Débutante ... euh non archi-débutante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante ... euh non archi-débutante par Saya (invité) (84.97.19.xxx) le 07/09/06 à 19:21:32

Bonjour à tout(e)s

Voilà depuis quelques temps j'ai la motivation pour me lancer dans la course à pied suite à une envie de perdre du poids et tt simplement avoir une activité physique régulière. J'ai déjà pratiqué de la course à pied, et j'étais même assez endurante.

Actuellement, je mesure 1m60 et je pèse 58 kilos. J'ai pris quelques kilos ces temps-ci suite à une sédentarité alors qu'en temps normal je suis plutot active.

Donc je voulais avoir vos conseils pour débuter une sorte de "plan" de course.

Merci à tous.

Débutante ... euh non archi-débutante par ChristopheMontreal (membre) (69.70.39.xxx) le 07/09/06 à 19:43:44

Je me sacrifie... franchement personne ne te répond parce que tu n'en dis pas assez !!!

Mais bon:
1/ être certain de ta bonne santé en voyant un médecin si tu as arrêté le sport depuis de nombreuses années...
2/ je te conseillerais d'essayer de courrir, en courant très doucement (tu dois théoriquement être capable de discuter avec quelqu'un en courant... sinon, tu vas trop vite)...

Tu verras bien combien de temps tu es capable de courrir. Essaie de sortir au moins une vingtaine de minutes, quitte a ne pas hésiter à marcher si tu ne peux plus courrir....

Mais bon je suis peut être complètement à côté de la plaque puisque tu donnes peu d'info... Il parait qu'il y en a qui ne font aucun entrainement et sont capable de courrir le 10KM en 44 minutes.... Après tout, tu peux peut etre directement te lancer sur un marathon en 2h30.... :o)

Débutante ... euh non archi-débutante par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 07/09/06 à 20:38:09

fais déjà un essai, 20/30 mn en courant à petite allure, alterne marche et course si c'est trop dur, (comme l'a dit Christophe ci-dessus, ne t'acharnes pas à courir si tu t'essoufles) et reviens avec tes impressions, ça nous donnera plus d'indications.

Débutante ... euh non archi-débutante par domiisere (invité) (193.248.224.xxx) le 07/09/06 à 23:02:19

je ne saurait que t encourager ds cette voie car j admire sincerement ceux qui on cette demarche de pratiquer 1 sport regulierement commence doucement et surtout fais toi plaisir en le pratiquant tuapprendra a te connaitre et tu saura quoi faire toute seule ecoute ton corp c est tout cour a la sensation

Débutante ... euh non archi-débutante par Saya (invité) (84.97.28.xxx) le 08/09/06 à 11:24:44

Merci pour vos réponses, je testerai ça dans la semaine et je vous en informerai.

Merci !!!!!

Débutante ... euh non archi-débutante par marcy (invité) (89.85.245.xxx) le 10/09/06 à 16:10:54

j'étai débutante comme toi il y a juste 3 mois (je ne courais pas plus de 10min d'affilé); j'ai donc commencé par faire 3x8min entrecoupé de 2min de marche; progressivement, j'en suis arrivée à 1h grace aux plans d'entrainement de S. Fishpool (édition Vigot); c'est très bien fait pour les super débutants comme nous!
mon conseil général: écoute-toi, progresse lentement mais régulièrement, ne force pas en cas de douleur, même légère! le bon sens est souvent très utile quand on a pas de connaissances a priori de quelque chose!
bon courage!

Débutante ... euh non archi-débutante par (invité) (213.245.220.xxx) le 11/09/06 à 10:19:58

mon conseil général est le rhone !

Débutante ... euh non archi-débutante par Ryogi (membre) (83.179.83.xxx) le 11/09/06 à 11:28:04

Y a vraiment des marrants parmis les CAPeurs :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge