QUEL KILOMETRAGE POUR DES CHAUSSURES NEUVES?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

QUEL KILOMETRAGE POUR DES CHAUSSURES NEUVES? par Tim (invité) (82.229.94.xxx) le 08/09/06 à 00:20:56

Bonsoir
Quel kilometrage doivent avoir une paire de chassure neuve avant une competition?

QUEL KILOMETRAGE POUR DES CHAUSSURES NEUVES? par chnos (invité) (193.248.69.xxx) le 08/09/06 à 08:14:07

le principal c'est que tu n'aies plus aucune gêne en les mettant. En général, moi je les rode sur un mois, en alternance avec les anciennes, à raison d'un séance sur 2. Il s'agit aussi de réhabituer le pied à la conformation de la chaussure récente (maintien pas relaché, amorti top). Mais dès que tu te sents bien avec, pas de prob. Faut au moins avoir fait 2 ou 3 sorties longues avec quand même.

QUEL KILOMETRAGE POUR DES CHAUSSURES NEUVES? par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 08/09/06 à 13:32:31

ça depend quel type de chaussure.si c'est une chaussure classique d'entrainement, il faut quelle soit quand même bien rodée, je dirais environ 200kms.
Si c'est une chaussure legere de competition, tu les met deux fois 20 minutes et ça devrait etre bon.( si tu faisais 200kms avec elles seraient bonnes a jeter :-))

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge