pensez à e-bay !!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

pensez à e-bay !!! par Fré (invité) (195.115.103.xxx) le 08/09/06 à 14:03:29

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui surfent un peu (et les autres aussi en fait), pensez à faire un tour sur e-bay avant vos achats de chaussures de running. Et surtout n'hésitez à regarder du côté des vendeurs amréicains. En effet, malgré le coût du port certains ont de tel prix que c'est vraiment tout bénèf. Je viens d'acquérir une paire d'Asics Nimbus VII (le modélè de l'an dernier donc pas celui de juin 2006) pour 65 euros port compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment y'a un gars qui vend des NB901 à 40 dollars auquel il faut rajouter 25 dollars de port, donc un total de 65 dollars soit 51-52 euros...

Un conseil pour ceux qui ne sont pas habitués, vérifiez les évaluations laissées par d'autres acheteurs, vérifiez si les chaussures sont neuves et allez essayez dans un magasin pour votre pointure US... et le système de paiement paypal garantit une assurance sur les marchandises achetées...

PS : je ne travaille pas pour e-bay mais je fais la pub car les chaussures sont tellement chers ici (par exemple comment expliquer que les nimbus VIII sont vendus 120 dollars aux US et 145 euros en Europe ?)

Fré

pensez à e-bay !!! par (invité) (195.68.107.xxx) le 08/09/06 à 14:08:40

bah pete que tout simplement nous, européeens, sommes prets à mettre plus que nos voisins outre atlantique dans des chaussures de running

pensez à e-bay !!! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 08/09/06 à 14:09:45

Je suis un adepte également d'Ebay pour ce genre d'achat. Cdiscount est pas mal aussi dans le genre...

Derniers achats : 130 € pour des Kinsei / 40 € pour des Mizuno Revolver

Enzo

pensez à e-bay !!! par Gijoe (invité) (83.179.144.xxx) le 08/09/06 à 14:13:47

euh...sinon pour les appréciations positives des boutiques, se méfier, j'avais vu quelque part qu'il y avait des "arrangements" entre les boutiques sous-notées et ebay pour faire sauter les appréciations négatives...

pensez à e-bay !!! par Cédric (invité) (84.165.7.xxx) le 08/09/06 à 14:28:05

Ebay c'est bien, mais attention aux frais de douanes pour les achats hors Union Europeene!

pensez à e-bay !!! par Lucho44 (invité) (86.64.6.xxx) le 08/09/06 à 16:00:35

Acheté sur e-bay en juin : Mizuno Wave Rider 8 à 65 euro (transport compris) en provenance des US.
Ce n'est pas le dernier modèle mais le prix me le fait vite oublier !!

pensez à e-bay !!! par folichon (membre) (81.245.139.xxx) le 08/09/06 à 16:26:26

D'accord avec Cédric...gaffe aux droits de douane.
Il y a quelques temps, j'ai craqué pour un Gamin Forerunner 301. 100 EUR, prix d'achat + 25 Eur de port. L'affaire du siècle.
Je pensais naïvement que pour une valeur inférieure à 200 Eur, il n'y avait pas de droit de douanes. Grave erreur.

Si j'étais allé prendre livraison moi-même aux States de mon précieux jouet, je pouvais sans risques, me présenter devant le gentil douanier et lui dire : "Rien à déclarer".

Comme mon emploi de temps était un peu juste, j'ai choisi une expédition par poste aérienne. En chemin, mon petit colis s'est arrêté à la douane...
Résultat : droits d'entrée, T.V.A. et n'oublions pas le guide (25 Eur de frais de dédouanement)
Affaire du siècle, tu parles...Ceci dit dans mon cas, je n'ai aucun regrets, si j'avais su le prix au départ, je ne l'aurais pas acheté. N'empèche que chaque fois que je l'utilise j'en suis super content.

Acheter à un particulier sur E-bay permet normalement d'éviter le dédouanement, je pense. Mais des particuliers qui vendent du matériel neuf, c'est quand même plus "suspect"

pensez à e-bay !!! par ggbi (membre) (80.11.16.xxx) le 08/09/06 à 16:29:00

Lucho, c'est interessant ce que tu dis, mais comment fais tu ta recherche.
Pour ma part, je vais sur ebay.fr puis je choisi le site US et je tape MIZUNO WAVE RIDER et je n'ai pas grand choix et c'est plutot 90 euros, et en plus il n'y a pas ma pointure.

pensez à e-bay !!! par enzo (membre) (62.39.9.xxx) le 08/09/06 à 16:33:23

Pas de bol Folichon !! Plusieurs achats aux States (dont un Garmin 305) et jamais été pris par la patrouille ...

P'tite astuce : demander à l'expéditeur de cocher la case 'Gift" sur le bon d'expédition Fedex ou autre.

Enzo

pensez à e-bay !!! par folichon (membre) (81.245.139.xxx) le 08/09/06 à 16:38:40

@ enzo

Merci pour le "cadeau", je ne connaissais pas l'astuce.
En fait, en Belgique, tout ce qui arrive par la poste, passe d'office en douane. Et donc, par ici la note.
Je le répète, dans mon cas, c'est sans regrets aucun.

pensez à e-bay !!! par Lucho44 (invité) (86.64.6.xxx) le 08/09/06 à 17:35:58

A GGBI

Pour info, je reste sur e-bay.fr.
Le Power-seller est :
http://stores.ebay.fr/KJ-Athletics-More
Je n'est eu aucun souci avec lui (et très peu de frais de douane, du genre 2 euros).
Par contre, il n'y a pas pour le moment de Wave Rider mais il a d'autres marques tout aussi interressantes !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge