Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par Seb (invité) (164.131.224.xxx) le 08/09/06 à 13:46:31

Je me demande si cela est vraiment nécessaire d'avoir au moins deux paires de chaussures de cap : 1 pour l'entrainement et 1 pour la competition.
Quel est l'intérêt d'avoir ces deux types de chaussures ?

Merci pour vos réponses

Seb

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par (invité) (195.68.107.xxx) le 08/09/06 à 13:54:24

Personellement je ne vois pas trop l'interet car :
- faut pouvoir "faire les 2 paires" : tu n'arrives pas le jour de ta compet avec une paire flambant neuve :)
- si tu ne fais pas beacoup de compet' , je ne suis pas sur que ça ait un réel impact pour les coureurs que nous sommes

voilà apres je pense que chacun à ses préférences :)

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par Seb (invité) (164.131.224.xxx) le 08/09/06 à 13:56:08

je suis assez d'accord
de plus, il faut pouvoir aligner 2*100€ environ...

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par PI (invité) (213.163.171.xxx) le 08/09/06 à 14:02:25

le mieux est d'être bien dans ses shoes. Après , l'aspect marketo-psychologique de la pompe légère et flashi qui nous permettrait d'améliorer nos modestes chrono l'emporte sur l'intérêt d'avoir une paire spécifique. Le seul intérêt est de varier les appuis entre chaque paire, cela minimise peut-être le risque de blessure, comme il est conseillé de varier les allures et les urfaces d'entraînement

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par Seb (invité) (164.131.224.xxx) le 08/09/06 à 14:11:37

Merci pour cette explication scientifique.
Ce que je retiens c'est qu'il faut avant tout être bien dans ses baskets :-)
et que pour nous pauvres amateurs le deuxième paire n'est pas forcement d'une utilité avérée

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 08/09/06 à 14:27:36

La chaussure de competition est plus legere et possede un coefficient de transfert plus important, ce qui veut dire qu'elle amorti moins mais qu'elle restitue mieux l'energie qui te propulse vers l'avant a chaque foulée.Le rendement est donc meilleur et la moyenne est plus elevée a energie egale.Ces chaussures ayant des semelles plus fines et moins amortissantes n'offrent pas un maintient equivalent aux chaussures d'entrainement et ne sont pas adaptées aux coureurs lourds ou moyennement lourd.En résumé, elles sont réservées aux coureurs legers ( moins de 68kg ) et a la foulée rapide au delà de 14 kms/h pour les autres une chaussure d'entrainement classique sera globalement plus appropriée

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par Pierre92 (invité) (159.50.203.xxx) le 08/09/06 à 14:31:19

Je ne suis qu'un "pauvre amateur", et pourtant j'apprécie d'avoir plusieurs paires de chaussures. 1) par plaisir, lorsqu'on court 4 à 5 fois par semaine, cela rend la sortie moins routinière 2) parceque sur les sorties longues en endurance, je recherche un bon amorti, alors que sur le rapide/fractionné je recherche le dynamisme 3) parcequ'en soldes, elles ne sont pas chères....

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par fabtaq51 (membre) (212.234.218.xxx) le 08/09/06 à 17:08:05

Je suis pour la chaussure de compétition, je posséde la même depuis 3 ans. Et quand je la met, cela a un impact psychologique sur moi et de motivation.
De plus la légéreté donne de meilleurs sentations.

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par jepipote (membre) (195.93.102.xxx) le 08/09/06 à 17:08:52

moi j'ai deux paires, une pour route et une trail, comme ça je pourrie pas les premirer quand je sors sur des terrain pourrie.
hervé

Chaussures d'entrainement ET de competition => nécessaire ? par Urban runner (invité) (84.100.22.xxx) le 08/09/06 à 17:13:41

moi j'ai meme 3 paires: une paire sortie longue (puma phasis), une paire pour travail de vitesse (puma prevail) et une paire pour les compet (puma bellus)...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge