peignage du tendon d'achille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

peignage du tendon d'achille par Pat (invité) (80.119.211.xxx) le 07/09/06 à 22:36:25

Bonsoir,

J'ai subi un peignage du tendon d'achille le 19 juin dernier suite à des tendinites chroniques étalées sur 7 ans. J'ai au préalable essayé la kiné (électricité, ultra-sons, MTP, ...), le repos, la mésothérapie. J'ai même arrêté le foot pendant 7 ans mais quand j'ai repris en décembre dernier la tendinite est revenue au bout de 2 entrainements !
J'ai fini par rencontrer un chirurgien qui m'a proposé un peignage du tendon d'achille. L'opération sous rachis-anesthésie (comme péridurale) dure 15 minutes. Il m'a ouvert sur 3 cm de haut pour lacérer le tendon sur 8cm. Aujourd'hui, 2 mois et demi plus tard je marche normalement (légère douleur le matin quand je me lève) mais j'ai l'impression que je suis encore loin du résultat que j'espérais. La douleur à la palpation est bien présente. Je me dis parfois que cette opération a été un coup d'épée dans l'eau...
Quelqu'un peut-il me rassurer sur le fait que ce type de douleur post-opératoire peut persister et doit disparaitre?
Merci à tous,
Patrick

peignage du tendon d'achille par (invité) (90.2.208.xxx) le 15/04/09 à 15:27:08

rassure toi cette douleur est normale.En effet la récup est longue,pour moi cela a duré 6 mois post opératoire mais depuis plus aucun probléme méme avec sport intensif(triathlon)patience,patience....

peignage du tendon d'achille par totalementdébutant (invité) (85.69.227.xxx) le 15/04/09 à 15:36:30

j'ai eu le meme soucis que toi. Il faut environ 6 mois pour que les douleurs disparaissent. Donc patience.

peignage du tendon d'achille par patess610 (invité) (92.161.254.xxx) le 29/01/11 à 21:00:18

bonsoir! mardi on opere pour un peignage du tendons si il y a quelquuns ou une qui peu me renseigner le comment cela va se passer loperation la durè le apres loperation enfin lhospitalisation MERCIS

peignage du tendon d'achille par aspro (invité) (88.121.100.xxx) le 05/10/12 à 07:37:06

bonjour,quel es le taux invalidité pour peignage du tendon d achille maladie profesionnel

peignage du tendon d'achille par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 05/10/12 à 13:39:39

Je serais curieux de connaître le pourcentage de personnes ayant subi un peignage du tendon, après avoir essayer un protocole de renforcement excentrique (et donc que ce type de ré-éducation n'ait rien donné).
Sinon, passer par la case chirurgie sans avoir essayer le protocole excentrique, c'est un peu du gâchis.

"Je me dis parfois que cette opération a été un coup d'épée dans l'eau..."
Dans tous les cas, c'est bénéfique pour le chirurgien :-)

peignage du tendon d'achille par Franck Provoc (invité) (159.245.16.xxx) le 05/10/12 à 13:43:30

Bonjour,
je fais des peignages pour 24 € TTC shampoing compris.
Cordialement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge