Douleur au dessus de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au dessus de la cheville par Guy (invité) (81.250.179.xxx) le 08/09/06 à 14:14:46

Bonjour à tous,

Je pratique la course à pied modérement depuis 1 an environ.
J'ai 24 ans et je souhaite dorénavant me fixer des objectifs chronométriques.
Le problème est que dès que j'augmente l'intensité de mes séances (30-30...)je ressent une douleur sur la face interne de la jambe (au dessus de la cheville).
Je précise que je m'échauffe correctement..
J'ai donc décidé de consulter un podologue du sport (ANPS)
qui m'a confectionné des semelles après quelques examens qui m'ont semblés assez rudimentaires.
En effet, après avoir marché sur une sorte de scanner pour pied, il m'a montré les images à l'écran et m'a expliqué que mes barycentres étaient désaxés et que j'avais une jambe plus courte que l'autre.
Je suis donc reparti avec des semelles orthopédiques+le conseil d'acheter des chaussures universelles.
Progressivement j'ai repris la course en endurance et j'ai constaté des résultats plutot satisfaisants. Malheureusement des que j'augmente un peu l'intensité, le problème survient à nouveau mais uniquement sur la jambe gauche (auparavant je souffrais des 2 jambes).
Tout le monde me parle de périostite (y compris le podologue)mais je ne ressent aucune douleur à la palpation.
Je ne sais plus quoi faire car ce podologue ne me semble pas très compétent (il possède un tapis de course avec caméra...mais il ne l'a pas utilisé pour mon cas). Peut -être devrais-je consulter un medecin du sport.
Merci pour votre aide.

Douleur au dessus de la cheville par Cocolan (membre) (82.227.225.xxx) le 08/09/06 à 14:37:46

Bonjour,

j'ai eu une périostite il y a quelques mois.
La zone n'était pas très douloureuse et je ressentais plutôt comme une gêne. Mon entraîneur m'a conseillé d'aller voir rapidement un médecin du sport pour avoir un diagnostique sûr. Ce que j'ai fait. Lors de la visite, le médecin m'a osculté et une douleur insuportable est apparue sous ses doigts. Tout ca pour dire qu'inconsciemment on sait qu'on a mal et que l'on va faire en sorte de ne pas s'infliger de douleur !

Ce qui ne veut pas dire que tu as une périostite.

Peut-être que tu as un problème de posture plus important qui nécessite d'être corrigé par un osthéo ou un kiné...

Mon avis est qu'il est plus sage d'aller consulter un médecin du sport quand une douleur inconnue persiste...

Sportivement

Douleur au dessus de la cheville par bugs (invité) (213.44.203.xxx) le 08/09/06 à 21:34:14

Bonsoir à tous,
Comme j'ai pu lire précedemment vous avez tous mal au dessus de la cheville. Permettez moi de vous laissez mon commmentaires en espèrant qu'il servira à quelqu'un.
Ce midi, je suis rentré d'une séance avec des fortes douleurs au dessus de la cheville. Au début, il s'agit d'une gène puis la géne se transforme en douleur devenant insupportable. Résultat des courses si je puis dire, je suis demoralisé car je ne pourrais pas courrir dimanche dans de telles conditions. Pourtant je me suis très bien préparé deouis 3 semaines avec du fractionné, du vélo en complément. J'en suis à me demander s'il est bon de continuer à courrir ou de changer de sport et reprendre le cyclisme, mon ancien sport ? Si quelqu'un peut me conseiller cela serait bien sympathique
Merci d'avance et bonne soiree à tous

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge