drole de sensation au genoux

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

drole de sensation au genoux par arnketil (invité) (90.8.97.xxx) le 08/09/06 à 00:08:21

Bonjour ou bousoir. Voila je permet de déposer ce post car je m'inquiete. Cela fait 4 a 5 moi sque j'ai repris la course a pied. 2 a 3 scéance de 45 minutes par semaine.

quelques heures apres, une petite douleur apparait autour des 2 genoux. Douleur totalement supportable et j'ai l'impression que mes genoux vont me lacher, comme s'il ne supporterai pas mon poid. De plus quand je plie et déplie mes genoux, cela claque sans que cela ne me fasse le moindre mal. Je m'inquiete car je ne sais pas trop ce que j'ai. De plus, le lendemain ou le surlendemain plus rien. Et quand je vais recourir, les douleurs réapparaissent 5 a 10 minutes et des que c'est chaud, je pourrai courir un marathon sans que cela me gene.

Que puis je faire. J'ai changé ma paire de chaussure, j'ai prit des ascic. Apparament je fais partie des coureurs universel.

drole de sensation au genoux par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 08/09/06 à 07:55:20

Bonjour

Les douleurs que tu décris ressemblent à un syndrome rotulien (voir post à ce sujet)

Donc, prends quelques jours de repos (au minimum une semaine)
Evite le bitume pour un petit moment
Evite les descentes pour un petit moment
Evite les fractionnés sur piste (tu tournes toujours dans le même sens et ce n'est pas bon)
Evite les chemins en dévers
Muscle tes vaste-internes

Et surtout prends de bonnes chaussures très amortissantes

Il faut vraiment soigner ce symptome avant qu'il ne s'agrave (il s'agit d'une inflammation des cartilages rotuliens) et après tout ira comme sur des roulettes....

Bon courage

Agnès

drole de sensation au genoux par Xander (invité) (193.253.221.xxx) le 08/09/06 à 09:35:24

j'ai un peu la même chose je pense... Des "lourdeurs" au niveau des genoux et ca craque, ca craque... mais bon, j'ai une grosse ossature et je dois avoir toutes les articulations qui craquent (chevilles, poignets) ; c'est assez désagréable...

Point de vue chaussures, je dois pas avoir le top (des nike anti schock machin bidule avec des semelles en gel pour absorber encore plus). Point de vue terrain, etant dans paris, c'est surtout du goudron :'(

Quand je randonne en montagne ca me fait la meme chose. Je devrais bouffer moins de calcium B* ca fait de trop gros os B*

drole de sensation au genoux par Xander (invité) (193.253.221.xxx) le 08/09/06 à 09:36:39

question subsidiaire :

comment on muscle les "vaste-internes" ? (et c quoi ce truc :|)

drole de sensation au genoux par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 08/09/06 à 12:19:44

Les vastes internes et vastes externes sont les muscles qui "soutiennent" la rotule

Pour le comment faire un exemple cf http://www.akelys.com/exercices/exercices_par_muscle/quadriceps.html

Perso, cela m'a permis de reprndre la course sans avoir mal.... et même de courir des trails de 50/70km sans aucune douleur....

Agnès

drole de sensation au genoux par arnketil (invité) (86.221.167.xxx) le 09/09/06 à 01:29:41

Merci agnes pour ces conseils, en ce qui concerne les chaussures, c'est deja fait.

1 ) la piste tu as raison depuis 5 mois je cours toujours dans le même sens l'habitude

le bitume, il y en a tres peu

les dessente tres peux aussi

Mon medecin m'avais deja parlé des quadriceps.

Le lien que tu as donné est parfais, combien de temps conseil tu par jour ?

drole de sensation au genoux par arnketil (invité) (86.221.167.xxx) le 09/09/06 à 01:41:09

Est ce que le velo est une bonne chose ? Car eventuellement j'ai ceci aussi ou la piscine

drole de sensation au genoux par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 11/09/06 à 07:44:53

Bonjour

Désolée de ma réponse tardive...
Pour le vélo, cela dépend des personnes. C'est en général conseillé mais perso, j'ai eu mon syndrome rotulien en en faisant par frottement sur mon cartilage..

Bonne journée

Agnès

drole de sensation au genoux par arnketil (invité) (86.221.228.xxx) le 11/09/06 à 18:45:18

Bon, je suis allé voir le medecin aujourd'hui. A première vu rien d'effrayant en ce qui concerne la rotule et les cartilages. Par contre, j'ai les pieds plats et donc mon appuie me donne ces douleurs

resultats, semelle et 10 séances de kyné

je reviendrai pour dire le résultat

drole de sensation au genoux par agnès (invité) (195.6.159.xxx) le 11/09/06 à 18:58:42

bon courrage et tiens nous au courant

Agnès

drole de sensation au genoux par arnketil (invité) (90.8.87.xxx) le 18/09/06 à 00:02:25

Et bien, on est aujourd'hui dimanche, 5 jour de repos mon fait partir la douleur, je sais que cela n'est que temporaire mais franchement cela me détens tout de même. Au mois c'est pas aussi grave que prévut, c'est le principale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge