Marathon de newyork

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon de newyork par jerome (membre) (171.18.0.xxx) le 08/09/06 à 15:32:00

Je vais faire le marathon de New York en Novembre et j'aimerai avoir des renseignements sur le depart et les sas.

Comment sont organisés les sas ?

Comment se passe l'attente au depart sachant que l'on arrive dans les sas 3H au moins avant le depart ?

J'essaye de retrouver le CR de Pierre92 sans succes.

Jerome

Marathon de newyork par Rémi78 (membre) (80.11.49.xxx) le 08/09/06 à 16:12:50

Il y a deux voies sur le pont une au dessus de l'autre.Deux couloir conduisent a la voie inferieure et deux couloirs conduisent a la voie superieure ( si mes souvenirs sont bons) c'est en fonction du temps envisagé.L'entreé dans le sas c'etait environ une heure avant et on chemine quelques centaines de metres pour rejoindre le depart.Tous les coureurs se retrouvent sur le même parcours apres quelques kms mais me souviens plus combien exactement

Marathon de newyork par fabtaq51 (membre) (212.234.218.xxx) le 08/09/06 à 16:52:25

Je l'ai fais l'année dernière et il n'y pas 3 h d'attente dans un sas.
Tu arrives suivant l'organisation 2 à 3 heures avant le départ sur le site et là tu as une sorte de village où il y a tout pour attendre (boisson, alimentation, massage, conseil médical, photos, consignes, concert, messe, sanitaire...) Bref l'attente passe très vite.
Il faut penser à prendre des affaires chaudes que tu peux jeter et un sac poubelle si tu veux t'allonger un peu dans l'herbe sans problème d'humidité.
C'est vraiment très sympa, tu as toutes les nationalités et tu n'es que entre coureurs dans une super ambiance.
Si je me souviens bien il ya trois couleurs de dossards qui correspondent à une partie de ce site et à ton coté de départ.
Dans ces couleurs, tu as ensuite des indications de temps indiqué pour se placer quelques minutes avant l'ouverture des portes qui donne là accés au pont du départ.
Mais cela n'est pas très bien respecté et n'est que indicatif.
QUand l'accès au pont est ouvert, petit footing pour se déverouiller les jambes sur quelques centaines de mêtres et on se place sur la ligne de départ.

Après l'hymne américain, GO GO GO !!!

En fin de compte, tu restes très peu de temps debout à attendre sur place (une dizaine de minutes maximum). J'ai vraiment apprècié cette organisation qui est beaucoup plus agrèable car Paris par exemple mais le site des Champs Elysée ne se préte pas à ce type de départ.

Marathon de newyork par gavroche (invité) (82.123.80.xxx) le 08/09/06 à 20:04:43

moi aussi je l'ai fait l'année dernièreet je recommence cette année ,moi j'ai attendu 3h sur le site car j'étais à la fin du peloton dans les sas verts et sous le pont au départ,mais cela passe vite, si tu veux plein de renseignements va sur le site du club marathon france , les tpousoperators thomas cook qui emmenent plus de 1000 personnes à new york ils ont un forum super documenté, alimenté régulièrement par l'animateur. tu peux aussi aller sur le site du marathon de NY ou tu peux retrouver le plan du site du départ avec les differents sas par leur couleur mais psychote pas trop , c'est super bien organisé et à la fin c'est que du bonheur quand tu arrives à central park
bon courage, plus que 8 semaines....

Marathon de newyork par Jerome (membre) (213.103.85.xxx) le 08/09/06 à 21:19:49

Merci pour vos temoignages.

J'ai hate d'y être.

Jerome

Marathon de newyork par dominique (invité) (195.93.102.xxx) le 08/09/06 à 22:09:25

Attention en 1999 j'ai eu trés froid à attendre et en 2004 un temps super il faut vraiment prévoir bonne course.

Marathon de newyork par (invité) (82.66.102.xxx) le 01/11/06 à 16:43:00

Bon courage pour dimanche et bonne chance
Pupuce

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge