Premiers pas en compétition et plein de questions!!!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premiers pas en compétition et plein de questions!!! par vitalic (membre) (86.193.116.xxx) le 08/09/06 à 19:12:11

Bonjour à tous,
voilà demain je dois courir ma première compétition (12km). J'ai suivi un entraînement pour débutant de 5 semaine avant cela. J'ai 24 ans je pèse 62kg pour 1.84m et ma fcm est évaluée à 200 bpm.
Je cours toujours équipé d'un cardio et je régle mon allure en fonction de mes pulsations.
Comment faire pour savoir à quelle allure courir en course lorsque c'est une première expérience?

Autre chose vu que la course à lieu à 21 heures faut-il courir un peu dans la journée ou pas du tout???

Merci d'avance

Premiers pas en compétition et plein de questions!!! par Peter (membre) (86.194.11.xxx) le 08/09/06 à 19:28:51

Sur un 12 bornes ,je dirai qu'il ne faut guère depasser les 85% de ta fcm si yu as peur de ne pas aller au bout . Bonne course.

Premiers pas en compétition et plein de questions!!! par vitalic (membre) (83.197.31.xxx) le 09/09/06 à 10:38:06

Ok pour le rythme je vais de toute façon être prudent. Maintenant faut -il courir un peu avant la course? ou bien sinon comment s'échauffer?

Premiers pas en compétition et plein de questions!!! par serge92 (membre) (82.124.58.xxx) le 09/09/06 à 10:50:37

il est nécessaire de faire chauffer la machine avant le départ, un bon moyen est de reconnaitre les premiers et derniers kilos de manière à prendre des repères en distance et profil terrain.....et pour une première course reste paisible jusqu'au 9km après joue la sensation, bonne course à toi et bienvenue

Premiers pas en compétition et plein de questions!!! par vitalic (membre) (83.197.31.xxx) le 09/09/06 à 11:04:21

Merci pour ces encouragements et ces conseils j'apprécie.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge