) tout de suite ( de 10 semaines )
De plus je ne sais pas si les plans d'entrainement pour marathon sur 4 semaines se font ...
Mais pour répondre a ta question ... Je pense que OUI pourquoi pas , ça me parait faisable bien que je n'y connaisse STRICTEMENT RIEN en la matiere !!
ADRIEN
Bien sportivement

Prépa Marathon par SergeB (invité) le 29/12/03 à 09:46:56

Bonjour,
Je ne pense pas que ton approche de vouloir faire un temps sur 10 km, puis ensuite viser une perf sur semi et enfin un temps sur marathon et très louable.
Par contre, en si peu de temps je ne pense pas que tu pourras faire une perf dans ces 3 courses.
Par exemple, dans un plan marathon sur 8 semaines il y a un semi au milieu. Mais ce semi doit être une prparation au marathon et non une course pour faire une perf.
Ce semi doit être couru au rythme marathon sur 15 km et au rythme semi sur les 6 derniers km.
Donne toi du temps pour faire ces 3 courses et tu y trouveras du plaisir en les réussissant toutes les 3.
Avec ce que tu veux faire, tu risques de bien faire le première, moyenemment la seconde et pas terrible sur la troisième...

Prépa Marathon par fiz (invité) (195.37.209.xxx) le 24/02/05 à 15:06:02

a votre avis le semi de prepa pour un marathon doit etre courru a 4 ou a 3 semaines du marathon objectif??? merci pour vos avis

Prépa Marathon par frédé (invité) (82.126.164.xxx) le 24/02/05 à 15:34:25

pourquoi pas?

ça l'avantage d'avoir des objectifs intermédiaires et donc de mieux cerner son état de forme avant d'entamer la prépa marathon

L'inverse est aussi possible: je m'appuis sur le travail foncier du marathon pour préparer mon semi qui a lieu 6 semaines après mon marathon.

hopla

frédé

Prépa Marathon par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 24/02/05 à 16:08:56

@fiz, certains plans ont le semi 4 semaines avant, d'autres 3 semaines avant. Le but du semi est de se rassurer et de tester les allures de course en "live". 3 ou 4 semaines avant n'a pas trop d'importance : ça dépend surtout de l'offre en semis dans ta région.

Prépa Marathon par (invité) (invité) (194.3.182.xxx) le 01/03/05 à 16:32:46

pour ma part je fais une prepa marathon d eparis en 9 semaines en incluant le semi en avril 2005,à raison d etrois sorties par semaines,prog serge cttereau base 4.30
l annee derniere 4.26 an marathon premiere experience
il n es tpas prevue de sortir longue au dela de deux heures ds les prepa mais a realiser tt d ememe 15 j avant la marathon histoire de faire un bilan sur le physique en end douce au dela de deux heures d entrainement ,il arrive des douleurs....musculaires,ensuite faire uen seance cool de recup la seance suivante ,pour cette année je pense 1.40 au semi et 4 .15 au marathon

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge